- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Commerce unifié : une opportunité pour les magasins
Commerce unifié : une opportunité pour les magasins
Terminé le commerce linéaire traditionnel, place au commerce unifié et à la convergence des canaux de vente (multicanal, cross-canal, omnicommerce…).
Dans cette nouvelle conception du commerce, le point de vente et l’humain tiennent un rôle majeur !
Lieu d’expérience, de service, de vente omnicanale ou encore lieu de stockage et d’essayage... le magasin est devenu le hub du commerce connecté. Quel est aujourd’hui son nouveau rôle et celui du personnel de vente ? En quoi le choix d’une technologie peut-il faire toute la différence vis-à-vis des enjeux de business ? Explications et éléments de réponse.
Les derniers articles Commerce unifié : une opportunité pour les magasins
Classement du commerce unifié : Boulanger en tête suivi de Fnac et La Grande Récré
CLASSEMENT Pour la seconde année, Proximis et ilovereail.fr publient conjointement le classement du commerce unifié après une analyse des pratiques de près de 100 sites d'enseignes. Le palmarès consacre les enseignes omnicanales ayant le mieux adapté leur offre digitale durant la crise sanitaire. Une confirmation que les enseignes omnicanales...

CROSS-CANAL
, CONNECTED RETAIL
[WEBINAR] SALESFORCE : De l'e-commerce au phygital : comment repenser le parcours client en mode omnicanal ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL WEBINARS Webinar proposé par Salesforce le vendredi 18 septembre 2020 à 11h00 Entre recherche d’une qualité de service et de conseil optimum et un parcours personnalisé incluant un moment de détente et de partage, la relation consommateur-retailer n'est plus qu'une simple transaction. L'expérience magasin doit éveiller nos 5 sens...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , CONNECTED RETAIL
Facebook va former les TPE-PME françaises à l'e-commerce
Le réseau social lance, lundi 8 juin 2020, un programme de formations incitant les TPE-PME françaises à la vente en ligne. Développées avec Prestashop et Shopify une centaine de formations seront proposées. Cette annonce fait suite au déploiement, fin mai, de Facebook Shops. Facebook cherche à accélérer la conversion des TPE-PME au...

Digitalisation des magasins : Wynd lève 72 millions d'euros
Le petit prodige de la digitalisation des flux financiers et logistiques des réseaux de magasins poursuit son hyper-croissance et met le cap sur l'international. La start-up parisienne Wynd, spécialisée dans la digitalisation des réseaux de magasins, annonce avoir levé 72 millions d'euros auprès de Natixis, Sofina et BNF Capital. Lancée...

LEVÉE DE FONDS
, START-UP
USA : Amazon va soutenir la création de centaines de PME dans la logistique
Il s’assure ainsi qu’il disposera d’un nombre suffisant de sous-traitants pour assurer la livraison des produits toujours plus nombreux achetés sur sa plateforme. Une initiative qui fait grincer...

SERVICES & LIVRAISON
, AMAZON
"Location intelligence" : quand le géo-décisionnel accélère la mutation du retail [Tribune]
12 000 commerces ont fermé dans l'Hexagone en 2017 selon la Banque de France. Pourtant, faire du shopping est toujours un plaisir partagé par 47% des consommateurs et 57% des millennials. Pour...

MARKETING DIGITAL
, OMNICANAL
Vilebrequin agrandit ses espaces de vente grâce à l’omnicanal
PUBLI-RÉDACTIONNEL La marque de maillots de bain haut de gamme et de prêt-à-porter cherchait à vendre davantage d’articles dans des boutiques de surface réduite. L’objectif était aussi de se lancer dans...

Le cloud : un atout pour le retail
PUBLI-RÉDACTIONNEL Les uns après les autres, les secteurs économiques se convertissent au cloud. La distribution est l’un d’eux. Ses responsables y voient un modèle très adapté aux contraintes de leur métier....

Quand la technologie se met au service de l’humain
PUBLI-RÉDACTIONNEL Pour être accepté par le vendeur et contribuer à sa productivité, un logiciel doit être son prolongement. Ergonomie, mobilité, rapidité de prise en main, et toujours robustesse et adaptabilité...

La compliance au cœur d’une informatique retail unifiée et mondialisée
PUBLI-RÉDACTIONNEL Pour les enseignes, adapter les logiciels des magasins aux règles des pays où elles sont présentes est une condition sine qua non au bon développement de leur activité. Cette contrainte est...

Commerce sans couture : les magasins gardent la main
PUBLI-RÉDACTIONNEL Avec l’arrivée du e-commerce, les Cassandre prédisaient leur mort prochaine. Plus de 20 ans plus tard, les magasins ont toujours leur place dans le paysage commercial. Et même plus qu’avant....

De nouveaux logiciels de magasins pour de nouveaux parcours d’achat
PUBLI-RÉDACTIONNEL Nouveaux usages et nouveaux usagers, les logiciels dits front-office des magasins, souvent trop anciens, ne peuvent plus s’adapter. Il est temps de tout changer. Pour d’évidentes raisons...

Consulter les archives de la rubrique Commerce unifié : une opportunité pour les magasins
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement