La donnée produit n’a de valeur que si elle est bien stockée et peut se partager avec un écosystème. Or, le sujet peine à trouver un écho auprès des directions, alors que les outils sont là....
MAGASINS
, L'ORÉAL GROUPE
L’enseigne Intermarché renouvelle ses expérimentations sur Snapchat. Pour valoriser sa nouvelle application baptisée Consomieux, réalisée à partir de la technologie d’Innit, le distributeur a...
INTERMARCHÉ
, MARKETING DIGITAL
Depuis quelques semaines un nouveau type de point relais est venu bousculer les consommateurs: le voisin relais. Actuellement en période de test avec un transporteur, la startup Welco...
, LIVRAISON À DOMICILE , SERVICES & LIVRAISON
L'enseigne ouvrira dès 2022, en deux temps, un entrepôt "hors-gabarit" de 69 000m². Situé à Heudebouville en Normandie, l'outil automatisé et développé avec Viastore livrera les clients...
E-COMMERCE
, SERVICES & LIVRAISON
Asmodee poursuit sa croissance externe avec un nouveau rachat : le groupe français spécialiste du jeu a fait l'acquisition de Board Game Arena (BGA), une plateforme digitale de jeux de société...
ASMODÉE ÉDITIONS
, RACHAT ENTREPRISE
Spécialiste de la sécurité industrielle et privée, Sistel propose de la vidéosurveillance par IA (intelligence artificielle). Les caméras sont équipées d’un système d’analyse qui envoie des...
, SOLUTIONS & TECHNO , INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
RÉSULTAT La branche e-commerce du Groupe Casino abritant Cdiscount a publié ses résultats annuels 2020, ce jeudi 18 février. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,2 milliards d'euros sur l'année 2020,...
E-COMMERCE
, CDISCOUNT
Lancé il y a quinze jours à Paris, l'épicier en ligne Cajoo ouvre ce jeudi 18 février un second mini-entrepôt dans le 10ème arrondissement de Paris. Son président détaille à LSA un modèle...
E-COMMERCE
, M-COMMERCE
TRIBUNE D'EXPERTS Pablo Martinez Diaz, senior industry consultant manufacturing & retail chez Lexmark, évoque dans cette tribune pour LSA, le rôle de l'IdO et du cloud pour le commerce. Le passage du...
, CONSOMMATION , E-COMMERCE
Dans le cadre du développement de Shopmium, l’application qui connecte les marques aux consommateurs, Guillaume Durand est nommé au poste de country head France & Belgium. «Fort de...
NOMINATIONS & ORGANISATION
, CONNECTED RETAIL
CHIFFRE CLÉ La capitalisation boursière des GAFA en 2020 est près de trois fois supérieure à toutes les entreprises du CAC 40, d'après l'étude GAFAnomics Quarterly présentée par Fabernovel, ce mercredi. De...
, E-COMMERCE , APPLE
La société Socloz a analysé les scenarios omnicanaux les plus utilisés par les clients de 30 grandes enseignes. Le détail de ces résultats . Quels sont les services les plus plébiscités...
MARKETING DIGITAL
, ETUDE
Le distributeur vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son site depuis une semaine. Le client peut sélectionner des recettes et ajouter le tout directement à sa liste de courses sur le...
DISTRIBUTEURS
, MARKETING DIGITAL
INTERVIEW Dans une interview donnée il y a trois mois lors de LSA Live le CEO de Picnic avait détaillé la stratégie de développement du pure player néerlandais, qui pourrait arriver du côté de Lille....
E-COMMERCE
, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
CHIFFRE CLÉ Les ventes annuelles de Rakuten, regroupant l'e-commerce, la banque en ligne et la téléphonie ont cru de 15,2% sur un an à 11,4 milliards d'euros. Le groupe japonais a cependant enregistré une...
E-COMMERCE
, RAKUTEN
L’enseigne Lidl a livré l’entièreté de son catalogue produits à marques de distributeur avec les 30 applications partenaires d’Alkemics, dont Yuka, ScanUp et Innit entre autre. « Ce...
LIDL
, MARKETING DIGITAL
Selon le LebensMittel Zeitung qui cite une source proche du dossier, le supermarché en ligne néerlandais va lancer son activité dans l'Hexagone cette année. Une filiale française aurait déjà été...
E-COMMERCE
, M-COMMERCE
Le géant de Seattle revoit sa formule sur la vente alimentaire en ligne à Madrid en regroupant l’offre existante sous Amazon Fresh, formule qui s’étendra vite à d’autres villes d’Espagne....
, WHOLE FOODS MARKET , ESPAGNE
CHIFFRE CLÉ Adevinta, actionnaire majoritaire de Le Bon Coin a annoncé hier une perte nette annuelle de 71,6 millions d'euros. Les actifs français du groupe norvégien résistent à l'avis de tempête, avec un...
E-COMMERCE
, LSA GREEN
BIG DATA Une révolution silencieuse. Le groupe Auchan a transformé toute l’architecture de ses données pour l’adapter au mieux à ses métiers et la rendre plus exploitable. Le détail de cette vaste...
AUCHAN
, DATA
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%
Décryptage d'une bonne semaine de ventes
[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures
Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services
Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC
TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq
Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce
Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise
L’Occitane en Provence déploie le vrac
Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait
Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation
L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message