E-commerce Sain et naturel
Le site e-commerce belge, qui réalise désormais 80% de son activité en France, annonce avoir levé 6 millions d'euros. Les fonds vont notamment permettre à l'entreprise, qui triple son chiffre d'affaires chaque année depuis 4 ans, de s'ouvrir aux marchés néerlandophones et allemands.
DPH
Nivea lance officiellement aujourd’hui son outil de diagnostic de peau par selfie sur son site français.
Chiffre clé E-commerce LSA Commerce connecté
L'ACSEL, principale association multisectorielle et transversale de l'économie numérique en France, présente lundi 14 décembre, son baromètre annuel sur la numérisation des commerces et services. Voici les points saillants de cette enquête réalisée auprès 720 entreprises.
Application mobile Electro dépôt
L’enseigne d’électroménager et multimédia low cost Electro Dépôt fait évoluer son mix media : le nombre de catalogues sera drastiquement réduit. A l’inverse, l’enseigne est beaucoup plus visible sur Waze et travaille avec des influenceurs pour la partie branding sur les réseaux sociaux.
Quinze 15 grandes chaines ont fait un Black Friday différent pour l’édition 2020, une tendance initiée à l’origine par Faguo et Camif en France, qui s’accentue cette année. Zoom sur ces initiatives avec Madame Benchmark.
Cora E-commerce
Cora refonde actuellement son site marchand. Grande nouveauté de la plate-forme début 2021 : grâce à la start-up Miam, Cora proposera de faire ses courses par logique de recettes dans le but de les simplifier, avec différentes possibilités de personnalisation.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Monoprix
Monoprix et la banque LCL concluent un partenariat ce lundi 7 décembre 2020 qui permet aux consommateurs et clients et cette banque de faire des économies, via du cashback, lorsqu’ils réalisent leurs achats dans les commerces situés au cœur des villes.
LSA Green
Seules 60% des enseignes du Top 100 LSA présentent des offres pour le Black Friday, ce vendredi 4 décembre 2020, contre 76% en 2019. Beaucoup d'enseignes ont annulé leur opération. D'autres optent pour un événement plus sobre et responsable. Le point avec Madame Benchmark.
E-commerce Meta
La firme de Mark Zuckerberg a annoncé racheter Kostumer, une start-up spécialisée dans les plates-formes de service client et les chatbots. L'acquisition, estimée à un milliard de dollars, traduit les desseins stratégiques du géant numérique en matière de commerce social et de vente en...
Infographie E-commerce Meta
Déjà expérimentés par 31% des Français les réseaux sociaux restent un canal d'achat en ligne encore émergent dans l'Hexagone. Une étude de YouGov met en lumière les réseaux favoris et les nouvelles habitudes de consommation du commerce social.
Black Friday
Certes, des grands noms du commerce et de l’e-commerce ont accepté de reporter officiellement l’opération commerciale du Black Friday le 4 décembre prochain. Pour autant, les promotions battent leur plein, ce vendredi 27 novembre 2020…
Publicité Publicité
Ce mois de novembre marque un tournant pour les annonceurs et la publicité télé. Désormais, les publicités diffusées à la télévision pourront être ciblées selon les téléspectateurs, comme sur le digital. France télévision débute avec une dizaine d'acteurs, parmi lesquels Intermarché, Carte...
E-commerce Black Friday
La plateforme FoxIntelligence délivre une analyse, basée sur les transactions réalisées, sur les trois dernières éditions du Black Friday. Du fait de la crise sanitaire, l'édition 2020 de l'évènement promotionnel pourrait atteindre des niveaux encore jamais observés.
Etudes de marché Bonduelle Groupe
La société Ultramedia a analysé la stratégie web des marques les plus connues de l’agroalimentaire afin de comprendre leur pouvoir d’influence. La marque la plus performante cette année est une Française !
L’enseigne Monoprix a elle aussi dû fermer les rayons dits non essentiels. Pour en informer sa clientèle en points de vente, elle a opté pour des messages humoristiques avec l’agence DDBParis.
Système U TikTok
L’enseigne Système U arrive sur le réseau social TikTok, avec une première communication sur le recyclage des masques jetables, comme l’a repéré le blog Jebosseengrandedistribution.
Le Secrétaire d'Etat au numérique a salué, vendredi 20 novembre, la décision de l'ensemble des acteurs du commerce du report d'une semaine du Black Friday. Il regrette néanmoins "une tendance française à l'autoflagellation, sur la question de l'e-commerce".
Marketing Distributeurs
Très attendus par les Français, le Black Friday gagne en importance avec le confinement selon l'étude OpinionWay-iloveretail.fr sur les Français et le Black Friday. Ainsi, le budget prévisionnel alloué à cet événement commercial grimpe à 245 euros alors qu’il était de 198 euros avant le 29...
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est exprimé devant le Sénat ce mercredi 18 novembre 2020, demandant un report du Black Friday, l'un des grands rendez-vous promotionnel du commerce en ligne. Il estime que l’opération « n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ».
Black Friday Etudes
72 % des sondés disent vouloir profiter du Black Friday 2020, qui débute officiellement cette année le vendredi 27 novembre, selon une étude Channable. La plus grande partie des répondants comptent dépenser plus de 150 euros… en priorité sur les sites des pure players.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres