Philippe Berlan, à la tête de La Redoute depuis mars 2022, a choisi son numéro deux : Amélie Poisson est nommée ce 10 mai directrice générale adjointe du spécialiste de la vente en ligne, dont...
E-COMMERCE
, LA REDOUTE
Chronodrive (Groupe Auchan Retail) s’est associée à la start-up Miam. Le site peut ainsi proposer à ses clients de faire leurs courses par recettes, et de mettre au panier tout ou partie de la...
AUCHAN
, CHRONODRIVE
Le-commerçant bio va référencer 2 000 produits de mode éco-responsables et durables sur sa marketplace. Objectif : satisfaire les consommateurs soucieux de leur impact environnemental....
GREENWEEZ
, ROMAIN ROY
Les ventes e-commerce de produits de grande consommation ont progressé de 15,8% sur un an dans le monde en 2021, après un boom de 45,9% en 2020. Près de 40% des consommateurs ont fait leurs...
E-COMMERCE
, PGC
Découvrez la tribune de Tristan Lefloch, Strategy, consultant chez fifty-five. Ces dernières années, que ce soit via les contraintes réglementaires ou les nouvelles habitudes des...
MARKETING DIGITAL
, DATA
Les livreurs et chauffeurs VTC élisent leurs représentants du 9 au 16 mai pour négocier avant la fin de l'année avec les plateformes. Plusieurs organisations boycottent cette élection. A...
, LIVRAISON À DOMICILE , SYNDICATS
En avril dernier, Deliveroo avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris à 375 000 euros d’amende pour travail dissimulé. Condamné le 19 avril à 375 000...
SERVICES & LIVRAISON
, DELIVEROO
VIDÉO Carrefour va vendre dès le 7 mai des NFT sous forme d'abeille dans le métavers de The Sandbox où le distributeur a ouvert un supermarché, le NFBEE Supermarket. Le but ? Sensibiliser les...
MARKETING DIGITAL
, CARREFOUR
Après une année 2021 exceptionnelle liée au coronavirus, le site de mode allemand n’a pas su poursuivre sur sa lancée. Il explique ses pertes (52 millions d’euros) par l’inflation et la guerre...
E-COMMERCE
, ZALANDO
Les syndicats demandaient au minimum 5% d'augmentation collectives dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, alors que les prix flambent. Malgré la grève, Amazon a maintenu...
AMAZON
, SALAIRES
PUBLI-RÉDACTIONNEL Le retail media connaît une belle croissance ces dernières années, notamment grâce à des acteurs innovants tels que Criteo. Gwenola Coicaud, Directrice Générale Retail Media Europe chez Criteo,...
E-COMMERCE
Alors que Paris les accuse d’implantations illégales, les start-up de quick commerce ont reçu le soutien du gouvernement via une interprétation juridique du statut de leurs dark stores qui ouvre...
, QUICK COMMERCE , DARK STORE
LSA a recensé 13 levées de fonds dans le retail en avril 2022. Les montants sont en augmentation de 128 % par rapport à avril 2021. Après un mois de mars particulièrement intense (310...
, START-UP , LEVÉE DE FONDS
La Commission Européenne estime qu’Apple abuse de sa position dominante en interdisant à d’autres applications qu’Apple Pay de permettre les paiements mobiles sans contact sur ses iPhones....
PAIEMENT
, APPLE
Smartphone, télévisions, cartes graphiques, basket et casques audio… Plombés par l'inflation, les consommateurs attendent avec impatience les French Days pour acheter ces produits, sur lesquels...
INFLATION
, E-COMMERCE
Picnic prévoit dans les années à venir d'ouvrir des centres de distribution automatisés en France et en Allemagne. Picnic a ouvert début avril son premier centre de distribution robotisé,...
SERVICES & LIVRAISON
A la suite d'un nouveau contrat signé avec Quadient, Decathlon va équiper plusieurs dizaines de ses magasins de consignes automatiques. Dans un communiqué, Quadient, opérateur majeur de...
, CONSIGNES , DECATHLON
L’entreprise a vu ses coûts augmenter de 6 milliards de dollars par rapport à l’année dernière, notamment à cause d’embauches massives et d’une logistique surdimensionnée. Chez Amazon...
AMAZON
, E-COMMERCE
L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris....
PUBLICITÉ
, GRAND FRAIS
Près de Nantes, le discounter a ouvert en 2021 un site semi-automatisé dédié au tri des invendus non alimentaires. Objectif : leur donner une deuxième vie pour qu’ils finissent par être...
, ID LOGISTICS , LIDL
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron
Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif
Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"
Les prix augmentent en parfumerie
Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]
Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce
Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire
Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio
Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris
Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault
HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck
Le vrac adapte ses offres et ses services
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message