Le quick commerçant Gopuff signe ici son premier partenariat avec un distributeur. L’accord aux achats avec Morrisons concernent toutes les villes où Gopuff est présent au Royaume-Uni....
QUICK COMMERCE
, GORILLAS
Le caviste Repaire de Bacchus transforme son site marchand en site vitrine et va s’appuyer sur l’expertise du site Wine and Co – qui appartient comme Le Repaire de Bacchus au groupe La...
E-COMMERCE
, BOISSONS ALCOOLISÉES
La start-up française Bigblue, spécialisée dans la logistique e-commerce, annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars. Une start-up tricolore, qui propose une solution logistique «...
LOGISTIQUE
, START-UP
L’acteur du quick commerce Flink s’associe au Petit Ballon, la référence en matière de vente de vins en ligne qui a déjà des accords avec Monop et Picard pour sélectionner les vins vendus dans...
SERVICES & LIVRAISON
, HAUTS-DE-SEINE
Le Conseil et le Parlement européen se sont mis d'accord, le 24 mars 2022, sur une première version du digital market act. Ce règlement vise à empêcher les géants du net, notamment...
E-COMMERCE
, RÈGLEMENT EUROPÉEN
A partir du 1er septembre 2022, plus de 2,5 millions de Français ne recevront plus de prospectus dans leur boite à lettres, sauf s’ils ont apposé une étiquette « oui pub » sur celle-ci. Pour...
CONNECTED RETAIL
, MARKETING DIGITAL
VIDÉO Disney milite pour le jeu en famille ! Le géant du divertissement, s'appuyant sur une étude, lance une campagne et un site baptisés "Le plaisir de jouer" pour aider les parents à partager plus...
ENFANT
, THE WALT DISNEY COMPANY
Amazon a réorganisé en 10 jours un entrepôt de 5000 mètres carrés pour le mettre au service de l'aide humanitaire. Ce centre logistique va recevoir, stocker, emballer puis réexpédier des...
AMAZON
, E-COMMERCE
La start-up tricolore Weglot lève 45 millions d'euros pour faire décoller les ventes de sa solution de traduction mi-automatique mi-manuelle de site web, notamment spécialisée dans l'e-commerce....
E-COMMERCE
, SOLUTIONS & TECHNO
Entre 2009 et 2019, les acteurs de l'e-commerce auraient contribué à détruire 122 400 postes dans le commerce de détail en France. En 2019, 8400 emplois auraient été supprimés, notamment dans le...
E-COMMERCE
Dossier S’il est loin d’être un thème de premier plan, le numérique est cependant un sujet de campagne qui émerge dans tous les programmes. Les enjeux semblent communs à tous les candidats, mais les...
ELECTION PRÉSIDENTIELLE
, NOUVELLES TECHNOLOGIES
Ce sont les nouveaux mots à la mode dans le web 3.0... mais NFT et métavers ont aussi un intérêt bien réel pour les acteurs du licensing, à condition de bien comprendre les enjeux de ce nouveau...
ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
L’enseigne Auchan déploie, en l’espace de quelques mois, un plan d’envergure pour mieux gérer la fin de vie de ces produits avec des solutions basées sur l’intelligence artificielle, développées...
LSA GREEN
, AUCHAN
Système U et Cora l’ont déjà adopté. La solution Miam propose, sur les sites marchands existants, de faire ses courses par logique de recettes. Ce mercredi 23 mars 2022, la start-up lève 1,5...
START-UP
, RETAIL TECH
Les e-commerçants généralistes sont encore largement dominés par les géants de la distribution, mais aussi par les petits commerces et les indépendants dans toutes les catégories de produits...
, E-COMMERCE , GSS - GRANDS MAGASINS
TRIBUNE D'EXPERTS L’acquisition de nouveaux clients est essentielle , assure Alix Squelard, consultante data marketing chez Skeepers. Avec l’accroissement de la concurrence et la multiplication des moyens de...
, MARKETING DIGITAL
Le nombre total de livraisons à domicile organisées par le logisticien collaboratif a crû de 157% sur un an. En 2022, Shopopop s'implantera en Allemagne et au Royaume-Uni pour booster son...
LIVRAISON À DOMICILE
, SERVICES & LIVRAISON
Le ministère de la Transition écologique le confirme à LSA : le début du dispositif « oui pub » est repoussé. Sa mise en application est reportée de deux mois et débutera donc au 1er septembre...
MARKETING DIGITAL
, DISTRIBUTEURS
ManoMano, spécialiste du bricolage, de la maison et du jardin en ligne, étend son service ManoManoPro à tous les professionnels dotés d’un numéro de SIRET. Et l’ouvre également au Royaume-Uni,...
DISTRIBUTEURS
, MARCHÉ DE BRICOLAGE
Aldi France renforce ses efforts sur le gaming. Les équipes de l'enseigne annoncent ce jour la création d'une équipe d'amateurs de jeux vidéos en ligne. L’objectif de l'entreprise, en creux, est...
MARKETING DIGITAL
, ALDI
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
Inflation : quel impact sur les MDD ?
Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire
François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»
Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron
L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]
Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière
Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre
Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre
Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"
Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français
Radioscopie de dix années de mode en France
Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message