Enfant Groupe Lego
Pour ce Noël, Lego et Fnac ont lancé le tout premier calendrier de l'Avent disponible sur Google Assistant. Ce calendrier vocal propose chaque jour une histoire du Père Noël Lego pour faire patienter les enfants jusqu'au réveillon.
DPH
A Buenos Aires, en Argentine, Coty a imaginé une expérience multi-sensorielle pour faire découvrir des parfums en s’appuyant sur la réalité virtuelle.
Réseaux sociaux Instagram
Le réseau de partage de photos, qui se rêve e-commerçant, rattrape son retard auprès des professionnels du marketing par rapport aux réseaux sociaux plus matures.
Guerlain lance Olfaplay, une radio digitale à destination des passionnés de parfums. Elle est disponible via un site internet dédié ou via une application disponible sur l’App Store et Google Play.
DPH Sephora
Pour les fêtes de fin d’année, Sephora réalise une opération drive-to-store via l’application Snapchat.
Paiement LSA Commerce connecté
Ce service est actuellement testé en Europe, explique le vice-président et directeur d’Amazon Pay US Patrick Gauthier, qui présente à LSA la stratégie du groupe dans le paiement.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Mondelez Intermarché
La société Lucky Cart travaille avec le drive d’Intermarché pour proposer des promotions en ligne ultrapersonnalisées à ses consommateurs sur les marques Oreo et Côte d’Or.
Vilmorin LSA Commerce connecté
Le producteur français de semences développe une application pour accompagner tous les jardiniers, confirmés ou non, dans la réussite de leurs cultures.
Marketing Monoprix
La responsable du retail chez Facebook, Amélie Péan-Hegyi, est venue vanter l'utilité du réseau social pour booster le trafic et les ventes en magasins lors de la journée orchestrée par Promo Research. Retour sur des exemples performants chez les distributeurs, chiffres à l'appui.
Distributeurs Industriels
Lynx Conseil publie le premier observatoire open data de l’accélération digitale des grandes entreprises et des ETI en France. Le secteur du commerce et de la distribution affiche un score de 43/100, pour un niveau médian de 41/100. Le secteur des PGC finit lui bon dernier. Et le principe défi...
Feelunique propose à ses clients de donner leurs avis sur les produits au travers de vidéos. Pour cela, l’e-commerçant beauté s’est associé à la start-up nantaise Teester.
Solutions & Techno
À l’heure de l’explosion des réseaux sociaux et du mobile, l’e-mailing reste un canal privilégié pour communiquer. Ces bouleversements ont toutefois poussé les éditeurs de solutions à se renouveler, soutenus par l’apport de la data et de l’intelligence artificielle.
RGPD LSA Commerce connecté Start-up
La société, qui avait été épinglée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés en juillet dernier, voit la mise en demeure clôturée.
LSA Commerce connecté Retail Tech
La Cnil a confirmé aujourd’hui la levée de la mise en demeure adressée à Singlespot, un peu plus d’un mois après sa notification.
LSA Commerce connecté Spiritueux, Champagnes, Vins
La start-up veut développer sa solution d’intelligence artificielle pour renforcer la force de vente des distributeurs tout en poursuivant son activité de conseil aux particuliers.
Start-up Retail Tech
La start-up montpelliéraine souhaite recruter des collaborateurs et développer sa solution d’automatisation d’achats publicitaires.
Orange France Snapchat
Orange a travaillé avec We are Social pour proposer dans toutes ses boutiques françaises un jeu en réalité augmentée à partir du réseau social Snapchat.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Equipement de la personne
L’enseigne de beauté et d’accessoires de mode à petits prix teste un concept, développé en partenariat avec HMY, où le digital lui permet d’améliorer ses ventes de parfums.
Black Friday Marketing
Le Black Friday promet d'être cette année la plus grosse édition en France en termes de chiffre d'affaires. Richard Conway, strategy manager chez LogMeIn, nous explique le potentiel de cet événement, à l'heure où les autres temps forts commerciaux s'essoufflent.
Eram Retail Tech
LSA et CapHorn Invest se sont penchés sur les bonnes pratiques de collaboration entre grands groupes et start-up. Premier exemple : le chausseur Eram qui collecte, analyse et valorise les avis clients sur ses produits et services avec la start-up lilloise Critizr.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres