- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Connected Retail
Connected Retail
Explosion des levées de fonds retail au premier trimestre
De janvier à mars, 1,6 milliard d’euros a été investi dans les start-up françaises du retail, soit quatre fois plus qu’il y a un an. Alors que les prix flambent et que...

Aux Etats-Unis, le dernier Amazon Go muscle son offre de...

"Ne rien rater du phénomène des dark kitchens" [TRIBUNE]

Dispositif « Oui Pub » : quelles conséquences et alternatives...

Magasins autonomes : Delhaize et Selecta développent des Shop&Go en entreprises
Les deux acteurs créent un concept magasin clé en main et modulable pour les entreprises. Il fonctionne sans personnel et peut donc ouvrir 24 heures sur24. Le premier ouvre cette semaine en Belgique. Delhaize et Selecta espèrent déployer une centaine d’unités. A cheval entre les distributeurs automatiques et la supérette, Delhaize...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, GROUPE DELHAIZE
Bolk : 4 millions pour installer ses robots-cuisiniers chez les distributeurs
La jeune pousse tricolore spécialiste de la robotique annonce début février avoir bouclé un tour de table de 4 millions d'euros. Ses robots sont capables de préparer 300 plats différents en 45 secondes. Elle commencera à déployer ses machines dans la grande distribution d'ici mi-2022. Agité du bulbe. Le chef de Bolk propose 300 plats...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, START-UP
SNCF Retail & Connexions lance son "new deal" commercial en gares
Pour fidéliser ses clients après les fermetures de gares liées à la pandémie, SNCF Retail & Connexions, qui se revendique comme « foncière commerciale d’utilité publique », va, davantage qu’accroître ses surfaces, optimiser leurs standards d’accueil et de lisibilité. Chiffres 800 : le nombre de gares dont Retail &...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, SNCF
Promotions de masse et promotions personnalisées : le tandem gagnant
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune pour LSA, Laetitia Berthier, responsable de clientèle Europe chez Symphony RetailAI, défend l’efficacité du tandem promotions de masse et promotions personnalisées. Les prix bas ont toujours été importants pour les consommateurs. Ils vont sans doute bientôt l’être encore plus dans les prochains mois : les effets du...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , ETUDES
Casino entre au capital de Gorillas
Les deux acteurs de la distribution signent un accord qui se décline en trois volets : Casino prend une prise de participation au sein de Gorillas France et de la holding de Gorillas. Monoprix...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, QUICK COMMERCE
Thierry Lernon (But): "La force de notre modèle en ligne, ce sont nos magasins"
But mène de front plusieurs chantiers omnicanaux: marketplace, assortiment sur Rue du Commerce, livraison via ses magasins. Thierry Lernon, DG marketing, expérience client, e-commerce et data de...

BUT
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Intermarché teste un parcours d'achat 100 % autonome, façon Amazon Go [Vidéo]
Intermarché teste dans le XXème arrondissement de Paris un parcours client entièrement autonome, réalisé avec un panier intelligent développé par la start-up Mo-ka. Le détail de ce dispositif....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, SOLUTIONS & TECHNO
Solution d'exécution en magasin : Mobeye est racheté par Roamler
Le français Mobeye, spécialisé dans les missions opérationnelles en magasin, annonce ce jeudi 14 octobre 2021 son rachat par le groupe néerlandais Roamler. Le français Mobeye annonce...

CROSS-CANAL
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Covid-19: la crise sanitaire force les magasins à se digitaliser toujours plus
La pandémie de Covid-19 a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une forte chute du chiffre d’affaires des retailers brick & mortar. Afin de sortir la tête de l’eau, ils...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , COMMERCE
Interview de Nicolas Dewitte (Directeur général adjoint - Groupe Bogart) : "Le groupe Bogart veut peser sur l'échiquier européen de la parfumerie"
INTERVIEW En reprenant une quarantaine de parfumeries Nocibé, le groupe familial va doubler son réseau en France. Nicolas Dewitte, DG adjoint, nous détaille sa stratégie pour assurer la pérennité du...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Showroomprivé/Sergent Major: quand un pure-player se met au service d’un commerçant
En juin dernier, Showroomprivé a lancé SRP Services, une plateforme BtoB visant à aider les marques à se développer en e-commerce. Une panoplie de services dont a, notamment, bénéficié le groupe...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, ENFANT
Le Groupement Les Mousquetaires opte pour une approche l’iPaaS pour répondre aux nouveaux enjeux du retail
PUBLI-RÉDACTIONNEL Boomi et sa plateforme d’intégration as a service (iPaaS), ont été choisies par le distributeur généraliste Les Mousquetaires pour accompagner la transformation numérique du Groupement et...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Place à la logistique de récup !
TRIBUNE D'EXPERTS Offrir une seconde main de première main : c'est le leitmotiv des retailers aujourd'hui qui s'organisent pour proposer de la vente d'occasion. Une démarche de sens, durable mais qui reste bien...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , SOLUTIONS & TECHNO
Retail : Comment réagir face à un marché agité ?
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, Fabio Lovesio estime que ceux qui ont adopté une transformation digitale continueront à bénéficier d'une méthode de travail plus rapide et plus intégrée et de la capacité à...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , DISTRIBUTEURS
C&A s’installe chez Zalando
C&A France s'associe à Zalando et propose, sur le site du pure-player, quelques-uns de ses articles à la vente. C&A France s’associe à Zalando pour proposer des articles à sa marque sur la...

DISTRIBUTEURS
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Amazon arrête son offre alimentaire en propre le 30 avril sur Prime Now
A partir du 30 avril 2021, les clients d’Amazon ne pourront plus commander sur la boutique Prime Now d'Amazon leurs courses alimentaires. Les boutiques Monoprix et Naturalia, présentes sur Prime...

AMAZON
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique Connected Retail
À la une sur LSA.fr

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Amazon acquiert le fabricant des robots-aspirateurs Roomba

Les compléments alimentaires mettent la gomme

GMS : 5,3% de taux de ruptures en magasins en juin/juillet

Les stations d'autoroute renouent avec les services

Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières

Le géant de la livraison Doordash ne ressent pas le ralentissement économique

Canicule : jusqu’à 50% de pertes agricoles selon la FNSEA

Pouvoir d'achat : le second volet des mesures adopté par le Parlement