- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Services & Livraison
Services & Livraison - Page 8
Walmart + sera lancé à la mi-septembre pour concurrencer Amazon Prime
Walmart lancera son programme d'adhésion Walmart +, à compter du 15 septembre 2020. Initialement prévu il y a six mois, le lancement a été reporté en raison de la crise sanitaire. Le...

E-COMMERCE
, DRIVE
[Exclu LSA] Monoprix teste un chariot connecté à Paris Montparnasse
Le magasin de Paris Montparnasse qui rouvre ses portes prochainement sera équipé des chariots connectés de Knap. L’équipement est mis à profit pour optimiser le service de livraison à domicile....

SOLUTIONS & TECHNO
, MONOPRIX
[Exclu LSA] La Grande Epicerie de Paris ouvre une boutique en ligne sur La Belle Vie.
La Grande Epicerie de Paris annonce ouvrir une boutique en ligne sur la Belle Vie. Pour l'heure 400 produits de l'enseigne spécialisée sont disponibles sur le site de la start-up, spécialisée...

E-COMMERCE
, LA GRANDE ÉPICERIE
Zoomalia, l'animalerie en ligne française qui peut titiller Zooplus
En dix ans, la plateforme française de vente en ligne d'accessoires et aliments pour animaux, s'est imposée comme une valeur sûre du marché hexagonal. Au moyen d'une stratégie de croissance...

OMNICANAL
, E-COMMERCE
Castorama installe des lockers en Pologne
Face à l'augmentation des ventes en ligne, l'enseigne française de bricolage expérimente à Varsovie un dispositif de casiers afin de délivrer des commandes en click-and-collect. Nommée CastoMat,...

OMNICANAL
, E-COMMERCE
Pourquoi les distributeurs s'allient aux plates-formes de livraison
Pendant le confinement, Casino et Carrefour se sont associés avec Deliveroo et Uber Eats, spécialistes de la livraison de restauration à domicile, pour livrer les courses alimentaires. Un...

, CARREFOUR , MONOP’
Kroger déploiera une marketplace à l'automne avec Mirakl
La chaine américaine de supermarchés a annoncé ouvrir son programme Kroger Ship aux vendeurs tiers. La place de marché, développée par le français Mirakl, sera déployée à l'automne prochain. 50...

CROSS-CANAL
, E-COMMERCE
Walmart s'associe à Instacart pour rivaliser avec Amazon
Le numéro un mondial de la distribution annonce avoir noué alliance avec la plateforme de livraison de produits alimentaires. L'enjeu du partenariat sera d'aller concurrencer Amazon, et ses...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Shopopop va proposer la livraison collaborative dans 100 magasins Casino
La société Shopopop, déjà présente auprès de nombreuses enseignes alimentaires, signe un partenariat avec Casino pour proposer, d’ici à octobre 2020, du covoiturage de courses dans 100 magasins...

, CASINO
L’explosion de l’e-commerce met la livraison sous tension
La crise sanitaire a fait gagner 2 à 3 ans de croissance à l’e-commerce. Des volumes que les acteurs de la livraison doivent encaisser. L’exercice n’est pas si simple selon Xavier Mallet,...

E-COMMERCE
, LIVRAISON À DOMICILE
Faute d'adapter leurs parcours clients à l’hybridation humain & digital, certaines marques risquent de se faire "ringardiser" ! [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Bertrand Destailleur et Elise Salin, respectivement associé et consultante chez Equancy reviennent dans cette tribune exclusive pour LSA sur les frontières entre commerce physique et digital,...

, E-COMMERCE , MAGASIN CONNECTÉ
[Baromètre FoxIntelligence] La livraison de repas à domicile se reprend bien
Selon le dernier Baromètre Fox Intelligence, le secteur de la food delivery –qui multiplie les alliances avec la distribution – retrouve un fort niveau de croissance. Après avoir enregistré une...

CORONAVIRUS
, E-COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Services & Livraison
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France