- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- M-commerce
M-commerce
Découvrez les enseignes préférées des mobinautes
Le commerce en ligne suit les tendances de l'e-commerce et ne cesse croitre. Près d’un internaute sur deux finalise ses achats sur ce terminal! Découvrez les enseignes...

Les ambitions de Cajoo, le nouvel épicier en ligne

VIDEO-Les ambitions de Picnic selon son CEO

Le supermarché en ligne Picnic prépare son arrivée en France...

[LSA Live 2020] Comment ManoMano fait muter sa relation client
Dossier Dans un talk organisé dans le cadre de LSA Live 2020, Zendesk et ManoMano réfléchissent sur les nouveaux canaux définissant la relation client de demain. La tendance à venir ira notamment vers l'automatisation des tâches et au conversationnel. Avec une digitalisation accrue par la crise sanitaire, les meilleures expériences clients...

LSA LIVE
, E-COMMERCE
Les premiers retours de la collaboration de Qilive (Auchan) et AliExpress
La marque blanche du groupe Auchan pour le secteur High-tech a réalisé à la fin de l'été un Livestreaming, sur la plateforme d'AliExpress France. Guillaume Faure, directeur de l'offre chez Auchan, délivre à LSA ses premières impressions sur cette nouvelle expérimentation en matière de commerce social. Etre pionnier. C'est ainsi que...

, E-COMMERCE , CROSS-CANAL
Top 15 e-commerce : Fnac, Leroy Merlin et E. Leclerc explosent leurs audiences
Le classement des audiences des sites e-commerce, publié par Médiamétrie et la Fevad pour le second trimestre 2020, en plein confinement donc, donnent la part belle aux enseignes omnicanales. Les sites de Fnac, Leroy Merlin et E.Leclerc ont gagné au minimum plus de deux millions de visiteurs uniques mensuels par rapport à la même période de...

E-COMMERCE
, CROSS-CANAL
E-commerce : les ventes de services plongent, celles des produits s'envolent
CHIFFRE CLÉ La Covid-19 a eu un impact fort sur l'e-commerce. D'après le bilan trimestriel de la Fevad, présenté mardi 15 septembre, les ventes sur internet ont progressé de 5,3% au 2ème trimestre 2020 (contre 12,1% au T2 2019) pour un CA de 25,9 milliards d'euros.Mais si la ventes des services est en forte baisse, celle des produits explose (+45%),...

E-COMMERCE
, OMNICANAL
Singles' Day 2020 : Alibaba veut ajouter 2 600 marques sur Tmall
L'e-commerçant chinois affiche ses ambitions, près de deux mois avant le Singles Day, appelé également 11.11. L'entreprise prévoit d'ajouter 2600 marques étrangères supplémentaires, à Tmall, sa...

ALIBABA
, E-COMMERCE
Simple Maps, une appli « citoyenne » pour valoriser les territoires
Cette nouvelle application mobile propose une carte interactive pour valoriser les acteurs de la vie locale (commerces, associations, institutions...). Les utilisateurs, tout comme ces acteurs,...

M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
Le mobile confirme sa montée en puissance [Etude]
Selon une étude de Contentsquare, parue jeudi 9 juillet 2020, le smartphone représente désormais 55 % de la part du trafic global de l'e-commerce. Sa part de trafic est de 57% dans le domaine de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Contentsquare lève 190 millions de dollars pour optimiser l’expérience digitale
Contentsquare, champion de l’analyse des comportements en ligne, annonce une levée de fonds record de 190 millions de dollars (174 millions d’euros). Une opération pour financer sa croissance à...

RETAIL TECH
, E-COMMERCE
Lydia, Paylib et Lyfpay, comment ils s'organisent
La période de confinement contraint les opérateurs de paiement à faire évoluer leurs modèles en fonction d'une conjoncture exceptionnelle. Lydia, Paylib et Lyfpay adaptent leur organisation en...
![[Coronavirus] Comment s'organisent les prestataires de paiement](/images/placeholder.jpg)
CORONAVIRUS
, PAIEMENT
Découvrez mon-marché.fr, l’appli m-commerce avec laquelle Prosol (Grand Frais) veut conquérir Paris
DIAPORAMA LSA a testé le site m-commerce de produits frais « trad » que Prosol, la société qui exploite notamment Grand Frais sous forme de GIE, s’apprête à déployer à grande échelle dans Paris. Une appli...

, DISTRIBUTEURS , GRAND FRAIS
L'e-commerce espagnol boosté par AliExpress et Amazon
La croissance des ventes en ligne en Espagne devrait être la plus importante en Europe, d'ici trois ans, d'après les récents chiffres d'eMarketer. Celles-ci devraient atteindre 40,12 milliards...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
10 données clés sur l'achat en ligne
CHIFFRE CLÉ Une étude de Médiamétrie, présentée lors de la publication du bilan de l'e-commerce français, début février au ministère de l'économie et des finances, lève le voile sur les habitudes d'achats...

E-COMMERCE
, LA FEVAD
L'e-commerce a généré 72,6 Mrds d'euros en Allemagne en 2019
Le commerce électronique a atteint des montants record Outre-Rhin, d'après le bilan annuel de l'association allemande du commerce électronique, publié cette semaine. Les ventes en ligne dans le...

E-COMMERCE
La France,5ème destination favorite des Chinois pour le paiement mobile
Un rapport de Nielsen et d'Alipay, du mardi 21 janvier 2020, révèle que les commerçants internationaux accélèrent dans l'équipement de solutions de paiements mobiles pour stimuler les ventes et...

E-COMMERCE
, ETUDE
[Tribune] En 2020 : « Mobilisez vos relations !»
TRIBUNE D'EXPERTS Face à la montée en puissance du commerce mobile, quels sont les usages à privilégier ? Bertrand Destailleur, expert en relation et stratégie client, au sein du cabinet Equancy, préconise...

E-COMMERCE
[Etude] Un tiers des Français dépensera moins en ligne à Noël
Une récente étude publiée par Criteo analyse les principales tendances d'achats en ligne en France pour les fêtes de fin d'année. Les catégories des vins, spiritueux et les biens culturels...
![[Etude] Un tiers des Français dépensera moins en ligne à Noël](/images/placeholder.jpg)
E-COMMERCE
, NOËL
Consulter les archives de la rubrique M-commerce
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

Kelbongoo, le drive piéton de produits fermiers d'Ile-de-France

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

Les Français comptent sur le vrac pour faire des économies (étude)

Le bricolage : une passion française

Un supermarché Amazon Fresh ouvre à Londres, le premier hors des Etats-Unis

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation