- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store - Page 4
Comment enrichir la connaissance client pour réussir sa stratégie phygitale [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Les consommateurs ont changé leurs habitudes et sont devenus beaucoup plus connectés et volatiles. Dans ce contexte, les directions marketing et digital doivent s’efforcer de connaitre, voire...

MARKETING DIGITAL
, MARKETING
Le phénomène Pokémon Go s’empare de la grande distribution
Dossier Avant même que le jeu ne sorte en France, le 24 juillet 2016, les enseignes de la grande distribution ont lancé des opérations de marketing autour de Pokémon Go. Grâce à la géolocalisation, ce...

, MARKETING DIGITAL , MARKETING & CONSO
#Pokemonop #ButAttrapezLesTous : toutes les opérations Pokémon Go organisées par la grande distribution
Dossier Les enseignes de la grande distribution surfent sur la vague Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée débarqué en France le 24 juillet 2016. Contre des goodies, ou des bons de réduction, les...

, MARKETING DIGITAL , MAGASINS & ENSEIGNES
Living Lab CoSto, le programme pour aider les petits commerçants parisiens à se digitaliser
Le programme Living Lab CoSto permet à quelque 800 commerçants et artisans indépendants parisiens d'être sensibilisés à l’usage du numérique. Pour cette deuxième édition, c’est le thème de la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Pokémon Go, nouvel outil drive-to-store des enseignes ?
Dossier Les marques peuvent-elles utiliser Pokémon Go pour attirer les clients en magasins ? Quelles sont les techniques ? Quels sont les risques ? Décryptage avec Thomas Husson, vice-président et...

, MULTIMÉDIA , THE POKEMON COMPANY INTERNATIONAL
Soldes d’été 2016 : l’e-réservation fait un bond [Sondage]
Pendant les 3 premières semaines des soldes d’été 2016, l’e-réservation aurait enregistré 2,9 millions d’utilisateurs en France, d’après un sondage Toluna réalisé les 10 et 11 juillet 2016. Le...

SOLUTIONS & TECHNO
, ETUDES DE CONSOMMATION
Leclerc signe un accord d’envergure avec Inpost, spécialiste des casiers de retrait [Exclu LSA]
Le groupement E.Leclerc a noué un partenariat avec Inpost qui va se matérialiser par l’installation de casiers de retrait des achats en ligne dans le réseau de magasins physiques. Cet accord va...

E-COMMERCE
, E.LECLERC
Comment Waze compte devenir l’appli des conducteurs… et l’outil des retailers
Avec 5 millions d’utilisateurs estimés en France, Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire, s’est rapidement imposée dans les usages des conducteurs. La filiale de Google...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, APPLICATION MOBILE
E-réservation : SoCloz annonce une levée de fond de 4 millions d’euros
La plateforme de digitalisation des points de vente SoCloz lève 4 millions d’euros pour accélérer sa R&D et son développement à l’international. Spécialiste de l’e-réservation, la société SoCloz...

, RETAIL TECH , START-UP
Omnicanal et (surtout) exigeant, voici le portrait du shopper 2016 [Etude]
Le consommateur n’oppose plus magasin physique et shopping en ligne, mais il veut profiter des points forts apportés par chacun. Une attente que les retailers doivent plus que jamais comprendre...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Phygital : Tape-à-l’œil lance son nouveau concept TAO Connect’ [Photos et vidéo]
DIAPORAMA TAO Connect’ est la toute nouvelle boutique phygitale de Tape-à-l’œil. Situé au centre commercial Auchan, ce magasin pilote incarne la stratégie omnicanale que l’enseigne nordiste spécialisée...

MAGASIN CONNECTÉ
, MODE
GO Sport mise sur le Web-to-store pour son nouveau site e-commerce
L’enseigne a déployé son nouveau site e-commerce. Entièrement refondue et reposant sur le responsive design, l'interface répond ainsi à la montée en puissance du commerce mobile et intègre en...

, GO SPORT , RACHID CHARKI
[On a testé et on a aimé] Récupérer un colis chez monop’
Installés au magasin monop’ situé 16 rue du Faubourg Montmartre, à Paris, les casiers Abricolis permettent d’envoyer ou de venir récupérer un colis acheté chez un e-commerçant pendant les heures...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Askheem, l’application qui veut bousculer les services et les commerces de proximité
Créée en 2015 à Strasbourg, la start-up française Askheem veut bousculer la notion de proximité en rassemblant au sein d’une seule et même application toute l’économie collaborative. La solution...

, M-COMMERCE , COMMERCE DE PROXIMITÉ
Web-to-Store : où en sont les enseignes françaises de la distribution ? [Infographie]
Quels sont les dispositifs web-to-store les plus répandus ? Quels secteurs sont à la pointe ? Generix group a présenté le 30 mai 2016 une infographie détaillant les pratiques web-to-store de la...

, GENERIX GROUP
Avec eBay, les Puces de Saint-Ouen prennent le virage du digital
Si l’association des deux noms surprend au premier abord, les synergies sont nombreuses entre la marketplace mondiale eBay et les Puces de Saint-Ouen. Les détails de ce partenariat qui marque...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OMNICANAL
Monop’ mise sur les casiers automatiques avec InPost
Après une phase de test dans sept magasins de centre-ville, monop’ a choisi de déployer les casiers conçus par InPost. Une solution drive-to-store complémentaire de la stratégie ominicanale de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, CROSS-CANAL
Une trentaine de drives ont ouvert en avril
Selon la base de données LSA Expert, 33 drives ont ouvert en France au mois d’avril 2016. Ce qui porte le nombre de créations à 100 depuis le début de l’année. Le développement du drive en...

DRIVE
Stratégie digitale : comment Point S, sans site marchand, entend privilégier le "web to store"
En marge de l'annonce du partenariat avec Ouicar, LSA a rencontré Joël Arandel, directeur marketing de Point S, pour évoquer la stratégie digitale du groupe. Laquelle passe par la volonté de...

DISTRIBUTEURS
, POINT S
Optimiam signe un partenariat avec 6 enseignes de la grande distribution
Casino, Spar, Carrefour City et bientôt Monoprix font partie des 6 enseignes alimentaires avec lesquelles la start-up Optimiam a annoncé être partenaire à partir du 9 mai 2016. Avec Optimiam,...

, FOOD TECH , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?