- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Cross-canal
Cross-canal - Page 4
Trophées LSA 2017 du cross-canal : les lauréats en images
DIAPORAMA Jeudi 1er juin 2017 s'est tenue à Paris le 5e Congrès LSA du Cross Canal. Animée par Flore Fauconnier et Jérôme Parigi, tous deux rédacteurs en chef adjoint à LSA, cette journée de conférence a...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , TROPHÉES
Congrès LSA Omnicanal et Expérience client : les lauréats des Trophées LSA 2017 du cross-canal
A l’occasion du Congrès LSA Omnicanal et Expérience client, qui s’est tenu à Paris le 1er juin 2017 à Paris, voici les dix lauréats des Trophées LSA 2017 du cross-canal, qui récompensent les...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , TROPHÉES
Beauté : les Français plus satisfaits par leurs achats sur internet qu’en GMS [avant-première LSA]
EXCLUSIF LSA vous dévoile, en exclusivité, les résultats du baromètre cross-canal de Promise Consulting. Si les Français privilégient largement les magasins physiques pour leurs achats beauté, ils sont...

DPH
, ETUDE
Achats multicanaux: parfums et cosmétiques penchent pour les magasins [exclu LSA]
Comment les Français préparent-ils leurs achats et comment concilient-ils le digital et le physique ? CSA et Fullsix ont lancé avec LSA un baromètre exclusif sur l’influence du digital dans les...

WEB TO STORE
, DPH
Baromètre des achats multicanaux CSA/Fullsix/LSA : la high-tech championne du ROPO
Achats en ligne, préparation des achats, achats croisés en magasins… Quels sont les fameux comportements ROPO (Research Online Purchase Offline) des consommateurs d’aujourd’hui dans les plus...

MULTIMÉDIA
, WEB TO STORE
E-commerce et alimentaire : quelles sont les performances des circuits de distribution ? [Etude]
Si les entreprises de retail commencent à intégrer les nouvelles tendances de consommation en adoptant des stratégies omnicanales, le passage au e-commerce s’avère un défi encore plus complexe...

E-COMMERCE
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Mobilier connecté : Miliboo entre chez Boulanger
Ekko, le miroir connecté de Miliboo sera référencé chez Boulanger début avril 2017. Le produit disponible en précommande sera livré dès juin 2017. Le premier produit de la gamme de...

, DISTRIBUTEURS , BOULANGER
L'e-commerce chez Walmart bondit de 29%
Les chiffres du quatrième trimestre de Walmart montrent une belle progression du distributeur dans l'e-commerce, et soulignent la pertinence de la stratégie déployée, afin d'accélérer dans le...

, WALMART
Soldes : les consommateurs ont privilégié les magasins au Web [Infographie]
Alors que s’achève la période des soldes d’hiver, l’Ifop en partenariat avec Comarch se sont penchés sur les comportements d’achat des Français, et le bilan est plutôt positif pour la...

Think & Go déploie des bornes de commande Spar en campings
Le mur de commande Spar permet aux vacanciers du sud-est de la France et de Corse de choisir parmi 1 500 références avant de payer directement sur l’écran, en sans contact. La solution a été...

, CASINO , DÉCIDEURS & MÉTIERS
LDLC en croissance de 54% au premier semestre 2016
Le groupe a publié ses chiffres pour le premier semestre de son exercice fiscal 2016/2017. En hausse de 54% sur cette période, le chiffre d'affaires de LDLC atteint 221,1 millions d'euros....

, LDLC.COM
Etam passe au temps réel pour piloter sa satisfaction client
Depuis l’été, Etam a adopté de nouveaux outils pour digitaliser ses opérations de back office. Avec Wizville, l’enseigne pilote ainsi en temps réel la satisfaction de ses clientes en magasin....

DISTRIBUTEURS
, SOLUTIONS & TECHNO
Nominations : Clear Channel muscle ses équipes pour sa transformation digitale
Clear Channel France se dote d’une nouvelle directrice générale déléguée, Boutaïna Araki. Jérôme Blaevoet devient directeur financier et membre du Comex. Clear Channel France fait évoluer...

NOMINATIONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Innovations en magasins : le match France-Etats-Unis [Exclusif]
Wifi sur le lieu de vente, service de click & collect , caisse automatique, livraison express… L’agence Frank Rosenthal Conseils et l’institut de sondage Toluna se sont prêtés au jeu des...

, CONNECTED RETAIL , MAGASIN CONNECTÉ
Monoprix se lance dans la livraison... à pied
Selon Le Parisien du 12 novembre 2016, Monoprix teste dans trois de ses magasins parisiens la livraison des courses mode piéton. «Si l'expérience se révèle positive, elle sera généralisée à tout...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , MONOPRIX
3 questions à Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo
"Il faut rendre le physique digital et le digital physique". Cette phrase résume à la fois la vision de Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo, et la stratégie de l'enseigne d'optique, qui vise...

, MAGASIN CONNECTÉ , OPTIQUE
3 questions à Olivier de la Clergerie, LDLC
Alors que le groupe d’e-commerce français a annoncé la construction de son propre siège social à l'ouest de Lyon pour septembre 2017 mais aussi l’évolution de sa dénomination sociale, Olivier de...

, LDLC.COM
Epicery sera-t-elle la réponse des petits commerces alimentaires face à Amazon ?
Lancée vendredi 14 octobre 2016, la plateforme Epicery propose la livraison en moins d’une heure de produits alimentaires disponibles chez les commerçants parisiens indépendants. Une véritable...

, COMMERCE DE PROXIMITÉ , FOOD TECH
Olivier Carrette, Directeur marketing et digital Marionnaud : "Nous ne croyons pas au "tout digital"
Equipement des magasins avec des iPads, réseaux sociaux, nouvelle application mobile… L’enseigne Marionnaud, numéro trois de la parfumerie sélective, mise sur le digital non pas pour se...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
LDLC.com ouvre deux boutiques à Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence
Le leader de l’informatique online LDLC.com se déploie dans le Sud de la France à travers deux nouveaux points de vente, Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence. Avec toujours le même objectif :...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, LDLC.COM
Consulter les archives de la rubrique Cross-canal
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires