DPH Publicité
CVS Pharmacy veut bannir toutes les images retouchées pour vendre des produits de beauté y compris de ses communications et dans ses magasins d’ici 2020. La chaîne américaine de drugstores a même créé un logo pour identifier les images qui n’ont pas été modifiées.
Marketing Marketing & Conso
Le chercheur Nicolas Vanderbiest dresse pour Visibrain le bilan des bad buzz de l’année 2017. Si le retail est loin d’être le secteur le plus exposé, il n’échappe pas à une tendance lourde : 40 % de ces campagnes virales concernent l'égalité homme-femme, 23 % témoignent de sexisme.
Publicité Publicité
Le distributeur Auchan a scellé un partenariat avec la start-up Temelio, qui va piocher dans la base de données des clients Auchan pour proposer aux industriels de la grande conso de réaliser des campagnes publicitaires mieux ciblées.
Enfant Industriels
Le partenariat entre le spécialiste de la brique Lego et le géant du numérique chinois Tencent vise à développer la marque danoise dans le jeu vidéo et sur le marché chinois.
Tribune d'experts NRF 2018 NRF
Après 3 ans d’existence, Teemo (anciennement Databerries) a décidé de se lancer aux Etats-Unis et de s’appuyer sur le salon NRF pour officialiser son lancement. Benoit Grouchko, CEO de la jeune pousse, revient dans une tribune sur les particularités du marché américain et les ambitions de la...
Programme de fidélité
Retail Explorer a passé au peigne fin 50 programmes de fidélité pour comprendre quelles sont les mécaniques les plus déployées et surtout, là où les enseignes pèchent. Pour leur redonner plus de force, deux priorités : nourrir en services ces systèmes et basculer vers plus de digital.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Soldes E-commerce
Le 10 janvier prochain, les soldes d’hiver 2018 débutent. Comment proposer des offres pertinentes et les rendre visible sur la Toile? Dealabs a sondé ses utilisateurs pour le savoir et délivre 5 astuces pour les sites marchands.
Carte de fidélité Programme de fidélité
Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier 2018 le "Pass Partenaires", un service en ligne qui permet aux porteurs de carte de fidélité des deux enseignes de bénéficier de remises auprès de plus de 50 enseignes partenaires. Le détail du dispositif.
Législation Marketing
Pour faire face aux commentaires frauduleux et à la gestion parfois douteuse des avis clients, le décret d’application de la loi Numérique, entré en vigueur le 1er janvier 2018, encadre plus strictement ces contenus. Le point sur les nouvelles obligations des sites.
DPH
Pour la fin de l’année, le spécialiste e-commerce de la beauté Feelunique s’associe à Pinterest pour proposer à ses clientes des looks de fête.
DPH Franchise
Passion Beauté a sélectionné 11 de ses conseillères beauté et esthéticiennes pour qu’elles réalisent des contenus (tutos, photos, billets) pour les réseaux sociaux de l’enseigne de parfumerie sélective. Ces influenceuses beauté ont été baptisées "Expertes Passion".
DPH Magasin connecté
Aux Etats-Unis, Nyx s’est associé à Samsung Electronics Americas afin de proposer des tutoriels de maquillage en réalité virtuelle. Via un casque Samsung Gear VR et une manette de contrôle Oculus, les clientes auront ainsi accès à une nouvelle expérience dans 42 magasins américains Nyx en...
La plate-forme de marketing Selligent fait le point sur les tendances à suivre de près en 2018 sur le marketing digital. Au menu : toujours plus de personnalisation, le spectre du RGPD et l'intelligence artificelle, entre autres.
Carrefour Publicité
La régie publicitaire Fill Up Média va équiper 100 stations-service situées sur les parkings des plus grands hypermarchés Carrefour, avec plus de 1300 écrans. La société, qui réalise la vente d’espaces publicitaires et aide au contenu, vient par ailleurs de lever 5,6 millions d’euros.
Etam Undiz
Le groupe Etam lance une application mobile en interne, SquadSHIFT, pour faire « matcher » faire ses quelque 1570 hôtes de ventes avec des missions à temps partiel de dernière minute dans les magasins de ses trois enseignes (Etam, 1,2,3 et Undiz).
Instagram Twitter
Qui de Google, Disney ou Louis Vuitton est le plus visible sur Instagram et Twitter ? Découvrez le Top 100 des marques qui bénéficient du plus de visibilité sur Instagram et Twitter.
Vidéo Enfant King Jouet
Pour sa campagne digitale, King Jouet reprend les codes des GIFs animés, toujours très prisés des internautes. Des spots décalés qui visent les parents en mettant en avant les services proposés par l'enseigne pour leur faciliter les courses de Noël.
Disney DPH
Sur un de ses coffrets de fin d’année sous licence Star Wars, Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga se moquent de la marque.
LSA Commerce connecté Connected Retail
La marque de prêt-à-porter Lacoste a mesuré avec l’agence Fifty-five l’impact en magasins et en ligne d’une campagne digitale en utilisant les outils de mesure basés sur Facebook. Ce dispositif a ainsi permis à la marque au crocodile d’obtenir des données sur sa dernière campagne de Noël en...
Solutions & Techno LSA Commerce connecté
D'après un rapport de Teradata sur le déploiement de l'intelligence artificielle dans les entreprises, les sociétés européennes misent particulièrement sur cette nouvelle technologie pour automatiser les tâches et procédures, et ainsi baisser les coûts.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres