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Marketing digital
Bill Ready, ex Google et nouveau patron de Pinterest
Bill Ready vient d’être nommé CEO de Pinterest. Son parcours correspond pleinement aux velléités de l'entreprise, qui souhaite de plus en plus développer l'activité...

Cookies : Amazon va devoir payer 35 millions d’euros d’amende

Visitez le premier showroom de Shein à Paris [PHOTOS]

Métavers : la start-up Omi lève 6 millions d’euros

Soldes d’été 2022 : zoom sur les offres des leaders de chaque secteur
A l’occasion de la premier journée des soldes d’été 2022, Madame Benchmark et son partenaire PriceComparator ont scruté les offres des grandes enseignes et e-marchands. Tour d’horizon de leur sélection. Les soldes d'été 2022 auraient dû s'annoncer sous de bons augures avec un démarrage traditionnel fin juin et une durée de quatre...

SOLDES
, ANIMATION COMMERCIALE
Découvrez les 25 marques les plus consommées dans le monde
CLASSEMENT Kantar analyse chaque année les marques que les consommateurs achètent le plus à travers la planète. La palme revient toujours, depuis 10 ans, à la même griffe mondialement célèbre. Quelles sont les marques les plus consommées, quel que soient les pays ? Pour le savoir, Kantar publie son étude annuelle Brand Footprint, qui passe au...

MARQUES NATIONALES
, ETUDES DE MARCHÉ
Carrefour : le live shopping nouveau levier pour crever les écrans
Dossier Depuis 2020, le groupe Carrefour a amorcé une stratégie ambitieuse autour du "live shopping", sorte de téléachat en ligne venu d’Asie adapté à internet et aux réseaux sociaux. Au point de devenir aujourd’hui un prestataire pour d’autres marques. "Direct dans dix minutes, tout le monde quitte le plateau ! " Vérification des...

CARREFOUR
, RÉSEAUX SOCIAUX
Qui sont les dirigeants du retail les plus influents ?
La société AmazingContent a analysé les réseaux sociaux des dirigeants du Top 100 des enseignes publié par LSA. Elle livre un classement sur les plus influents d'entre eux, ainsi qu’une analyse de leurs prises de paroles. « Avec deux posts LinkedIn et neuf tweets en moyenne chaque mois, les dirigeants du retail sont plus actifs sur les...

, DISTRIBUTEURS , MICHEL-EDOUARD LECLERC
Mobsuccess acquiert Vectaury
Mobsuccess annonce l’acquisition de Vectaury et le lancement de sa solution Widely, spécialisée dans le marketing digital appliqué au local. Mobsucess croque Vectaury et crée un acteur de...

, RACHAT ENTREPRISE
Google Analytics non conforme au RGPD, la Cnil livre des solutions alternatives
Google Analytics renvoie des données vers les Etats-Unis et ne permet pas de les anonymiser, ont estimé la Cnil et la Cour de justice européenne. Or, cet outil est celui de référence pour de...

Grand Frais, Jules, Magnum, ces publicités qui cartonnent au mois de mai
Yougov a analysé le souvenir publicitaire des publicités diffusées au mois de mai. Le premier spot télé de Grand Frais lui permet d’obtenir le meilleur score dans la grande conso. Les...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
E-retail media : qui fait quoi en France ?
Des principales régies d’enseignes, en passant par les sociétés spécialisées sur les dispositifs on line et off line, la Mobile marketing association et l’IAB ont dressé un état des lieux...

, ETUDES , AMAZON
Pub en ligne : le gendarme britannique de la concurrence enquête sur Google
Au Royaume-Uni, l'Autorité de la concurrence et des marchés ouvre une enquête sur Google, soupçonné d'utiliser sa position dominante sur le marché de l'adtech pour favoriser ses services au...

LÉGISLATION
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Kim Kardashian, nouvelle ambassadrice de Beyond Meat
VIDÉO Pour promouvoir sa viande végétale, l'entreprise Beyond Meat a fait appel à cette star mondiale qui comptabilise plus de 300 millions de followers sur Instagram. Après le rappeur Snoop...

Les nouveaux outils de Google pour doper [encore] son activité publicitaire
Google a annoncé hier une série de nouveautés en matière de formats publicitaires, parmi lesquels l'arrivée de la réalité augmentée aux Etats-Unis et de nouveaux outils de mesure de ventes pour...

«Oui Pub» ne veut pas dire «non aux prospectus»
TRIBUNE D'EXPERTS Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire, revient sur le lancement de l'initiative « Oui Pub » qui entrera en vigueur en France au mois de septembre. Un dispositif qui permettra de réduire...

, PROSPECTUS
Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict
A partir du 28 mai 2022, une directive européenne sera transposée et appliquée dans le droit français de la consommation. Celle-ci encadre davantage la fixation des prix barrés sur les sites...

LÉGISLATION
, E-COMMERCE
Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale
Carrefour digitalise ses catalogues. C'est ainsi que, par exemple, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper pour constituer une infinité de campagnes...

, MARKETING , CARREFOUR
Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce
Camaïeu a opté, en parallèle de l'utilisation du modèle publicitaire classique dans le digital, à savoir celui de "l’attribution" - qui récompense le levier ayant délivré le dernier clic avant...

, CAMAÏEU
Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory
La start-up lilloise Dejbox, rachetée par Carrefour, change de site et de nom. Elle en profite pour annoncer le développement de ses activités et ses objectifs de recrutements prévus en 2022....

, CARREFOUR , START-UP
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NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

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La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

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