- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Solutions & Techno
Solutions & Techno - Page 2
[Comptage Client] What The Shop propose un borne plug and play
Dossier Le protocole national de déconfinement demande aux commerces de respecter un nombre maximal de personnes en fonction de la taille de la boutique. LSA liste différentes solutions dont celle de...

, CORONAVIRUS
Carrefour organise trois sessions de live shopping autour des jouets
Pour doper ses ventes de jouets à quelques semaines de noël, Carrefour teste pour la première fois le live commerce où des démonstrations de produits seront réalisées en direct. Le live...

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Pourquoi Cdiscount s'associe avec la plateforme CompaRecycle
La plateforme e-commerce appartenant au groupe Casino, a noué un partenariat avec la plateforme CompaRecycle. Les deux structures ont lancé, début novembre, un comparateur écoresponsable de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Désinfection de l'air : quand la lumière UV-C vient renforcer les gestes barrière
PUBLI-RÉDACTIONNEL Alors que la contamination de la Covid-19 par aérosol semble faire l’objet d’un consensus scientifique au point de justifier l’apparition d’un nouveau geste barrière, les systèmes de...

Les Galeries Lafayette déploient le shopping à distance dans 28 magasins
Initialement lancé en mai sur Paris dans le magasin Galeries Lafayette Hausmann, le service de live shopping sera actif d’ici décembre au niveau national, après des premiers résultats...

, DISTRIBUTEURS , GALERIES LAFAYETTE
[LSA Live ] La stratégie e-commerce de Walmart Canada en perpétuelle mutation
Dossier Dans le cadre de LSA Live 2020, Alexis Lanternier, vice-Président Executif E-commerce, de Walmart Canada, détaille les mécanismes de transition numérique du numéro un mondial de la distribution....

WALMART
, LSA LIVE
[LSA Live 2020] Comment ManoMano fait muter sa relation client
Dossier Dans un talk organisé dans le cadre de LSA Live 2020, Zendesk et ManoMano réfléchissent sur les nouveaux canaux définissant la relation client de demain. La tendance à venir ira notamment vers...

LSA LIVE
, E-COMMERCE
Les Maitres Laitiers du Cotentin développent un lait pour enfant 100 % traçable
Les Maitres Laitiers du Cotentin ont développé une solution innovante pour garantir la traçabilité totale de ses briquettes de lait liquide pour enfants. Le produit va être destiné à la Chine...

BLOCKCHAIN
, PRODUITS LAITIERS
Lidl a investi 20 millions d’euros pour son protocole sanitaire
Dossier Lors du premier confinement, Lidl s’est mis en quête de solutions pour intégrer durablement les mesures sanitaires dans la vie des magasins. Cela se traduit par l’ajout d’un comptage automatique...

CORONAVIRUS
, LIDL
Le gouvernement lance un plan de numérisation des petits commerçants
INFOGRAPHIE L'Etat lance une série de mesures sur une enveloppe globale de 120 M d'euros, visant à aider les commerçants à développer leurs activités en ligne. Un site web "clique-mon-commerce.gouv.fr", est...

, CROSS-CANAL , DRIVE
Commande de produits non-essentiels depuis le magasin, c’est non pour Bercy
Le principe de vente au comptoir n’est pas du click and collect pour le ministère de l’économie. Le client doit réaliser l’achat chez lui et venir uniquement le chercher. Des sanctions à venir...

, DISTRIBUTEURS , CORONAVIRUS
Click & Collect : 5 ingrédients pour transformer l’expérience
Thierry Rudowski, DG de Zento, et Philippe de Mareilhac, DG de Market Value détaillent dans cette tribune pour LSA les 5 facteurs clés qui conditionnent le succès du click & collect. En...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Tech: la méthode agile des indépendants
Face aux enjeux de la transformation digitale, qui impose de lourds investissements dans les systèmes d’information, les enseignes indépendantes tirent leur épingle du jeu en mutualisant les...

, OMNICANAL , E-COMMERCE
Un appel à projets de L’Etat pour numériser les petits commerces
L'Etat lance un appel à projets pour aider les commerçants et les indépendants dans l’obligation de fermer leur commerce. La consultation, dont un bilan intermédiaire sera effectué dès jeudi,...

SERVICES & LIVRAISON
, OMNICANAL
Marc Lolivier (Fevad) "L'omnicanal devient plus qu'un avantage. C'est un élément de survie"
Dans un entretien donné à LSA, le DG de la Fevad réagit aux récentes annonces de l'Elysée portant sur les commerces "non essentiels". Espérant un confinement court et un maintien du...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
TikTok s'allie à Shopify
Le réseau social chinois et la plateforme e-commerce ont annoncé avoir noué un partenariat mondial. Une fonctionnalité permettra aux utilisateurs de TikTok de cliquer sur des vidéos...

MARKETING DIGITAL
, APPLICATION MOBILE
Decathlon déploie une marketplace en Belgique
L'enseigne française de sport va lancer sa place de marché en Belgique dès la mi-novembre. Une centaine de marques vont être intégrées, dans l'optique de quadrupler l'assortiment moyen du...

DECATHLON
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Comment Nocibé s’empare du livestreaming pour doper son e-commerce
Nocibé a lancé il y a quelques jours deux nouveaux services de Livestreaming : un échange en tête-à-tête avec une conseillère et un mode shopping party. L’enseigne a travaillé avec la start-up...

, NOCIBÉ , E-COMMERCE
La logistique, principal investissement des enseignes en 2021
D'après les prévisions annuelles de Forrester, les distributeurs devront s'adapter aux changements profonds et pérennes induits par la crise sanitaire. Pour ce faire, le cahier des charges des...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CONNECTED RETAIL
Ant (Alipay/Alibaba), une entrée en bourse à 30 milliards
L'entreprise affiliée à Alibaba, a reçu en ce début de semaine l'autorisation du régulateur chinois d'entrer à la bourse de Hong-Kong. Elle envisage une double cotation sur la place de Shanghai,...

E-COMMERCE
, ALIBABA
Consulter les archives de la rubrique Solutions & Techno
À la une sur LSA.fr

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

NRF 2021 : Comment Aldi UK a déployé le drive dans 200 magasins en 4 mois

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

[Edito] Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes

Fnac Darty peut dire merci au web

[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Andros va racheter les cornichons allemands Spreewaldhof