- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store - Page 6
Près de 2 millions d’acheteurs ont utilisé l’e-réservation pour les soldes [Sondage exclusif]
Dossier Si l’e-réservation connaît un succès croissant dans les usages d’achats des Français, une majorité d’entre eux regrettent que ce système ne soit pas proposé par davantage d’enseignes, selon un...

E-COMMERCE
, CONSOMMATION
10 conseils de pros du retail pour digitaliser son point de vente
Comment réussir la digitalisation du point de vente ? Pauline De Breteuil (Vivarte), Rachid Charki (GO Sport) et Romain Thibault (Unibail Rodamco) reviennent sur les étapes et les enjeux de la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Vers la convergence du commerce numérique et physique [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Deux experts du cabinet Eurosearch nous donnent leur vision du e-commerce. Selon eux, l’avenir du commerce passe forcément par la convergence des modèles numériques et physiques mais pose...

, E-COMMERCE , SPARTOO
TV For Shopper, la publicité multiformat qui cible les PGC innovants
Réunir une offre TV, digital et magasin, c’est le pari de Médiaperformances et M6 Publicité qui ont annoncé le 11 février 2016 le lancement de TV For Shopper. Cette solution sera notamment...

MARKETING & CONSO
, PLV, ILV, SIGNALÉTIQUE
Innovation retail : UR Link, l’accélérateur de startups lancé par Unibail-Rodamco et NUMA
Pour favoriser l’innovation retail dans ses centres commerciaux, Unibail-Rodamco s’associe à NUMA pour lancer un concours dédié aux startups les plus prometteuses. Jusqu’au 20 février 2016, les...

, FOOD TECH , CENTRES COMMERCIAUX
Soldes d’hiver 2016 : l’e-réservation a amené 1,3 million d’acheteurs en magasin [Sondage exclusif]
Dossier Si l’e-réservation reste une pratique minoritaire, elle commence à convaincre les acheteurs français, selon un sondage Toluna réalisé pour LSA*. En tout, les soldes sur Internet ont représenté...

CONSOMMATEURS
, SOLDES HIVER 2016
OptiMiam, l’appli qui veut en finir avec le gaspillage alimentaire
Une application pour aider les commerçants à épuiser leurs stocks et donc réduire leur surplus, c’est le principe d’Optimiam, créée par une startup française en octobre 2014. Une levée de fonds...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, FOOD TECH
Euralille teste les casiers de retrait Amazon
Après la région parisienne et Villeneuve-d’Ascq, c’est au tour du centre commercial Euralille d’accueillir des casiers de retrait automatiques, baptisés outre-Atlantique Amazon Lockers. 55...

E-COMMERCE
, AMAZON
The Must, l'application qui aide les commerces de proximité à se lancer dans le e-commerce
Comment aider les petits commerçants à exploiter le potentiel que représente aujourd’hui le commerce en ligne ? C’est le parti-pris de The Must, une application créée par une start-up française,...

M-COMMERCE
, APPLICATION MOBILE
Soldes d’hiver 2016 : les Français plébiscitent l’e-réservation [Sondage]
Dossier L’e-réservation possède une belle notoriété auprès des Français, d’après un Sondage Toluna/LSA des 6 et 7 janvier 2016. Plus de 60% des Français souhaiteraient l’utiliser pendant les soldes...

, SOLDES HIVER 2016
Proxidrive, des casiers de retrait au format drive
Colispratic, un bureau d’études spécialisé dans la logistique 2.0 et éco-responsable du dernier kilomètre, propose une nouvelle offre logistique, baptisée Proxidrive. Il s’agit de la création...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS , DRIVE
En 2016, l’e-réservation devient incontournable pour les soldes
Dossier Les 70 enseignes du retail avec qui travaille SoCloz, une start-up spécialisée dans les solutions SAAS, ont accepté de maintenir l’e-réservation pendant les soldes d’hiver qui ont lieu du 6...

, SOLDES HIVER 2016
Havas Voyages veut réconcilier l'agence de tourisme et le web [En images]
DIAPORAMA Lancée en juin 2015 à Paris, la toute première "Agence de Demain" veut réunir les clients digitaux et physiques de Havas Voyages, troisième réseau français d’agences de voyages. L'opération pour...

MAGASIN CONNECTÉ
, TOURISME
SmartStore, l'espace connecté dédié à l'innovation signé SmartFocus
Comment mieux connaître les solutions technologiques marketing pensées pour les professionnels ? En les mettant en scène dans un lieu entièrement digitalisé. C’est l’objectif du premier espace...

MARKETING DIGITAL
, MAGASIN CONNECTÉ
Les 5 leviers de croissance du drive
Le canal continue de séduire, et la concurrence se révèle rude entre les distributeurs, qui travaillent autant leur maillage que leurs offres. Retour sur les cinq enjeux clés du circuit...

DRIVE
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Ces sites e-commerce qui ouvrent des magasins physiques [En images]
DIAPORAMA Ils ont décidé de ne pas se limiter aux frontières de l’e-commerce, ni de céder à la mode des boutiques éphémères. Tour d’horizon de ces pure players qui ont choisi le point de vente physique...

MAGASINS & ENSEIGNES
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Pourquoi Nexity digitalise ses espaces de vente et comment s’en inspirer
DIAPORAMA Nexity a ouvert sa première agence connectée début novembre 2015 à Paris. Le spécialiste de l’immobilier compte ainsi renforcer l’expérience client, améliorer le parcours web-to-store… Et bien...

, MAGASIN CONNECTÉ
Carter-Cash passe en mode Mobile First
Le centre-auto discount Carter-Cash vient de renouveler son site web, qui devient responsive design, avec des fonctionnalités revues pour devenir mobile avant tout. Après l’ajout de...

DISTRIBUTEURS
, AUTO-MOTO
Une première boutique physique pour Smallable [En images]
DIAPORAMA C’est au 81 rue du Cherche-Midi, à Paris, que le spécialiste en ligne de l’univers enfant Smallable a inauguré son premier point de vente physique, le 20 novembre 2015. La start-up française,...

E-COMMERCE
, MODE ENFANTINE
Comment Intermarché s’organise pour gagner la bataille du dernier kilomètre
Intermarché a lancé la nouvelle version de son site dédié au drive le mardi 17 novembre 2015. L’occasion de faire le point sur les ambitions de l’enseigne en matière de drive et de click &...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DRIVE
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?