Carrefour Bio annonce la mise en place de la blockchain sur ses produits à partir d’avril 2022. L'enseigne est ainsi la première à appliquer cette technologie sur des produits bio à marque...
, BIO , CARREFOUR
TRIBUNE D'EXPERTS Les marques de PGC se posent des questions sur le métavers. Ces nouveaux univers virtuels seront-ils des sources de revenus dans le futur ? Ambeshwar Nath, vice-président senior et directeur...
, SOLUTIONS & TECHNO , MÉTAVERS
Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le...
MARKETING DIGITAL
, COMMUNICATION
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, font dans leur programme des propositions qui concernent les acteurs de l'e-commerce sur une série...
PME
, E-COMMERCE
IRI et NPD ont annoncé ce lundi 11 avril 2022 leur prochaine fusion. L'objectif: donner naissance à un groupe leader mondial en technologie, analytics et data. Nouvelle...
ENTREPRISES
, DATA
Little Cigogne, la start-up de malles de vêtements pour enfants personnalisées, lance Little Geste, un nouveau service visant à simplifier les dons de vieux vêtements pour leur offrir une...
ENFANT
, MODE ENFANTINE
Le géant mondial de la mode inaugure ce 8 avril à Madrid un nouveau flagship Zara, symbole de sa stratégie omnicanale. Découverte en images. Le géant mondial approfondit sa stratégie...
DISTRIBUTEURS
, ZARA
TRIBUNE D'EXPERTS Les salariés des distributeurs veulent des horaires plus flexibles et des fonctions plus gratifiantes, que les enseignes de retail peuvent leur donner dans leurs magasins du futur, explique...
, MAGASIN CONNECTÉ , RESSOURCES HUMAINES (SERVICE)
ÉTUDES LSA Comme dans les magasins en dur, l'inflation fait décoller les prix des produits non-alimentaires vendus en ligne, selon une étude le Dénicheur réalisée pour LSA. Le boom des coûts des matières...
E-COMMERCE
, INFLATION
Après une expérimentation avec Monoprix, le groupe Casino offre des NFT aux fidèles de son site Leader Price Club. Le distributeur innove avec cette technologie à la mode. Le groupe Casino...
LEADER PRICE
, HAUTS-DE-SEINE
Ils affichent des chiffres d’affaires records et des croissances folles… et ont aussi été épinglés à plusieurs reprises pour des pratiques illégales. Comment fonctionnent ces géants de la...
E-COMMERCE
, PUBLICITÉ
Les salariés des entrepôts du géant du e-commerce réclament une augmentation générale des salaires de 5%, tandis que la direction a proposé 3%. Amazon affirme que ces grèves n'ont pas d'impact...
LOGISTIQUE
, AMAZON
La crise du Covid-19 puis la guerre en Ukraine ont des conséquences sur la supply chain. Thomas Hindré, responsable des ventes en Europe du Sud et Moyen-Orient chez Fluent Commerce, revient dans...
E-COMMERCE
, LOGISTIQUE
Le chef pâtissier Yazid Ichemrahen a créé un gâteau un peu spécial pour Monoprix. Sa particularité ? Il s'agit d'une pâtisserie 100% virtuelle, disponible sous forme de NFT (jeton non fongible)....
MARKETING DIGITAL
, HAUTS-DE-SEINE
Nommé chief data officer, Samir Amellal a déjà piloté les stratégies data chez Publicis, Havas et La Redoute. Pour exploiter au mieux les montagnes de données sur lesquels un retailer de...
AUCHAN
, DATA
LSA a recensé 21 opérations en mars chez les start-up du retail. Près de la moitié des fonds levés vont aux prestataires dans le traitement des données. Les jeunes poussent du e-commerce,...
LEVÉE DE FONDS
Les employés d'un entrepôt Amazon, implanté à Staten Island à New York, ont voté en faveur d'un syndicat visant à les représenter face à la direction du géant du e-commerce. C'est une...
E-COMMERCE
, AMAZON
Carrefour part à la chasse aux pépites de la retail tech. Le groupe crée Dastore, un fonds d'investissement doté de 80 millions d'euros. Cette structure, qui investira dans de très jeunes...
CARREFOUR
, RETAIL TECH
Souhaitant proposer à termes plusieurs centaine de milliers de références, le leader du bio en ligne Greenweez, lance une nouvelle campagne de publicité, sous le signe de l’humour, pour se faire...
GREENWEEZ
, LSA GREEN
Georges-Alexandre Hanin, expert du marketing digital et fondateur de Mobilosoft, donne des conseils aux commerçants afin de gérer au mieux leur vitrine digitale par eux-mêmes. De nombreux...
MARKETING DIGITAL
, FACEBOOK
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
PicWicToys placé en redressement judiciaire
Inflation des prix dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022
Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict
Etude : les Français ont une bonne perception des fruits élaborés
Quand les consommateurs font des reproches au vrac...
Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022
Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking
Mode : vers la vente de Pimkie ?
Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty
Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français
L’Agence Bio rénove son identité visuelle
Mode : vers la fin des retours gratuits ?
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message