- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store
Le magasin témoin RFID d’Etam en vitrine au salon du Mapic [En Images]
Le salon du Mapic a exposé la reconstitution d’un magasin Etam entièrement équipé RFID avec son partenaire Retail Reload. Dont les technologies accélèrent non seulement la...

Mode d'emploi pour résister à Amazon, qui impose ses règles...

Bricomarché ouvre son site en "marketplace"

Tous les chiffres de la digitalisation des commerces en 2020

C&A rouvre ses 129 magasins et met en place un service de call & collect
C&A va rouvrir ses 129 magasins en France dès ce samedi 28 novembre et annonce mettre en place un service de call & collect. C&A, qui va rouvrir ses 129 magasins en France ce samedi 28 novembre avec des règles de filtrage supérieures aux demandes gouvernementales – 10 m² au lieu de la jauge des 8 m² -, annonce mettre également en place...

DISTRIBUTEURS
, C&A
Kingfisher prend le contrôle de la plateforme collaborative NeedHelp
Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt), prend une participation majoritaire dans NeedHelp, l'une des plateformes collaboratives du marché du bricolage et de l'aménagement de la maison. Une manière de bien mieux contrôler la mise en place et l'organisation de ce types de services, si importants pour aider à la concrétisation des achats....

DISTRIBUTEURS
, OMNICANAL
Maxi Zoo ouvre sa boutique en ligne
L'enseigne qui dispose de 200 points de vente en France, annonce ouvrir son site e-commerce jeudi 15 octobre 2020. Leader sur le segment de l'animalerie dans le commerce physique, le distributeur mute vers l'omnicanal et entend bien se faire une place dans le marché porteur de l'e-petfood. Le marché de l'e-pet food possède un fort...

ANIMALERIE, PETFOOD
, E-COMMERCE
Sept solutions financées par l'Île-de-France pour digitaliser les commerces
Face aux freins rencontrés par les commerces de proximité pour se digitaliser, la région Île-de-France a lancé un appel à projet sur la question. Voici sept solutions digitales retenues à destination des collectivités voulant favoriser le développement des commerces de leur territoire via la vente en ligne. La crise sanitaire a mis à mal...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
Classement du commerce unifié : Boulanger en tête suivi de Fnac et La Grande Récré
CLASSEMENT Pour la seconde année, Proximis et ilovereail.fr publient conjointement le classement du commerce unifié après une analyse des pratiques de près de 100 sites d'enseignes. Le palmarès consacre...

CLASSEMENTS
, LÉGISLATION
1er pop-up store AliExpress en France: "C'est une opération que nous renouvellerons" (Sébastien Badault, Alibaba)
INTERVIEW POP-UP STORE Le directeur général d'Alibaba France revient pour LSA sur l'ouverture, ce jeudi 24 septembre 2020, du premier point de vente physique d'AliExpress dans l'Hexagone, à Paris, 15 rue des Halles...

ALIBABA
, CROSS-CANAL
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, ALIBABA
La data client : cette richesse encore peu trop utilisée dans la "shopping experience" en boutique
TRIBUNE D'EXPERTS “Votre compte client en boutique n’est pas le même que celui du site, j’en suis désolé, je n’y ai pas accès.” En 2020, ce type de remarque, que l’on entend encore tous les jours dans les...

, MARKETING DIGITAL
JD.com a ouvert un premier magasin franchisé de vente de fruits
L'autre géant chinois de la vente en ligne a ouvert son premier magasin de fruits franchisé au sein d'un point de vente traditionnel à Pékin. L'e-commerçant entend apporter une solution...

E-COMMERCE
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[Info LSA] Rakuten signe de nouveaux partenariats avec Cultura, PicWicToys et bien d'autres...
INTERVIEW Rakuten France complète son offre direct-to-consumer et click & collect en s'alliant avec un nouveau partenaire technologique et plusieurs enseignes physique. Fabien Versavau, PDG de la...

E-COMMERCE
, RAKUTEN
Fabien Versavau (Rakuten) : "Rakuten.fr signe 4 nouveaux distributeurs et devient la 1ère marketplace omnicanale"
Rakuten s'affirme comme partenaire Tech des enseignes françaises en raccordant Picwic, Jules, Brice et Lavinia à sa marketplace et en proposant du click&collect dans leurs magasins. Rakuten...

RAKUTEN
, MARKETPLACE
US : Les 1150 magasins Kohl's vont accepter les retours d'Amazon. Mais pourquoi ?
Les retours produits d'Amazon augmentent bien plus vite que sa présence physique. A partir de juillet, ses clients pourront retourner leurs articles, emballés ou non, dans l'un des 1150 grands...

AMAZON
, KOHL'S
Le groupe Casino étend largement son partenariat avec Amazon
Le distributeur va installer des Amazon Lockers dans mille magasins de neuf de ses enseignes ; 3500 produits de marque Casino seront disponibles sur les sites et apps français d'Amazon, et...

AMAZON
, MONOPRIX
Primark envisage de vendre en ligne
Le géant britannique de la mode à petits prix envisage de mettre en place un service de click&collect au Royaume-Uni, de manière à proposer la totalité de son catalogue dans les zones où il ne...

, PRIMARK , DISTRIBUTEURS
Les Galeries Lafayette lancent une plateforme web-to-store de vente de produits d'occasion
Le marché de l'occasion est en plein développement, comme le succès du site Vinted vient le prouver. Le groupe Galeries Lafayette entend ne pas passer à côté de cette manne et s'organise pour...

DISTRIBUTEURS
, GALERIES LAFAYETTE
Le drugstore parisien augmente son trafic avec des trottinettes électriques
Mercredi dernier, Le drugstore parisien a réalisé une opération marketing originale en 'kidnappant" des trottinettes électriques. Résultat : 50% de trafic en plus dans les deux boutiques...

DPH
, MOBILITÉ URBAINE
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"