- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store - Page 5
Smartphones : Honor signe un partenariat exclusif avec Bouygues Telecom
Les smartphones Honor 5X, vendus uniquement en ligne, seront maintenant distribués dans 330 points de vente Bouygues Telecom, comme l’a annoncé la marque le 4 mai 2016. Zac Zhang Xiang,...

, MULTIMÉDIA , HUAWEI
"Les distributeurs ont encore beaucoup de travail pour augmenter le panier moyen sur le Web", François-Charles Debeunne, Altima
La montée en puissance des mécaniques de Web-to Store au sein de la distribution n'est plus à démontrer. Inégaux dans l'approche de cette problématique, les distributeurs peuvent encore...

Le jouet plutôt bon élève en Web-to-store
Avec les évolutions des comportements de consommation, les enseignes sont contraintes de s'adapter, en développant notamment diverses fonctionnalités de Web-to-Store. Une étude Générix Group a...

L’omnicanal, planche de salut pour améliorer la satisfaction client
L'étude d'Opinea pour Ingenico group donne des pistes pour améliorer les deux fléaux des clients : l'attente en caisse et les problèmes de stock. C’est un fléau qui ne cesse d’agacer des...

Le rythme d’ouverture des drives toujours aussi faible en mars
Selon la base de données LSA Expert, 18 drives seulement ont ouvert en France au mois de mars. Ce qui porte le nombre de créations à 67 depuis le début de l’année. Les créations de drives...

DRIVE
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
[Web to store] Evioo ouvre deux magasins à Pau et Toulouse et vise 100 boutiques
Le site spécialisé dans la vente en ligne de lunettes Evioo ouvre en mai et juin 2016 deux nouveaux points de vente, à Pau (64) et à Toulouse (31). La société grenobloise, qui mise sur le...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, OPTIQUE
[Il fallait y penser] Avec CVS Express, CVS va encore plus loin que le click and collect !
[Vu aux Etats-Unis] L'enseigne CVS a déployé un service de click-and-collect efficace pour ses clients en seulement quelques semaines. Décyptage des avantages de la solution élaborée par CVS...

SOLUTIONS & TECHNO
, CVS
Carrefour élargit son offre drive à la parapharmacie
Carrefour introduit 2000 références de produits de parapharmacie dans son catalogue drive. Carrefour enrichit son offre drive en y introduisant une touche de parapharmacie. En tout, quelque...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
3 – La réalité virtuelle au service du showrooming
Dossier Pouvoir visualiser son magasin depuis son canapé. Cela pourrait arriver plus vite que prévu avec la réalité virtuelle. Showrooming, web-to-store, boutique virtuelle... Voici quelques exemples...

SOLUTIONS & TECHNO
, E-COMMERCE
Le E.Leclerc Drive prêt à battre tous les records [Diaporama]
DIAPORAMA LSA vous fait découvrir l’un des derniers-nés des drives E. Leclerc, celui de Reims Saint-Brice. Un colosse sans doute promis à la première place de l’enseigne d’ici à quelques mois. Visite des...

, CONCEPTS DE MAGASINS , LECLERC DRIVE
Montparnasse Rive Gauche compte sur Step-In pour doper sa fréquentation
Le centre commercial situé au pied de la tour Montparnasse à Paris a signé un partenariat avec Step-In, l'éditeur d'une application mobile qui récompense le lèche-vitrine. Les clients reçoivent...

SOLUTIONS & TECHNO
, MAGASIN CONNECTÉ
Carrefour et Arena Media récompensés pour la cabine d’essayage virtuelle TEX
Pour la troisième année consécutive, la collaboration entre l'agence Arena Media (Havas Media Group) et Carrefour pour la cabine d’essayage virtuelle TEX a été récompensée à l’occasion de la 8e...

, TEX
Snapchat, nouvel outil drive-to-store aux mains des marques ?
La marque de prêt-à-porter américaine Express s’est emparée du réseau social Snapchat pour conduire ses fans en magasins. En plus de générer du trafic, Snapchat permet aussi d’établir une...

MARKETING DIGITAL
, RÉSEAUX SOCIAUX
L’américain Kroger développe son service de drive ClickList
Pour répondre à la demande des clients, le distributeur Kroger va accélérer le développement de son offre de drive ClickList, qui permet de commander en ligne et de récupérer ses courses sans...

DISTRIBUTEURS
, DRIVE
Actitouch’ veut inventer le drive de quartier
Actitouch' aide les commerces indépendants à rentrer dans l’ère du retail connecté. Plus particulièrement, cette société lyonnaise s’adresse aux commerces de bouches, de la boulangerie à la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DRIVE
Auchan Drive optimise la monétisation de son site
Le distributeur nordiste s’appuie sur les solutions de Storetail qui transfèrent sur le digital les animations commerciales de magasin, avec à la clé, le développement du panier moyen. Le...

DRIVE
, SOLUTIONS & TECHNO
Les Français et leurs écrans : décryptage des usages [étude]
Sur quels supports les Français surfent-ils sur Internet ? Et que regardent-ils ? Médiamétrie a passé au peigne fin les usages constatés en 2015. Parmi les grands enseignements à retenir, le...

, ETUDES
Shop It ! : le nouveau service drive to store de Showroomprivé
Avec ce nouveau service, le spécialiste des ventes événementielles met en place d’une part un levier pour recruter de nouveaux clients, et d’autre part, un moyen pour ses marques partenaires de...

E-COMMERCE
, SHOWROOMPRIVE.COM
Les ouvertures de drive à un niveau très faible en janvier 2016
Selon les données de LSA Expert, le nombre d’ouvertures de drives recensées au mois de janvier est très faible. Il a été divisé par deux par rapport au mois de janvier 2015. Au total, 19...

DRIVE
Les ventes du drive atteignent un niveau record en janvier
Les chiffres de Nielsen sur la période P1 (à fin 24 janvier) font état de ventes de 379 millions d’euros pour le circuit Drive sur les PGC+FLS, un nouveau niveau historique. Le chiffre...

DRIVE
, NIELSENIQ
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France