- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Cross-canal
Cross-canal - Page 9
"Le paiement, une source précieuse de data" [Vidéo]
Dossier BIG DATA Ingenico Group a profité de Paris Retail Week pour annoncer la signature d'un contrat avec Picard Surgelés. Une annonce qui rappelle par la même que les paiements représentent également une...

SOLUTIONS & TECHNO
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Les retailers face au défi des réseaux sociaux [Etude]
Le temps que les consommateurs consacrent aux réseaux sociaux est si important que les retailers doivent tenir compte de cette donnée s’ils veulent gagner des parts de marché, d’après une étude...

, MARKETING DIGITAL , RÉSEAUX SOCIAUX
5 conseils avisés pour une vitrine digitale efficace
Certes le digital se développe un peu partout dans les vitrines, néanmoins, quelques règles s’imposent pour faire de ces écrans des relais de communication performants, et attirer ainsi plus de...

CONCEPTS DE MAGASINS
, VITRINE
Au-delà de l'omnicanal, le concept One Store [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Pas simple de mettre en place une stratégie omnicanal perfomante ! Pour améliorer l'expérience client., Elie Mura, Directeur des ventes chez Zebra Technologies, propose l'approche "One Store"....

, LÉGISLATION & ECONOMIE
La distribution débute sa quête de l’omnicanalité [Etude exclusive]
ÉTUDES LSA La distribution hexagonale a-t-elle bien commencé sa transformation omnicanal ? Pour Capgemini Consulting, qui a mené une vaste enquête, en partenariat avec LSA, auprès de 34 distributeurs...

, STRATÉGIE
Succès des consignes Packcity chez Decathlon
Pour renforcer sa stratégie omni-canal, Decathlon a installé dans 9 magasins des casiers gérés de manière automatique pour que les clients puissent retirer facilement les commandes passées en...

DECATHLON
, NEOPOST
TF1 Conso se voit en roi du couponing
Le smartphone, véritable couteau suisse des temps modernes, devient l’arme de développement de TF1 Conso. La direction espère ainsi donner un nouvel élan au couponing en le digitalisant et ainsi...

MARKETING & CONSO
, TF1CONSO.FR
Web to store : les Français beaucoup plus à la page que les commerçants !
Les usages web to store des consommateurs sont nettement plus avancés que ne l'imaginent les commerçants de proximité, selon une étude réalisée par Mappy et BVA. 91 % des Français disent...

DISTRIBUTEURS
, E-COMMERCE
Les 5 points clés du marketing cross canal de la distribution
5 faits, 5 points à méditer pour une approche cross canal du marketing de la distribution. Experian Marketing Services s’est penché sur les pratiques des spécialistes du marketing retail...

INDICATEURS
, DISTRIBUTEURS
Des pistes pour améliorer la promotion digitale
Le digital continue à modifier en profondeur les usages shopping et soulève de nouveaux enjeux pour les marques et les distributeurs. Dans ce sens, HighCo a profité de la seconde édition de son...

DISTRIBUTEURS
, DRIVE
Boulanger se met à la livraison « Express »
Boulanger, pour toute livraison passée sur son site marchand avant 22 heures, promet une livraison... dès 7 heures le lendemain matin. Vous avez aimé le service de retrait en magasins en...

DISTRIBUTEURS
, BOULANGER
La Fédération du Commerce Associé (FCA) fait le point sur le cross-canal
La FCA, qui représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives (84 groupements, soit 42 677 points de vente). publie aujourd'hui les résultats de...

DISTRIBUTEURS
, FÉDÉRATION DU COMMERCE ASSOCIÉ (FCA)
Logiciels : Aurea acquiert Spiral SVS et renforce son offre « Aurea retail solutions »
L’éditeur complète son offre avec cette solution dédiée à la distribution spécialisée multicanal. Une annonce intervenue durant le salon Equipmag. Aurea, qui propose avec sa « Customer...

SOLUTIONS & TECHNO
, EQUIPMAG
Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils
Pour accompagner les bricoleurs dans leurs travaux, Leroy Merlin propose une solution inédite : la location d’outils pour une durée de 48 heures, entièrement gratuite... et gérée depuis...

BRICOLAGE
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Vidéo : salon Equipmag - "Les objets connectés vont révolutionner l'expérience en magasin"
Dossier INTERVIEW INTERVIEW Le buzz sur la technologie « sans contact » (NFC) se focalise sur la partie paiement, dévoilée par Apple. Mais le sans-contact, couplé à l'avènement annoncé des objets connectés, va générer une...

OBJET CONNECTÉ
, EQUIPMAG
Vidéo : salon Equipmag - "Important de doter le vendeur d'outils modernes"
Dossier INTERVIEW INTERVIEW A l'heure du cross canal et du client surinformé, Nathalie Echinard, directeur des marchés verticaux de Cegid, livre sa vision sur les outils nécessaires aux enseignes pour basculer avec...

EQUIPMAG
, EQUIPMAG 2014
Les Français jugent les marques ingrates face à leur fidélité
ENQUÊTE En moyenne, un Français sur deux possède deux à trois cartes de fidélité. Pourtant, ils ne sont que 6 % à avoir le sentiment d’être récompensés à leur juste valeur par les marques et enseignes....

SONDAGE
, CONSOMMATEURS
Du click and collect associé à une cabine d’essayage : l’idée d'Asos pour limiter les retours de produits
Le e-commerçant anglais Asos teste en interne un dispositif ingénieux de livraison pour le e-commerce, imaginé par l’opérateur Local Letterbox : un point de click and collect couplé à une cabine...

ASOS
, E-COMMERCE
Big Data, radioscopie d’un nouveau gisement d’opportunités pour la grande distribution
TRIBUNE D'EXPERTS La masse de données clients disponible croît à une vitesse vertigineuse, et constitue le socle du développement du commerce cross canal et de la fidélité des clients. Comment en profiter ? Quels...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , LÉGISLATION & ECONOMIE
Découvrez un concept de vente cross-canal: AT&T
DIAPORAMA Chaque semaine, LSA et Design Day* vous font découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine direction Chicago pour admirer le flagship de AT&T, spécialiste de...

, CROSS-CANAL , TÉLÉPHONIE
Consulter les archives de la rubrique Cross-canal
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Démission du patron de l'e-commerce de Walmart

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires