Publicité Carrefour
Fortes de leurs milliards de datas, les enseignes musclent leur régie et s’associent à des spécialistes pour structurer la vente de leurs espaces publicitaires. Un business plus lucratif que la distribution de produits…
E-commerce Amazon
Depuis début janvier 2022 la valeur moyenne des actions des Gafa a dégringolé de plus de 30% en Bourse. Les géants du net passent à la casserole car la très forte inflation plombe leur activité et fait décoller les taux directeurs des banques centrales, mettant fin à l'ère de l'argent...
GMS - Centres commerciaux Centres commerciaux
Les 55 centres européens d’Unibail-Rodamco-Westfield enregistrent 550 millions de visites annuelles. Des «sites physiques médias » que le groupe veut valoriser auprès des marques en quête de visibilité publicitaire. En reprenant la main sur les écrans digitaux de son partenaire Clear Channel....
Auchan Chronodrive
Chronodrive (Groupe Auchan Retail) s’est associée à la start-up Miam. Le site peut ainsi proposer à ses clients de faire leurs courses par recettes, et de mettre au panier tout ou partie de la liste d’ingrédients nécessaires à la réalisation du mets. Les sites marchands de Carrefour, Casino,...
Data E-commerce
Découvrez la tribune de Tristan Lefloch, Strategy, consultant chez fifty-five.
Vidéo Carrefour Métavers
Carrefour va vendre dès le 7 mai des NFT sous forme d'abeille dans le métavers de The Sandbox où le distributeur a ouvert un supermarché, le NFBEE Supermarket. Le but ? Sensibiliser les consommateurs à la sauvegarde des abeilles et mener une action caritative.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Publicité GRAND FRAIS
L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris.
Publicité Marketplace
Pour le numérique, un tournant majeur se joue au niveau national et européen. La réélection du président Emmanuel Macron devrait permettre de mener à bien ces chantiers selon Hélène Chartier, DG du Syndicat des régies Internet.
LSA Commerce connecté Réseaux sociaux
Le conseil d'administration de Twitter a validé le rachat du réseau social par Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars.
LSA Commerce connecté E-commerce
Avec sa plateforme Everymile rivale du canadien Shopify, WPP veut accompagner les marques de la création de leur site e-commerce jusqu’à la livraison à leurs clients.
Prospectus
Shopfully a mis la main sur l’espagnol Tiendeo pour la somme de 35 millions d’euros. Cette transaction aboutit à la création d'un groupe présent dans 12 pays, avec plus de 400 clients dont de nombreux distributeurs.
Solutions & Techno Marché
Auchan est le premier distributeur à avoir testé la solution CS for Consumers Brands de la licorne hexagonale Contentsquare. Elle permet aux distributeurs de partager les données générées par les consommateurs sur leurs plateformes e-commerce avec leurs marques, afin qu'elles puissent par...
Boissons Etudes
70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et/ou digitaux, selon Ipsos pour Mediaperformances. Le point sur les enseignements à retenir de cette étude.
Twitter Réseaux sociaux
L’homme d’affaires est déjà au capital du réseau social depuis le mois de janvier et est devenu son actionnaire principal au mois d'avril. Son OPA, annoncée hier soir, constitue une bonification par rapport au cours boursier de Twitter mais s'avère inamicale. Explications.
Tribune d'experts Omnicanal LSA Live
Miriam Molino Sánchez, directrice Retail chez Stibo Systems, explique dans une tribune accordée à LSA l'importance de l'encadrement et des managers pour réussir sa transition omnicanal.
Application mobile Réseaux sociaux
Le réseau social de partages de vidéos et photos devient la première application mobile des 15-49 ans, avec 18 millions de visiteurs uniques par jour et 25 millions par mois, selon des chiffres de Médiametrie. Sur le total de la population, Facebook et Whatsapp restent devant.
Communication Publicité
Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le nombre de foyers éligibles à ces contenus.
Hauts-de-Seine Monoprix
Le chef pâtissier Yazid Ichemrahen a créé un gâteau un peu spécial pour Monoprix. Sa particularité ? Il s'agit d'une pâtisserie 100% virtuelle, disponible sous forme de NFT (jeton non fongible).
Meta Google
Georges-Alexandre Hanin, expert du marketing digital et fondateur de Mobilosoft, donne des conseils aux commerçants afin de gérer au mieux leur vitrine digitale par eux-mêmes.
Tribune d'experts Communication Animation commerciale
Hugues Pinguet, directeur de création de l'agence Glory Paris, délivre des conseils aux marques pour consommer dans un contexte d'inflation. Voici sa tribune.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres