Hauts-de-Seine Distributeurs
LSA se penche sur les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande consommation fait désormais les yeux doux pour promouvoir des produits, redorer sa marque et rajeunir sa cible. Collaborer efficacement avec eux requiert de maîtriser les codes de leurs prises de parole, bien...
Tribune d'experts Data
Antoine Bouchard, data marketing digital pour Advalo (ex Beaumanoir) explique les différents leviers à mettre en place pour optimiser les campagnes de marketing grâce à la data.
Black Friday Amazon
Le temps fort commercial du Black Friday ne semble pas avoir séduit cette année… mais il aurait tout de même contribué à tirer les ventes sur le mois de novembre. Explications.
Carrefour E-commerce
Carrefour lance ce jeudi 2 décembre 2021 un nouveau service d’achats de produits du quotidien par abonnement sur son site internet avec un mécanisme de prix attractifs. Le client choisit les produits dont il souhaite une livraison à domicile récurrente, et définit la fréquence selon ses...
Etudes
La société Reech vient de sortir son étude annuelle consacrée au marketing d’influence. Elle dévoile notamment les marques qui parient le plus sur les influenceurs pour booster leurs ventes et leur notoriété. Sans surprise, les griffes de mode trustent le podium.
Monoprix Hauts-de-Seine
Monoprix est la première enseigne a utilisé la nouvelle fonctionnalité de Critizr dans le cadre de la refonte de son programme de fidélité. Le principe : les meilleurs clients des rayons sont identifiés, les directeurs de magasin peuvent les cibler pour leur proposer des offres adaptées en...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Walmart Black Friday
Le distributeur numéro 1 aux Etats-Unis Walmart poursuit ses live streaming et promet un véritable show, ce dimanche 28 novembre 2021, sur Twitter et son site. Avec le chanteur Jason Derulo pour animer cette session shopping.
65% des enseignes du Top 100 LSA présentent des promotions à l’occasion du Black Friday 2021. Décryptage de l’offre par les sociétés Madame Benchmark et PriceComparator.
Hauts-de-Seine Carrefour
Les trois enseignes viennent d’intégrer sur leur site marchand respectif la solution de Flymenu qui propose d’ajouter des recettes dans un onglet ou dans le parcours d’achat. Elles rejoignent ainsi Casino et les drives d’Intermarché, déjà équipés de cet outil.
E-commerce
Ce lundi 22 novembre 2021 débute la Black Friday week. Mais de nombreuses enseignes et e-marchands, Amazon en tête, ont déjà lancé leurs offres promotionnelles… Au point de ringardiser la date initiale du vendredi noir.
Deux CD 2 titres, vendus dans une pochette cartonnée, ont fait leur apparition lundi 15 novembre dans les supermarchés Lidl en France. Il s'agit en réalité d'une opération de com', réalisée en partenariat avec Squeezie, l'un des plus gros influenceurs français.
Carrefour Prospectus
Après avoir testé la suppression de la distribution de ses prospectus dans 4 magasins depuis le mois de juin 2021, Carrefour passe à l'étape suivante en digitalisant l’intégralité de ses catalogues papier à Paris et Lyon-Villeurbanne à partir du mois de janvier 2022.
Frédéric Preslot, directeur marketing de Carrefour France, a dévoilé les résultats de l'ensemble du test « 0 gâchis de prospectus » mis en place depuis le 28 juin 2021 dans 4 magasins du groupe. Dans les 2 hypers et 2 supers en test, l'opération s'est révélé efficace dans 3 cas sur 4.
Alibaba E-commerce
Avec 74 milliards d’euros générés dans le monde le 11.11, et plus de 80 milliards d'euros au total, le Singles’ Day a encore tenu ses promesses pour sa treizième édition. Cette opération de promotions massives est aussi devenue un temps fort de lancements d’innovations pour les marques...
Carrefour Distributeurs
Les équipes dirigeantes du distributeur ont dévoilé, le 9 novembre, leur plan stratégique pour transformer le groupe grâce au digital. Voilà le détail de cette feuille de route.
Albertsons, entreprise américaine de grande distribution, fait un pas de plus dans sa transformation numérique ! Il va être le premier retailer à utiliser Firework, une plateforme interactive de vidéos courtes, pour proposer des formats (livestream et liveshopping) percutants sur son site et...
Meta Réseaux sociaux
Le patron de l’intelligence artificielle de Facebook a annoncé mettre fin à la fonctionnalité de reconnaissance faciale présente sur les photos que les utilisateurs publient. Des milliards de données d’utilisateurs vont ainsi être supprimées.
Meta
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé le changement de nom de son entreprise. Meta fait référence à la nouvelle technologie sur lequel le groupe veut se concentrer : le métavers. Explications.
Enfant Carrefour
Des catalogues de jouets qui prennent vie grâce à la réalité augmentée ? Si l'idée n'est pas nouvelle, l'initiative de Carrefour est toutefois originale car l'enseigne propose ce service via la réalité augmentée de Snapchat.
Leroy Merlin Ameublement, équipements, cuisine
Nicolas Fillat, directeur métier satisfaction et relation client pour Adeo, dévoile comment le groupe a structuré toute sa collecte d’avis clients à travers 12 pays, à l’occasion du One to One de Monaco. Aujourd’hui, ces avis sont analysés et servent à faire évoluer plusieurs milliers de...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres