Zalando E-commerce
Cure d’amincicement en cours chez Zalando, qui souhaite devenir plus sélectif sur son offre d’articles de mode. Il va déréférencer des vendeurs tiers et rompre ses contrats avec certains de ses fournisseurs dans les prochaines semaines.
Alibaba E-commerce
Le géant chinois de la vente en ligne crée notamment une filiale qui pilotera son activité e-commerce en Chine, et une pour ses ventes en ligne à l’international. Cette annonce intervient au lendemain du retour au pays du fondateur d’Alibaba Jack Ma, exilé depuis un an à l’étranger.
Résultat Spartoo E-commerce
Le spécialiste français de la vente de chaussures en ligne a vu le cours de son action divisé par près de neuf depuis son entrée en bourse mi-2021. La chute du pouvoir d’achat des ménages est venue peser sur ses résultats opérationnels : son Ebitda ajusté, qui se montait à 5,5 millions...
Enfant puériculture
De la vente privée à la marketplace ! Bebeboutik, spécialiste des ventes privées de produits pour enfants, vient de lancer, avec Octopia, sa marketplace.
Licenciements Amazon
Ces nouvelles coupes auront lieu dans les divisions les plus rentables de l’entreprise : la publicité, le cloud mais également la plateforme vidéo de gaming Twitch.
Rakuten Carrefour
L’enseigne Carrefour espère ainsi booster ses ventes en ligne sur des catégories de produits comme le jardin ou le petit électroménager. Elle commercialisera notamment des produits de ses marques propres. Mais ce partenariat pose question…
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Showroomprive.com Résultat annuel
Le spécialiste du déstockage d'articles de mode encaisse un résultat net de 0,3 millions d'euros, contre plus de 27 millions en 2021, soit une baisse de...99% malgré un contrôle étroit de ses dépenses opérationnelles. Il a dû mener une coûteuse politique de sécurisation de stocks pour faire...
Zalando, qui s'apprête à licencier plusieurs centaines de salariés, parvient à accroître son activité malgré un contexte économique difficile. Mais le spécialiste européen de la mode en ligne reste prudent dans ses projections 2023, anticipant une potentielle baisse de son chiffre d'affaires...
Exclusif Cdiscount Interview
Les résultats de Cdiscount sont en berne en 2022 : son volume d'affaires chute de 17% sur un an. Le nouveau directeur général du e-commerçant tricolore, Thomas Métivier, analyse ces chiffres et explique à LSA le travail entrepris pour booster sa rentabilité grâce au modèle de la marketplace....
Ebay Résultat annuel
Le volume d'affaires engrangé par eBay en 2022 chute de 18% par rapport à 2019, période pré-pandémique. Le nombre de clients actifs de la marketplace décline au Q4 pour le septième trimestre consécutif. Pour reconquérir le public, elle travaille sur son image. eBay se définit désormais comme...
Cdiscount Cnova
Cdiscount affiche de mauvais résultats en 2022 : son volume d'affaires total chute de 17% par rapport à 2021. Il est même en baisse de 10% par rapport à 2019. Ses pertes nettes sont multipliées par près de trois sur un an. Pour redresser la barre, le groupe renforce son activité de place de...
Classement E-commerce Marketing digital
Activité, levées de fonds… Dans un tableau, LSA présente les 29 entreprises phares du retail et du e-commerce de produits physiques, triées sur le volet par le gouvernement pour intégrer l'édition 2023 du French tech next 40/120. Les start-up de cette liste ont engrangé au minimum 10 millions...
E-commerce
Les ventes en ligne de produits de grande consommation progressent de 1% sur un an en 2022. C'est la seule verticale qui est en hausse. Les résultats e-commerce de cette catégorie explosent même de 56% par rapport à 2019. Un record.
Amazon Résultat annuel
Elle est notamment liée à la baisse de la valeur boursière du fabricant de véhicules électriques Rivian, dont Amazon détient des parts. L'entreprise annonce un bénéfice plus que modique au quatrième trimestre et un chiffre d'affaires en baisse, mais résistera à la crise, car il a réalisé une...
Vidéo Salon de l'Agriculture Amazon
Le géant de l'e-commerce tiendra un stand au pavillon "artisanat et patrimoine rural de France" pour promouvoir sa boutique des producteurs, sur laquelle 400 entreprises commercialisent plus de 13 000 produits de bouche.
Levée de fonds Occasion
L'éditeur de solutions de places de marché dédiées à la seconde main, Origami Marketplace, a bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros. L'entreprise doublera sa masse salariale et espère faire décoller son chiffre d'affaires de 200% en 2023.
Amazon Solutions & Techno
Amazon donnera en février 2023 à ses marchands tiers accès à un indicateur chiffré qui leur permet de savoir si leur compte vendeur risque ou non la fermeture. Un outil réclamé depuis des années par ces entreprises.
leboncoin.fr Auchan
50 hypermarchés Auchan ont créé une page vendeur sur Leboncoin et y commercialisent des produits non-alimentaires légèrement endommagés, des modèles d'exposition, des appareils reconditionnés, des fins de séries… Les clients viennent les récupérer directement en magasin.
Soldes Black Friday
Black Friday, ventes privées… Alors que les commerçants proposent des promotions tout au long de l'année, la période des soldes, qui démarre ce mercredi 11 janvier, a-t-elle toujours de l'importance en France ? Deux experts répondent à LSA.
Start-up Levée de fonds
La plateforme tech Omny, co-créée par l'ancien patron du digital de Casino Cyril Bourgois, automatise la distribution des marques sur les marketplaces. Elle annonce une levée de 2 millions d’euros pour accélérer son développement, via, notamment, le recrutement.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - ville - H/F
NOZ - 28 mars 2023 - CDI - Poitiers
APPELS D'OFFRES
44 - NANTES
Achat de graines en sachet dans la cadre de l'opération Ma rue en fleurs.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Marketplace
Une marketplace met en relation des acheteurs et des vendeurs sur Internet, comme Amazon, Rakuten ou encore Cdiscount.