Meta Licenciements
Le PDG de Meta (propriétaire du réseau social Facebook), annonce ce 9 novembre 2022 le licenciement de 11 000 salariés de son groupe, soit 13% de ses effectifs et reconnait s'être "trompé".
Réseaux sociaux Twitter
A peine revenu chez Twitter qu’il vient de racheter, le milliardaire Elon Musk fait déjà fuir certains annonceurs. Il a en outre annoncé en interne une vague de licenciements massive. Le tout sur fond d’un contexte économique peu favorable pour ces réseaux sociaux qui reposent principalement...
Tribune d'experts
Google a repoussé la fin des cookies tiers à mi-2024. Guillaume Durand, directeur France et Belgique de Shopmium, explique quelles sont les opportunités pour les marques et les distributeurs avec ce changement à venir.
Résultat Google
La firme est toujours en croissance, mais celle-ci ralentit, à 69 milliards de dollars au troisième trimestre 2022. Fait notable et peu habituel, ses recettes publicitaires sont à la baisse…
Lidl Publicité
Lidl s’est offert l’ex footballeur Djibril Cissé qui sera dans un spot publicitaire de l’enseigne Lidl à partir de ce 24 octobre 2022.
Centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield (URW) annonce ce mercredi 12 octobre le lancement de Westfield Rise, son agence de retail media.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Carrefour Snapchat
Carrefour a choisi de travailler avec Snapchat pour pousser ses dispositifs en réalité augmentée. Beryl Fleur, directrice du marketing stratégique et marque pour Carrefour France, explique les enjeux de cette collaboration, à l’occasion d’une intervention au Hubforum 2022.
Mode & Sport Boissons
Certaines marques parviennent à s'attirer les faveurs des générations Y et Z. Dans leur top 10, tout secteur confondu, Adidas, Nike ou encore Calvin Klein font partie de ces heureuses élues, selon une enquête réalisée en octobre 2022 par le cabinet Digital native group et présentée en...
Twitter Réseaux sociaux
Enième rebondissement entre Twitter et Elon Musk, le milliardaire a réitéré son offre de rachat du réseau social. A la condition que Twitter suspende son action en justice.
Pimkie Mode
La marque de vêtements Pimkie a réalisé le 21 septembre dernier un live shopping avec Amandine Petit, Miss France 2021. Ce téléachat en ligne amorce un rendez-vous mensuel entre la marque et sa communauté, orchestré par Caast.tv.
Meta Réseaux sociaux
Meta, la maison mère de Facebook, connait des difficultés sans précédent. Dernier élément en date, son fondateur Mark Zuckerberg a annoncé en interne ne plus embaucher jusqu’à nouvel ordre, selon une information du Wall Street Journal.
Instagram E-commerce
Instagram planque sa principale fonctionnalité de social shopping baptisée Shops, qui permet aux e-commerçant de créer leur boutique et de vendre directement sur la plateforme. Dans le cadre d'un test mené en septembre 2022 aux Etats-Unis, certains utilisateurs ne peuvent plus accéder à Shops...
Métavers Walmart
Walmart se lance à son tour dans l'aventure du métavers. Le groupe, qui poursuit essentiellement des objectifs marketing, a créé pour la première fois deux expériences dans l'univers virtuel de Roblox. Le distributeur y cible de très jeunes clients, la plateforme étant principalement utilisée...
Mode & Sport Etam
Le show annuel d'Etam se déroule ce mardi 27 septembre 2022 aux Archives Nationales de Paris. En plus des réseaux sociaux comme Instagram, le défilé sera diffusé pour la première fois à la télévision. La marque mise également sur le phygital.
Distributeurs Lidl
Trois Mini relookées aux couleurs de Lidl seront à gagner prochainement via un jeu concours. Qui a pour ambition de booster les téléchargements de l’application Lidl Plus.
Tribune d'experts Nouvelles Technologies
Cyril Reinhard est Vice-Président de Sitecore France. Dans une tribune accordée à LSA, il explique comment les marques doivent se comporter pour profiter du métavers et prévient : ces changements vont prendre du temps…
E-commerce Ebay
La place de marché américaine eBay entame un virage stratégique. Soucieuse de ne plus participer à la surconsommation de produits neufs, elle annonce notamment ne plus participer au Black Friday, et ne valorisera plus ces produits sortis d'usine sur sa page d’accueil.
Amazon Walmart
Les plus gros sites marchands américains ont annoncé ces derniers jours de nouveaux outils publicitaires. Objectif : inciter leurs vendeurs tiers à dépenser leur budget marketing et medias dans leur écosystème en profitant des données de ces acteurs.
Meta Data
En 2019, Meta est condamné par l'autorité allemande de la concurrence à ne plus utiliser comme il le souhaite les données de ses utilisateurs dans le pays. Cette décision, contestée par le groupe, pourrait être confirmée par la Cour de justice de l'Union européenne si elle suit les conseils...
TikTok Réseaux sociaux
Les dépenses publicitaires des e-commerçants ont bondi de 60 % sur le réseau social TikTok au deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre, selon Triple Whale qui a analysé 5000 sites. Facebook reste encore la principale destination de ces annonceurs.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres