- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Connected Retail
Connected Retail
Decathlon expérimente son premier corner « phygital » à Limoges
Decathlon, en association avec Thunderstone, présente dans son magasin de Limoges des bornes tactiles permettant des extensions de gammes vers sept jeunes marques françaises,...

Un écran tactile qui n'a pas besoin d'être touché!

Guillaume Durand à la tête de Shopmium

NRF 2021 : Burberry impose sa patte sur le commerce social et...

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal
Lors de la NRF, deux dirigeants du spécialiste de l'équipement de la maison sont revenus sur l'accélération digitale du distributeur, mal-en-point sur le réseau physique. Une révolution dans la mesure où les deux canaux étaient pensés de manière distincte avant la crise sanitaire. L'année 2020 a incontestablement été charnière dans la...

CROSS-CANAL
, E-COMMERCE
Deux magasins Amazon Fresh vont ouvrir dans la région de Seattle
La firme de Jeff Bezos intensifie ses efforts sur le canal physique et va ouvrir deux nouveaux points de vente de son concept "New Retail" Amazon Fresh dans la région de Seattle. Pour l'heure les dates précises de l'ouverture des magasins dans le berceau de l'e-commerçant restent inconnues. Amazon confirme ses velléités de pivot...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Tous les chiffres de la digitalisation des commerces en 2020
CHIFFRE CLÉ L'ACSEL, principale association multisectorielle et transversale de l'économie numérique en France, présente lundi 14 décembre, son baromètre annuel sur la numérisation des commerces et services. Voici les points saillants de cette enquête réalisée auprès 720 entreprises. Dans quel mesure la crise sanitaire a-t-elle influé sur la...

E-COMMERCE
, CROSS-CANAL
Walmart avance sur la livraison du dernier kilomètre
Le numéro un mondial de la distribution prévoit d'acquérir dans les semaines à venir des actifs de JoyRun, une startup qui gère un service de livraison du dernier kilomètre via un système collaboratif. De manière globale, l'enseigne teste plusieurs modèles dans une course effrénée contre Amazon. Walmart poursuit l'expérimentation...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Les Galeries Lafayette au rendez-vous du shopping à distance
Les Galeries Lafayette proposent un service d'achat en ligne, par vidéo, à ses clients. Une manière de garder le contact et de poursuivre l'activité. Les magasins sont fermés. Il faut bien...

DISTRIBUTEURS
, GALERIES LAFAYETTE
La logistique, principal investissement des enseignes en 2021
D'après les prévisions annuelles de Forrester, les distributeurs devront s'adapter aux changements profonds et pérennes induits par la crise sanitaire. Pour ce faire, le cahier des charges des...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Les premiers retours de la collaboration de Qilive (Auchan) et AliExpress
La marque blanche du groupe Auchan pour le secteur High-tech a réalisé à la fin de l'été un Livestreaming, sur la plateforme d'AliExpress France. Guillaume Faure, directeur de l'offre chez...

M-COMMERCE
, E-COMMERCE
Classement du commerce unifié : Boulanger en tête suivi de Fnac et La Grande Récré
CLASSEMENT Pour la seconde année, Proximis et ilovereail.fr publient conjointement le classement du commerce unifié après une analyse des pratiques de près de 100 sites d'enseignes. Le palmarès consacre...

CROSS-CANAL
, COMMERCE UNIFIÉ : UNE OPPORTUNITÉ POUR LES MAGASINS
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans...

ALIBABA
, E-COMMERCE
Amazon ouvre un dark store pour Whole Foods à Brooklyn
Moins d'une semaine après l'inauguration d'Amazon Fresh à Woodland Hills, la firme de Seattle ouvre un dark store permanent pour Whole Foods à Brooklyn. Le point de vente, fermé au public, est...

E-COMMERCE
, WHOLE FOODS MARKET
[WEBINAR] SALESFORCE : De l'e-commerce au phygital : comment repenser le parcours client en mode omnicanal ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL WEBINARS Webinar proposé par Salesforce le vendredi 18 septembre 2020 à 11h00 Entre recherche d’une qualité de service et de conseil optimum et un parcours personnalisé incluant un moment de détente...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , SOLUTIONS & TECHNO
Bienvenue dans l’ère des distributeurs « antifragiles » [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Formats de distribution, modèles de vente, technologies de relation ou de paiement, etc., forment un ensemble de possibilités dont certains distributeurs ont su se saisir pour surmonter...

, DISTRIBUTEURS
La méthode de BlueCircl pour doper le trafic de l'Entrepôt du Bricolage
Dès le 6 juillet 2020, la start-up va accompagner l'enseigne dans la mise en place de sa stratégie omnicanale. Via une application référençant l'ensemble des stocks des 37 points de vente du...

OMNICANAL
, CROSS-CANAL
JD.com a ouvert un premier magasin franchisé de vente de fruits
L'autre géant chinois de la vente en ligne a ouvert son premier magasin de fruits franchisé au sein d'un point de vente traditionnel à Pékin. L'e-commerçant entend apporter une solution...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
Les raisons du partenariat entre Shopify et Stuart
Le prestataire d'outils de vente en ligne s'est allié à la filiale du groupe La Poste. Les marchands peuvent, grâce au plug-in Stuart intégré à l'App Store de Shopify, livrer leurs clients, dans...

E-COMMERCE
, SERVICES & LIVRAISON
Aider les retailers à penser à l'après crise [Tribune]
Dossier TRIBUNE D'EXPERTS Les magasins ont une vraie carte à jouer pour repenser le magasin après la crise du Covid-19. Pistes de réfléxions avec Sandrine Préfaut, managing director France chez S4M. S’il est...

À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]