- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store
Tous les chiffres de la digitalisation des commerces en 2020
CHIFFRE CLÉ L'ACSEL, principale association multisectorielle et transversale de l'économie numérique en France, présente lundi 14 décembre, son baromètre annuel sur la numérisation des...

C&A rouvre ses 129 magasins et met en place un service de call...

Kingfisher prend le contrôle de la plateforme collaborative...

Maxi Zoo ouvre sa boutique en ligne

Sept solutions financées par l'Île-de-France pour digitaliser les commerces
Face aux freins rencontrés par les commerces de proximité pour se digitaliser, la région Île-de-France a lancé un appel à projet sur la question. Voici sept solutions digitales retenues à destination des collectivités voulant favoriser le développement des commerces de leur territoire via la vente en ligne. La crise sanitaire a mis à mal...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
Classement du commerce unifié : Boulanger en tête suivi de Fnac et La Grande Récré
CLASSEMENT Pour la seconde année, Proximis et ilovereail.fr publient conjointement le classement du commerce unifié après une analyse des pratiques de près de 100 sites d'enseignes. Le palmarès consacre les enseignes omnicanales ayant le mieux adapté leur offre digitale durant la crise sanitaire. Une confirmation que les enseignes omnicanales...

CROSS-CANAL
, CONNECTED RETAIL
1er pop-up store AliExpress en France: "C'est une opération que nous renouvellerons" (Sébastien Badault, Alibaba)
INTERVIEW POP-UP STORE Le directeur général d'Alibaba France revient pour LSA sur l'ouverture, ce jeudi 24 septembre 2020, du premier point de vente physique d'AliExpress dans l'Hexagone, à Paris, 15 rue des Halles (1er arrondissement). Un test grandeur nature qui sera probablement suivi d'effets. Ouverture au public vendredi 25 septembre 2020. LSA :...

ALIBABA
, CROSS-CANAL
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans le quartier des Halles du 24 au 26 septembre. Voici cinq choses à savoir sur ce magasin. C'est une première attendue. AliExpress, la marketplace...

ALIBABA
, E-COMMERCE
La data client : cette richesse encore peu trop utilisée dans la "shopping experience" en boutique
TRIBUNE D'EXPERTS “Votre compte client en boutique n’est pas le même que celui du site, j’en suis désolé, je n’y ai pas accès.” En 2020, ce type de remarque, que l’on entend encore tous les jours dans les...

, MARKETING DIGITAL
JD.com a ouvert un premier magasin franchisé de vente de fruits
L'autre géant chinois de la vente en ligne a ouvert son premier magasin de fruits franchisé au sein d'un point de vente traditionnel à Pékin. L'e-commerçant entend apporter une solution...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
[Info LSA] Rakuten signe de nouveaux partenariats avec Cultura, PicWicToys et bien d'autres...
INTERVIEW Rakuten France complète son offre direct-to-consumer et click & collect en s'alliant avec un nouveau partenaire technologique et plusieurs enseignes physique. Fabien Versavau, PDG de la...

E-COMMERCE
, RAKUTEN
Fabien Versavau (Rakuten) : "Rakuten.fr signe 4 nouveaux distributeurs et devient la 1ère marketplace omnicanale"
Rakuten s'affirme comme partenaire Tech des enseignes françaises en raccordant Picwic, Jules, Brice et Lavinia à sa marketplace et en proposant du click&collect dans leurs magasins. Rakuten...

RAKUTEN
, MARKETPLACE
US : Les 1150 magasins Kohl's vont accepter les retours d'Amazon. Mais pourquoi ?
Les retours produits d'Amazon augmentent bien plus vite que sa présence physique. A partir de juillet, ses clients pourront retourner leurs articles, emballés ou non, dans l'un des 1150 grands...

AMAZON
, KOHL'S
Le groupe Casino étend largement son partenariat avec Amazon
Le distributeur va installer des Amazon Lockers dans mille magasins de neuf de ses enseignes ; 3500 produits de marque Casino seront disponibles sur les sites et apps français d'Amazon, et...

AMAZON
, MONOPRIX
Primark envisage de vendre en ligne
Le géant britannique de la mode à petits prix envisage de mettre en place un service de click&collect au Royaume-Uni, de manière à proposer la totalité de son catalogue dans les zones où il ne...

, PRIMARK , DISTRIBUTEURS
Les Galeries Lafayette lancent une plateforme web-to-store de vente de produits d'occasion
Le marché de l'occasion est en plein développement, comme le succès du site Vinted vient le prouver. Le groupe Galeries Lafayette entend ne pas passer à côté de cette manne et s'organise pour...

DISTRIBUTEURS
, GALERIES LAFAYETTE
Le drugstore parisien augmente son trafic avec des trottinettes électriques
Mercredi dernier, Le drugstore parisien a réalisé une opération marketing originale en 'kidnappant" des trottinettes électriques. Résultat : 50% de trafic en plus dans les deux boutiques...

DPH
, CASINO
Le digital à la rescousse des commerçants [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Les commerçants sont affectés par la crise des gilets jaunes. Pour Antoine du Teilleul, sales team leader chez Gamned!, ils peuvent utiliser les campagnes programmatiques drive-to-store pour...

, MARKETING DIGITAL
Comment Intersport la joue local avec Facebook
L’enseigne a mis en place avec le réseau social un dispositif drive-to-store. Si Intersport peut se réjouir des résultats obtenus, c’est au niveau local que les magasins atteignent des chiffres...

INTERSPORT
, FACEBOOK
Black Friday : un événement commercial à organiser online ou offline ?
PUBLI-RÉDACTIONNEL Lendemain de Thanksgiving de l’autre côté de l’Atlantique, le « Black Friday » est désormais synonyme d’une habitude de consommation largement suivie par les Français. Comme les Américains, ils...

, E-COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation

Comptoir des Cotonniers va fermer 74 magasins et corners en France

Babylone Growers lève 2 M€ et accélère son développement dans la production hydroponique

Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché

Comment faire face à la décroissance des marchés du bébé ? [Etude Xerfi]

Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl

Racheté, Maxi Toys Suisse passe sous l'enseigne King Jouet

Cora déploie des containers robotisés de retrait des courses en BtoB