- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Omnicanal
Omnicanal
Voici les vainqueurs des trophées LSA 100% Omnicanal 2022
DIAPORAMA Le jury a récompensé dix lauréats dans neuf catégories autour de l'omnicanalité, comme l'application mobile, la campagne marketing, ou encore la personnalité omnicanale de l'année. La 7ème...

Le digital génère du chiffre d'affaires pour 51% des commerces tricolores [Etude]
Le numérique génère du chiffre d'affaires pour 69% des commerces physiques français comptant plus de 20 salariés, grâce à la publicité digitale ou directement via l'e-commerce. Pour les...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
Avec le ship from store et le click and collect, Courir accélère sur l’omnicanal
L’enseigne de baskets et articles sportifs réalise près de 20 % de son activité en ligne, chiffre d’affaires entièrement reversé aux magasins. Pour mieux mixer ses deux canaux de vente, elle a...

COURIR
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix
Créé en 2020 et spécialiste de la vente directe en ligne de croquettes aux insectes, Reglo vient de lever 1,8 million d'euros auprès d'une vingtaine de business angels. Cette levée de fonds...

ANIMALERIE, PETFOOD
, HAUTS-DE-SEINE
Démystifier le métavers [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, Laurent Thoumine, directeur executif commerce mode & luxe Europe d'Accenture, fait le point sur le métavers. « Métavers » : ce mot est sur toutes les lèvres...

Zara fait de son nouveau flagship madrilène un laboratoire
Place d’Espagne, l’enseigne phare d’Inditex teste de nouvelles solutions omnicanales, tout en se rapprochant par ses shops-in-the-shop du modèle d’un grand magasin. Chiffres...

ZARA
, FLAGSHIP
Retail omnicanal : les 5 clés du succès
TRIBUNE D'EXPERTS Miriam Molino Sánchez, directrice Retail chez Stibo Systems, explique dans une tribune accordée à LSA l'importance de l'encadrement et des managers pour réussir sa transition omnicanal....

, MARKETING DIGITAL , LSA LIVE
Chez Adeo, Leroy Merlin et Weldom multiplient les synergies
Les deux enseignes principales du groupe Adeo ont toutes deux connu une très belle année 2021. Et elles marchent de plus en plus main dans la main pour aller chercher la croissance de demain....

LEROY MERLIN
, WELDOM
[Experts 2022] Philippe de Mareilhac : le magasin, le grand oublié de l’omnicanal
TRIBUNE D'EXPERTS Pour la septième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’experts du retail sur les enjeux de 2022. Ils décrivent un commerce en pleine transformation. Aujourd'hui, Philippe de...

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas à la tête de Vertbaudet
Mathieu Hamelle, ancien du groupe Vivarte et d'Orchestra-Prémaman, vient d'être nommé président-directeur général de Vertbaudet. Il avait rejoint l'enseigne de vente en ligne et en magasins de...

NOMINATIONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Le magasin témoin RFID d’Etam en vitrine au salon du Mapic [En Images]
Le salon du Mapic a exposé la reconstitution d’un magasin Etam entièrement équipé RFID avec son partenaire Retail Reload. Dont les technologies accélèrent non seulement la gestion des stocks,...

CENTRES COMMERCIAUX
, HAUTS-DE-SEINE
Retail 2022 : vers une expérience omnicanale et totale
TRIBUNE D'EXPERTS Estelle Villard, VP et responsable France de Medallia explique dans cette tribune l'intérêt des solutions qui s’appuient sur la voix qui ouvrent de nouvelles perspectives. La crise...

, DISTRIBUTEURS , CONSOMMATION
Quatre marques "digitales natives" distinguées en première édition du prix Carmila
CARMILA La première édition du Prix DNVB Ready, créé par Carmila et Digital Native Group, pour accompagner les DNVB dans leur stratégie omnicanale, a distingué Flotte, marque de vêtements de pluie ; Le...

CARREFOUR
, CARMILA
Omnicanalité: vers un renouveau de l'expérience client
La 4e édition de l’étude LSA/HiPay démontre que le commerce est en mutation vers une omnicanalité totale, avec toujours plus de digital. Chiffre 64 % : la part des Français...

, COMMERCE , CARREFOUR
[LSA VIDEO] Stratégie omnicanale de Boulanger : quatre questions à Nicolas Mahot, directeur expérience clients omnicanal
Impact du Covid-19, innovation cross canal réussie, transformation digitale et nouveau rôle du magasin dans une enseigne 100% omnicanale... En marge des trophées 100% Omnicanal de LSA, Nicolas...

, ILS FONT LE DIGITAL
[LSA VIDEO] Stratégie omnicanale de Carrefour : quatre questions à Elodie Perthuisot, directrice e-commerce et digital groupe
Impact du Covid-19, innovation cross canal réussie, transformation digitale et nouveau rôle du magasin dans une enseigne 100% omnicanale... En marge des trophées 100% Omnicanal de LSA, Elodie...

, CARREFOUR
Trophées de LSA 100% Omnicanal : Boulanger, Carrefour, Casino... Découvrez les lauréats de l'édition 2021
Six enseignes de la grande distribution ont été récompensées pour leurs innovations omnicanales et trois prix spéciaux ont été décernés lors de la 7ème édition des Trophées de LSA 100%...

L'Armoire de Bébé inaugure son concept de centre-ville
L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) continue son développement et vise cette fois les centres-villes avec son nouveau concept "City", dévoilé le 10 septembre dernier à Villefranche-sur-Saône, dans...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
La revente de Cyrillus actée, celle de Vertbaudet en bonne voie
Annoncée en avril dernier, la cession de Cyrillus à MGA (enseignes Des Petits Hauts et Harris Wilson) avec le fonds Alandia Industries est actée. Cyrillus Vertbaudet Groupe (CVG) annonce...

ENFANT
, VERTBAUDET
Auchan mise sur l'e-commerce pour rebondir en Russie
Le distributeur français va consacrer un plan d'investissement de plus de 227 millions d'euros sous trois ans pour développer des services digitaux en Russie d'ici à 2024. L'objectif sera aussi...

E-COMMERCE
, AUCHAN
Consulter les archives de la rubrique Omnicanal
À la une sur LSA.fr

Anne Haine, nouvelle directrice générale d’IRI France

Guerre en Ukraine : un centre commercial détruit par un missile russe

Bricolage : un marché qui rentre dans le rang en France en 2022

Ultra fast-fashion : pourquoi Shein ouvre une boutique chez Amazon

Un nouveau directeur général pour WeFix

Métavers : la start-up Omi lève 6 millions d’euros

Ruptures, inflation, logistique : tensions sur l'électrodomestique

Guillaume Chesneau prend la Direction générale de Nespresso France

Les relations industrie/commerce en France génèrent une "insatisfaction mutuelle élevée

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Celio remet les Pokémon à l'honneur