Data
Combien de DNVB françaises (digital native vertical brands, marques nées enligne vendant leurs propres produits) ? Dans quels domaines ? LSA dresse un portrait-robot chiffré du secteur à partir d'une étude du Digital Native Group et de Payplug.
TikTok Réseaux sociaux
ByteDance, le groupe chinois qui détient TikTok, a engrangé un chiffre d’affaires de 80 milliards de dollars en 2022. Mais il est attaqué de toutes parts par des politiques occidentaux inquiets d’un potentiel espionnage de Pékin.
Start-up Levée de fonds
A l’heure où les coûts d’acquisition des nouveaux clients flambent, les solutions de fidélisation semblent plus opportunes. La jeune pousse Wiink annonce une levée de fonds d’un million d’euros. Son crédo ? Fidéliser les actions des internautes, et pas seulement leurs achats.
Carrefour Publicis Consultants
Le distributeur inaugure une plateforme de marque baptisée « Ma Communauté », sur laquelle les clients de l’enseigne peuvent donner des idées à développer et participer à des jeux concours.
Réseaux sociaux Instagram
LSA vous présente les influenceurs les plus puissants de la grande distribution en France en janvier et février 2023. Le classement est tiré du baromètre de l’influence, diffusé en mars par l’Agence79, le Havas startup accelerator et WeArisma.
Législation Législation
Programmée le 1er avril, la fin de l’impression systématique du ticket de caisse est une nouvelle fois reportée. A cause de l’inflation.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Législation
Bercy a annoncé ce vendredi 24 mars 2023 des mesures pour réguler l’influence commerciale. Objectif : soumettre cette activité aux mêmes encadrements que n'importe quelle publicité. Voici le détail des mesures qui vont faire l'objet d'une proposition de loi. Dimanche 26 mars, 150 influenceurs...
Casino Métavers
A partir de ce jeudi 23 mars, le jeu vidéo The Sandbox organise une opération baptisée "French Weeks", durant laquelle deux enseignes du groupe Casino, Casino et Leader Price, participent.
Prospectus Auchan
Les commerçants sont nombreux à annoncer réduire la distribution des prospectus. Voire à la supprimer ! Mais comment se passer de ce support de communication ultrastratégique pour les enseignes et fort vecteur d'image prix ? Enquête.
Hauts-de-Seine DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
L’édition 2022 de l'étude Kantar BrandZ France consacre encore une fois le luxe, les marques de beauté et … Carrefour !
Amazon Carrefour
Ces trois cadors du retail media ont délivré leurs conseils aux annonceurs pour communiquer grâce à ce récent levier qui a le vent en poupe. Voici leurs citations retenues à l’occasion de la matinée Retail Media organisée par la société Artefact.
Instagram Réseaux sociaux
Comme chaque année, Hubspot a édité un rapport annuel de plus de 50 pages pour décortiquer l’évolution des contenus sur le réseau social Instagram. Parmi tous ses enseignements, la société dresse le classement des comptes enregistrant plus de 100 millions d’abonnés, dans lequel figure une...
Agroalimentaire Hauts-de-Seine
Le géant des produits laitiers Danone a mené plusieurs campagnes avec la société Catalina. Objectif : faire disparaitre sa marque Taillefine pour regrouper son offre de produits allégés sous la griffe Light & Free... sans perdre de clients.
Marketing & Conso Etudes de marché
C’est la question sur laquelle s’est penchée la société Notify. Pour y répondre, elle a scruté les campagnes emailings de ses 28 marques clientes dans le retail en 2022 et a ainsi analysé près de 58 millions d'adresses uniques.
Mode & Sport Asos
Asos vient de signer un partenariat avec Criteo pour booster son offre de retail media sur quatre marchés dont la France. De nouveaux outils vont permettre aux marques présentes sur Asos de communiquer sur son site et en dehors. Les détails de ce deal.
LSA Commerce connecté
Le spécialiste du ciblage des internautes Splio va pouvoir rendre ses services plus prédictifs grâce à l’ajout des technologies de deep learning de Tinyclues.
Levée de fonds
La société spécialisée dans les retours des clients et des collaborateurs réalise sa première levée de fonds depuis sa création, en 2011.
Greenweez
Le site marchand de produits bio Greenweez lance une opération « prix bloqués » sur plus de 50 produits du quotidien jusqu’au 31 mai 2023.
La start-up française Elyn, née en 2022, a séduit les fonds d’investissement Headline et Sequoia Capital, ainsi que des business angels de renom pour son premier tour de table.
Casino
La jeune régie Infinity Advertising, qui opère depuis le 1er janvier 2022, compte plus de 130 annonceurs et assure avoir commercialisé plus de 800 campagnes. Confiant, son DG Alban Schleuniger livre à LSA les chiffres clés de son premier bilan et ses prévisions pour 2023.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres