TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, Maxine Roper et Stefano Volpi, fondateurs de Connecting Food, expliquent à quel point l’étiquette papier est devenue obsolète et doit se réinventer... avec le digital....
L'éditeur de solution marketplace Mirakl gobe la start-up parisienne Target2Sell et sa plateforme de personnalisation de l'expérience clients. Cette solution, qui fait bondir de 15% le taux de...
MARKETPLACE
, ACQUISITION
Deux nouveaux postes ont été créés au sein du comité exécutif de Mirakl. L'éditeur de solution marketplace accueille Eric Heurtaux, ancien de chez Worldline, en tant que directeur financier...
MARKETPLACE
, MIRAKL
TRIBUNE D'EXPERTS Les places de marché permettent aux entreprises d'améliorer leur bilan carbone, en groupant les expéditions de colis chez le client final, explique dans cette tribune Mathias Ockenfels, general...
, MARKETPLACE , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Amazon a ouvert mardi 26 avril un magasin Amazon Go près de Seattle. Situé en banlieue, le lieu de vente est bien plus grand que ses grands frères. Côté offre, il ressemble à s’y méprendre aux...
AMAZON
, CONCEPTS DE MAGASINS
Dossier INTERVIEW Boost des investissements dans les entreprises innovantes, choc de simplification législatif, formations renforcées dans le digital… Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce...
ELECTION PRÉSIDENTIELLE
, E-COMMERCE
Dossier Pour le numérique, un tournant majeur se joue au niveau national et européen. La réélection du président Emmanuel Macron devrait permettre de mener à bien ces chantiers selon Hélène Chartier, DG...
MARKETING DIGITAL
, PUBLICITÉ
Cora France accélère sa démarche de dématérialisation avec l’aide d’@GP. Pionnier de la digitalisation des fiches produits au standard GS1-GDSN et des appels d’offres, Cora France a ensuite...
SERVICES & LIVRAISON
, SOLUTIONS & TECHNO
Amazon appliquera à partir du 12 mai 2022 une surcharge inflation et carburant de 4,3% sur les frais d'expédition qu'il propose aux marchands dont il gère la logistique, en France et sur ses...
SERVICES & LIVRAISON
, AMAZON
Place d’Espagne, l’enseigne phare d’Inditex teste de nouvelles solutions omnicanales, tout en se rapprochant par ses shops-in-the-shop du modèle d’un grand magasin. Chiffres...
ZARA
, FLAGSHIP
Les géants de l'intermédiation, et notamment les marketplace comme Amazon, Cdiscount, Rakuten ou Leboncoin, ont les yeux rivés sur les institutions européennes. Et pour cause : le Parlement et...
MARKETPLACE
, RÈGLEMENT EUROPÉEN
Le Meta Store de la maison-mère de Facebook ouvrira en Californie en mai pour permettre aux visiteurs de tester la réalité virtuelle, qui peine à décoller auprès du grand public. Afin de...
RÉALITÉ VIRTUELLE
, MÉTAVERS
Le conseil d'administration de Twitter a validé le rachat du réseau social par Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars. L'homme le plus riche du monde va acquérir l'un des réseaux...
, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETING DIGITAL
Avec sa plateforme Everymile rivale du canadien Shopify, WPP veut accompagner les marques de la création de leur site e-commerce jusqu’à la livraison à leurs clients. Le numéro mondial de...
, E-COMMERCE , LOGISTIQUE
La start-up de vêtements pour enfants de seconde main Il Était Plusieurs Fois a bouclé une première levée de fonds de 4 millions d'euros. Objectif : accélérer son développement auprès des...
ENFANT
, MODE ENFANTINE
Captain Wallet et Camaïeu dévoilent le bilan de la dématérialisation de la carte de fidélité «Camaïeu» dans le wallet mobile. "Ces excellents résultats sur les ventes en boutique et sur...
, PAIEMENT , CAMAÏEU
Avec Log'Issimo, la Poste Solutions Business opère un virage dans la logistique de proximité. Fort d’un chiffre d’affaires en 2021 de plus de 360 millions d’euros, dont plus de 150 millions...
, SUPPLY CHAIN , SERVICES & LIVRAISON
Shopfully a mis la main sur l’espagnol Tiendeo pour la somme de 35 millions d’euros. Cette transaction aboutit à la création d'un groupe présent dans 12 pays, avec plus de 400 clients dont de...
MARKETING DIGITAL
, PROSPECTUS
Le spécialiste de la livraison de repas et de courses à domicile a eu les yeux plus gros que le ventre : ses résultats du premier trimestre 2022 sont plombés par sa filiale américaine Grubhub,...
SERVICES & LIVRAISON
Il y a tout juste un an, la start-up allemande Gorillas ouvrait son premier dark store dans le quartier de Bastille, à Paris. Depuis, elle a grandi à un rythme effréné, avec des levées de fonds...
GORILLAS
, E-COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
PicWicToys placé en redressement judiciaire
Inflation des prix dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022
Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict
Etude : les Français ont une bonne perception des fruits élaborés
Quand les consommateurs font des reproches au vrac...
Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022
Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking
Mode : vers la vente de Pimkie ?
Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty
Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français
L’Agence Bio rénove son identité visuelle
Mode : vers la fin des retours gratuits ?
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message