Amazon E-commerce
Suite à une enquête de la Cnil, l'autorité avait révélé qu'Amazon déposait des cookies à des fins publicitaires sur les ordinateurs des internautes fréquentant son site sans leur consentement et sans les en informer.
Diaporama E-commerce Concepts de magasins
L'e-commerçant chinois Shein a ouvert le 24 juin 2022 son premier showroom français en plein coeur des Halles, à Paris. Sur place, les visiteurs peuvent acheter uniquement en ligne, via l'application mobile du site. En plus de présenter ses dernières collections, les équipes de Shein veulent...
Start-up Métavers
La jeune pousse tricolore Omi lève 6 millions d’euros pour déployer sa technologie 3D et accompagner les marques dans les métavers, en automatisant la création de photos et vidéos produits pour les marques.
Soldes Animation commerciale
A l’occasion de la premier journée des soldes d’été 2022, Madame Benchmark et son partenaire PriceComparator ont scruté les offres des grandes enseignes et e-marchands. Tour d’horizon de leur sélection.
Classement Marques nationales Etudes de marché
Kantar analyse chaque année les marques que les consommateurs achètent le plus à travers la planète. La palme revient toujours, depuis 10 ans, à la même griffe mondialement célèbre.
Carrefour Réseaux sociaux
Depuis 2020, le groupe Carrefour a amorcé une stratégie ambitieuse autour du "live shopping", sorte de téléachat en ligne venu d’Asie adapté à internet et aux réseaux sociaux. Au point de devenir aujourd’hui un prestataire pour d’autres marques.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distributeurs Michel-Edouard Leclerc
La société AmazingContent a analysé les réseaux sociaux des dirigeants du Top 100 des enseignes publié par LSA. Elle livre un classement sur les plus influents d'entre eux, ainsi qu’une analyse de leurs prises de paroles.
Rachat entreprise
Mobsuccess annonce l’acquisition de Vectaury et le lancement de sa solution Widely, spécialisée dans le marketing digital appliqué au local.
RGPD Google E-commerce
Google Analytics renvoie des données vers les Etats-Unis et ne permet pas de les anonymiser, ont estimé la Cnil et la Cour de justice européenne. Or, cet outil est celui de référence pour de nombreux sites. La Cnil a donc publié une liste de solutions alternatives, et conforme au règlement de...
Publicité Publicité
Yougov a analysé le souvenir publicitaire des publicités diffusées au mois de mai. Le premier spot télé de Grand Frais lui permet d’obtenir le meilleur score dans la grande conso.
Etudes Amazon
Des principales régies d’enseignes, en passant par les sociétés spécialisées sur les dispositifs on line et off line, la Mobile marketing association et l’IAB ont dressé un état des lieux complet pour comprendre comment se structure le marché de l'e-retail media en France.
Législation LSA Commerce connecté
Au Royaume-Uni, l'Autorité de la concurrence et des marchés ouvre une enquête sur Google, soupçonné d'utiliser sa position dominante sur le marché de l'adtech pour favoriser ses services au détriment de ceux de ses concurrents.
Pour promouvoir sa viande végétale, l'entreprise Beyond Meat a fait appel à cette star mondiale qui comptabilise plus de 300 millions de followers sur Instagram.
Google Publicité
Google a annoncé hier une série de nouveautés en matière de formats publicitaires, parmi lesquels l'arrivée de la réalité augmentée aux Etats-Unis et de nouveaux outils de mesure de ventes pour les publicités en ligne. Le détail des annonces.
Tribune d'experts Prospectus
Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire, revient sur le lancement de l'initiative « Oui Pub » qui entrera en vigueur en France au mois de septembre. Un dispositif qui permettra de réduire le volume de prospectus mais qui pourrait aussi améliorer leur efficacité, explique-t-il dans cette...
Législation E-commerce
A partir du 28 mai 2022, une directive européenne sera transposée et appliquée dans le droit français de la consommation. Celle-ci encadre davantage la fixation des prix barrés sur les sites marchands mais aussi en magasins. Le détail des changements à prévoir.
Marketing Carrefour
Carrefour digitalise ses catalogues. C'est ainsi que, par exemple, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper pour constituer une infinité de campagnes spécifiques.
Camaïeu
Camaïeu a opté, en parallèle de l'utilisation du modèle publicitaire classique dans le digital, à savoir celui de "l’attribution" - qui récompense le levier ayant délivré le dernier clic avant la conversion finale - pour un modèle basé sur la "contribution" - c'est-à-dire qui valorise...
Carrefour Start-up
La start-up lilloise Dejbox, rachetée par Carrefour, change de site et de nom. Elle en profite pour annoncer le développement de ses activités et ses objectifs de recrutements prévus en 2022.
Tribune d'experts
Amandine Brétignière, cofondatrice de l'agence Welcome Max, délivre, dans une tribune accordée à LSA, tous les aspects à prendre en compte pour travailler avec succès des communautés en ligne et favoriser l'engagement des clients.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres