- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store - Page 3
"En Polynésie française, le web-to-store est plus développé que le e-commerce" [Interview]
La Polynésie française a accueilli à Tahiti en mars 2017 son premier Digital Festival. Quel bilan tirent les instances économiques de cette première édition, qui a vocation à accélérer la...

E-COMMERCE
, SERVICES & LIVRAISON
Baromètre des achats multicanaux CSA/Fullsix/LSA : la high-tech championne du ROPO
Achats en ligne, préparation des achats, achats croisés en magasins… Quels sont les fameux comportements ROPO (Research Online Purchase Offline) des consommateurs d’aujourd’hui dans les plus...

MULTIMÉDIA
, CROSS-CANAL
Databerries lève 15 millions d’euros et part à la conquête du monde
La start-up Databerries, spécialisée dans le marketing mobile à la performance et déjà en étroite collaboration avec de nombreux retailers, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros. Une...

RETAIL TECH
, LEVÉE DE FONDS
Unibail-Rodamco déploie Dress in the City dans ses centres commerciaux
Annoncé fin janvier 2017, le partenariat entre la foncière et Dress in the City permettra au concept de vide-dressing omnicanal d’être déployé dans les centres d’Unibail-Rodamco, en France et en...

, MAGASIN CONNECTÉ , CENTRE COMMERCIAL
Bonial acquiert l’appli mobile de courses Out of Milk aux Etats-Unis
Bonial vient d’annoncer l’acquisition de Out of Milk, l’application mobile leader aux Etats-Unis, forte de 10 millions de téléchargements, pour élaborer sa liste de courses. Le point sur cette...

BONIAL FRANCE
, MATTHIAS BERAHYA-LAZARUS
Web to store : Kiabi teste une carte de fidélité connectée
A Beauvais (60), Kiabi poursuit sa démarche de Test & Learn avec l’expérimentation d’une carte de fidélité connectée, qui identifie le client dès son entrée dans le point de vente et lui propose...

SMART RETAIL
, CARTE DE FIDÉLITÉ
Application : Rapidle, le drive des boulangeries (et des autres commerces)
Conçue par deux Français, Rapidle est une application "food and collect" qui permet de commander en boulangerie et de retirer ensuite ses produits en point de vente sans faire la queue. Un...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, FOOD TECH
mesprovisions.com, le comparateur de prix qui veut agir sur le consommateur... et sur le distributeur
Lancé il y a trois ans, mesprovisions.com est un site (et une application) qui compare les prix des denrées alimentaires. Destiné aux consommateurs, ce service aide aussi les distributeurs à la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, APPLICATION MOBILE
John Lewis St-Pancras, un magasin 100% orienté click & collect
L’enseigne anglaise John Lewis multiplie les formats Outre-Manche, allant du grand magasin sur de multiples étages à la boutique dédié au click&collect comme à la gare de Saint-Pancras. Ce...

DISTRIBUTEURS
, CONCEPTS INTERNATIONAUX
Facebook, nouvel outil de ventes additionnelles des PGC
Le digital, en particulier les réseaux sociaux, fait-il vendre ? A l’occasion d’un événement organisé le 7 décembre 2016 par LSA en partenariat avec Facebook, industriels et experts se sont...

, MARKETING DIGITAL , FACEBOOK
Grandes enseignes vs commerce de proximité : une digitalisation inégale
La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service....

, DISTRIBUTEURS
Old Nick s’allie à Shazam pour digitaliser ses bouteilles [Exclu LSA]
A l’occasion du lancement d’une édition limitée, la marque de rhum Old Nick (Bardinet) propose aux consommateurs de shazamer ses bouteilles afin d’accéder à un contenu inédit. C’est à la...

, APPLICATION MOBILE , DEEZER
Too Good To Go, l’appli qui aide les petits commerces à écouler leurs invendus alimentaires
Née au Danemark, l’application Too Good To Go met en relation les commerçants qui souhaitent revendre leurs invendus en fin de journée et les utilisateurs à la recherche de bonnes affaires. Une...

, CONSOMMATEURS
Sézane s’installe au Bon Marché Rive Gauche
Depuis le 2 septembre et jusqu’au 15 octobre 2016, Sézane propose au Bon Marché une collection capsule inédite au sein un corner dédié au sein du magasin. Une exposition premium pour la marque,...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, LE BON MARCHÉ
Grand Tasting, l’appli qui veut digitaliser les foires aux vins
Conçue par l'équipe de Thierry Desseauve et Michel Bettane, Grand Tasting est une application qui offre le conseil des experts pour choisir un vin sur le lieu d’achat. Un service gratuit pour...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Grosbill, Promod et Greenweez.com adoptent les casiers Abricolis d’InPost
Le leader mondial des consignes automatiques de livraison InPost a annoncé mardi 30 août 2016 avoir signé avec Grosbill, Promod et Greenweez.com. Il vise 2 000 Abricolis au total d’ici 2018....

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Google va ouvrir un magasin YouTube à Londres
Baptisé Creator Store, ce point de vente physique intégré au sein du YouTube Space à Londres présentera les produits dérivés des YouTubers connus outre-Manche. La date d’ouverture n’est...

, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS , GOOGLE
Amazon plancherait sur un nouveau modèle de drive à Seattle
Baptisée "Projet X", cette épicerie serait en fait une plateforme drive sur laquelle les clients d’Amazon récupèreraient leurs marchandises en un temps record. La rumeur courait depuis plus...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, AMAZON
L’opticien en ligne polette veut devenir le "Zara de la lunette"
Fondé en 2011 par deux entrepreneurs français, L'usine à lunettes by polette a ouvert le 17 août 2016 sa première boutique en France, à Lille. Le site spécialisé dans la vente en ligne de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Digital : 6 enseignes sur 10 prévoient d’augmenter leurs investissements [Etude]
Les retailers l’ont bien compris. Les nouvelles technologies sont l’avenir des magasins et le mobile sera au centre des stratégies à venir. Les investissements ne sont pourtant pas à la hauteur...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?