Classement E-commerce Services & Livraison
Activité, levées de fonds… Dans un tableau, LSA présente les 29 entreprises phares du retail et du e-commerce de produits physiques, triées sur le volet par le gouvernement pour intégrer l'édition 2023 du French tech next 40/120. Les start-up de cette liste ont engrangé au minimum 10 millions...
Vidéo Coca-Cola France Hauts-de-Seine
Coca-Cola dévoile sa nouvelle marque, Coca-Cola Créations, sur le marché français. C’est une plateforme d’éditions limitées imaginées avec des artistes.
Meta TikTok
Facebook ou TikTok : Sur quelle plate-forme les Français passent-ils le plus de temps ? Et pour regarder quel type de contenu ? Les agences Meltwater et We are social décryptent les rapports des Français aux réseaux sociaux.
E-commerce La Fevad
Certains influenceurs orientent fortement les moins de 25 ans, qui suivent leurs conseils pour effectuer leurs emplettes sur le net. Découvrez ici le classement de ces stars des réseaux sociaux en fonction de leur pouvoir de prescription.
Epicerie sucrée Epicerie
Sur quelles plates-formes communiquer enligne et à quelle fin ? Les stratégies des chocolatiers, confiseurs et autres industriels de l'épicerie sucrée sont presque aussi nombreuses que les acteurs. LSA démêle les ficelles pour comprendre leurs plans médias.
Les grandes plates-formes digitales captent une part croissante des budgets publicitaires des marques. Mais on ne peut pas s'improviser champion des challenges sur TikTok ou des « reels » sur Instagram. Guide des usages, exemples à l'appui, pour être visible, que ce soit parle biais de...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
LSA Commerce connecté La Redoute
Le nouveau directeur de la marketplace de La Redoute se voit aussi attribuer le retail media pour accélérer encore plus les revenus liés à la commercialisation des espaces publicitaires du site La Redoute.
Etude
Le marché de la publicité continue de croître de 10 % en 2022. Pour autant, le deuxième semestre plombe ce résultat, et plusieurs signaux inquiètent…
Carrefour Prospectus
Carrefour a annoncé une réduction de 80 % de la distribution de ses catalogues papier en 2024 par rapport à 2022. De ce fait, comment le groupe va communiquer sur ses offres promotionnelles ? Quels sont les dispositifs en place ? Éléments de réponse avec Frédéric Preslot, directeur marketing...
Snapchat Publicité
Face à la crise, les marques resserrent leurs budgets publicitaires. Les annonces en réalité augmentée de Snap ne les attirent plus. Résultat : l'entreprise creuse ses pertes. Sur l'année 2022, elles s'élèvent à 1,43 milliard de dollars.
H&M Amazon Fresh
JD Sports, H & M, Amazon Fresh ou encore Solana : que retenir de la digitalisation des magasins, à New York ? LSA fait le point.
Réseaux sociaux DGCCRF
La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur les pratiques commerciales des influenceurs. Selon ses constats, sur la soixantaine d’influenceurs qu’elle a ciblés depuis 2021, 6 sur 10 ne respectaient pas la réglementation sur...
Rachat entreprise
Primer Impacto propose un système de gestion du point de vente. Globe devient l’actionnaire majoritaire de la sociéte et vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2023.
E-commerce NRF
Visuels augmentés, hologrammes... Tour d'horizon non exhaustif de solutions et des start-up repérées dans le laboratoire dédié à l'innovation du Retail’s Big Show, le salon new yorkais du commerce organisé tous les ans par la fédération américaine du retail (NRF).
La conso s'engage a fait peau neuve en 2023. Cette fois, la "der" de LSA met en lumière des professionnels engagés pour un monde plus juste, plus sobre et plus inclusif. Découvrez le portrait de Michael Rogué, leader planet chez Boulanger.
E-commerce
La flambée des tarifs de l'e-marketing menace, entre autres, la survie des marques digitales vendant des produits de niche. Mais certaines ont trouvé la parade pour avoir de bons résultats malgré ce contexte tendu. Retail physique, travail du SEO, etc. : LSA amené l'enquête pour connaître...
Tribune d'experts Google
Miser sur l'omnicanalité et l'automatisation pour booster son ROI sur internet et en magasin, mais aussi être présent en ligne en dehors des temps forts commerciaux : le managing director retail de Google France, François Loviton, donne aux retailers ses bonnes recettes pour ne pas perdre...
Tribune d'experts Rakuten
Paul Mazouer, Sales Director Affiliate France chez Rakuten Advertising, explique comment les marques peuvent stimuler l'engagement des consommateurs pour en faire des clients... et peut-être même des clients fidèles.
Twitter Réseaux sociaux
Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a annoncé via un tweet vouloir quitter son poste de DG, une fois son remplaçant trouvé. Il devrait, pour autant, toujours rester aux manettes du réseau social.
Google Meta
La société américaine d’analyse World Advertising Research Center a sorti un rapport sur la publicité en ligne à destination des professionnels du marketing. Elle fait le point sur les géants de ce secteur et livre ses projections.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres