- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Cross-canal
Cross-canal - Page 2
1er pop-up store AliExpress en France: "C'est une opération que nous renouvellerons" (Sébastien Badault, Alibaba)
INTERVIEW POP-UP STORE Le directeur général d'Alibaba France revient pour LSA sur l'ouverture, ce jeudi 24 septembre 2020, du premier point de vente physique d'AliExpress dans l'Hexagone, à Paris, 15 rue des Halles...

ALIBABA
, E-COMMERCE
Top 15 e-commerce : Fnac, Leroy Merlin et E. Leclerc explosent leurs audiences
Le classement des audiences des sites e-commerce, publié par Médiamétrie et la Fevad pour le second trimestre 2020, en plein confinement donc, donnent la part belle aux enseignes omnicanales....

E-COMMERCE
, M-COMMERCE
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans...

ALIBABA
, E-COMMERCE
Kroger déploiera une marketplace à l'automne avec Mirakl
La chaine américaine de supermarchés a annoncé ouvrir son programme Kroger Ship aux vendeurs tiers. La place de marché, développée par le français Mirakl, sera déployée à l'automne prochain. 50...

, E-COMMERCE , OMNICANAL
Walmart s'associe à Instacart pour rivaliser avec Amazon
Le numéro un mondial de la distribution annonce avoir noué alliance avec la plateforme de livraison de produits alimentaires. L'enjeu du partenariat sera d'aller concurrencer Amazon, et ses...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
La méthode de BlueCircl pour doper le trafic de l'Entrepôt du Bricolage
Dès le 6 juillet 2020, la start-up va accompagner l'enseigne dans la mise en place de sa stratégie omnicanale. Via une application référençant l'ensemble des stocks des 37 points de vente du...

OMNICANAL
, CONNECTED RETAIL
[Édito] Le danger du consensus
EDITORIAL A priori, il n’y a aucun point commun entre le plan Auchan 2022, qui engage l’enseigne dans l’adaptation de son modèle, et le salon NRF 2020 qui vient de se tenir à New York, avec sa kyrielle...

YVES PUGET
, AUCHAN
[Experts LSA 2020] Le début de la prise de pouvoir des employés
Dossier Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette...
![[Experts LSA 2020] Le début de la prise de pouvoir des employés](/images/placeholder.jpg)
RÉORGANISATION
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[Experts LSA 2020] Gare à la sur-intermédiation des géants de la tech !
Dossier Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette...
![[Experts LSA 2020] Gare à la sur-intermédiation des géants de la tech !](/images/placeholder.jpg)
LSA COMMERCE CONNECTÉ
, SOLUTIONS & TECHNO
Comment Sephora optimise ses données produits via le PIM
La Paris Retail Week a permis à Alexis Marcais, responsable IT chez Sephora d'exposer la stratégie de déploiement du PIM (Gestion de l'Information Produit) de l'enseigne. Pour ce faire, le...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Les ventes en ligne en hausse de 5,7% dans la mode
L'Institut Français de la Mode et Kantar ont délivré les tendances d'achats et de ventes dans le domaine de la mode, lors de la conférence de rentrée de la FEVAD du 24 septembre 2019. Le...

PARIS RETAIL WEEK 2019
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Près de 3.000 magasins ont fermé au Royaume-Uni au premier semestre 2019 [Etude]
Une étude conjointe de PwC et de Local Data Company montre un recul certain du commerce physique sur les six derniers mois, malgré une augmentation des ouvertures de points de vente. Un déclin...
![Près de 3.000 magasins ont fermé au Royaume-Uni au premier semestre 2019 [Etude]](/images/placeholder.jpg)
LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
ThredUp lève 100M$ pour sa marketplace de mode d'occasion... et démarre le BtoB
La plateforme américaine de revente en ligne de mode ThredUp annonce avoir clôturé un nouveau financement de 100 millions de dollars. Cet apport de capital servira à financer une nouvelle...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
DHL va installer 500 casiers de plus dans les magasins Lidl en Allemagne
Les deux entreprises allemandes renforcent leur partenariat en installant 500 consignes automatiques de plus dans les magasins du distributeur en Allemagne. En parallèle, elles testent des...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
La solution d'e-commerce Shopify lance un réseau de fulfillment aux États-Unis
La solution canadienne de création de sites e-commerce Shopify développe son offre auprès des marchands. Elle annonce en particulier un investissement de plus d'un milliard de dollars dans la...

Les retailers se robotisent en France, misent sur l'IA aux US et sur le vocal en Allemagne [Etude]
Une étude publiée par Retail Week et World Retail Congress fait ressortir l’appétence des distributeurs de l’Hexagone pour les innovations technologiques. La totalité d’entre eux estime que...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Découvrez les lauréats des Trophées LSA du cross-canal 2019
À l'occasion du congrès Stratégie omnicanale du 22 mai 2019, à Paris, se tenait la 5e édition des Trophées LSA du cross-canal, qui ont distingué 9 projets innovants et deux personnalités. Voici...

Digitalisation des magasins : Wynd lève 72 millions d'euros
Le petit prodige de la digitalisation des flux financiers et logistiques des réseaux de magasins poursuit son hyper-croissance et met le cap sur l'international. La start-up parisienne...

LEVÉE DE FONDS
, START-UP
NRF 2019 : place au New Retail [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Le commerce traditionnel s'allie au commerce digital dans une stratégie omnicanale pour offrir une meilleure expérience clients aux consommateurs. C'est ce que Guillaume Vanbrugghe, Expert...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Drive-to-store : quelles tendances publicitaires en 2019 ? [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Gagner des parts de marché ou les maintenir, la fréquentation en magasins et le trade marketing restent le nerf de la guerre pour les acteurs de retail et de la grande consommation. Nicolas...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Cross-canal
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires