- Accueil LSA
- LSA Commerce connecté
- Web to Store
Web to Store - Page 7
Des casiers de retrait chez Monop’
Depuis 6 mois, Monop’ teste des casiers de retrait pour les achats réalisés sur Internet. Un service qui va bientôt être généralisé dans la centaine de magasins de l’enseigne. Qualifié de...

DISTRIBUTEURS
, MONOP’
Showrooming, webrooming... Mais c'est quoi exactement, et comment s'en servir ?
Notions antinomiques ? Pas vraiment, le webrooming et le showrooming sont avant tout deux phénomènes complémentaires bien installés dans le comportement des consommateurs. Décryptage de ces deux...

, MAGASIN CONNECTÉ , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Avec les beacons, le magazine Elle a déjà attiré 500 000 personnes en magasin
L’opération Shop Now lancée fin août 2015, par le magazine américain Elle, combine beacon et promotions pour attirer ses lecteurs en magasin. Le vice-président d’Elle, Kevin O’Malley, tire un...

BEACON
, MARKETING DIGITAL
Indices prix de l'Observatoire de l’alimentaire online (semaine 43)
LSA vous propose de découvrir, en partenariat avec Retail Explorer, les derniers indices de prix en date de la semaine 43, entre le 19 et le 25 octobre 2015, pour mieux analyser les stratégies...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DRIVE
L’entreprise de la semaine : Diffuzia, l’outil web pour les petits commerçants
Fondée en 2013, Diffuzia vise les commerçants indépendants qui n’ont ni l’expertise ni le temps d’informer leurs clients sur leur produits et leurs services. La société, basée à Alençon (61) les...

E-COMMERCE
Comment utiliser la data comportementale pour booster le trafic en magasin ?
La collecte de données a la faveur des annonceurs et de leurs partenaires. Pourtant, ce dispositif complexe n’est pas en mesure d’assurer à lui seul l’efficacité d’une campagne marketing. De...

Boohoo.com ouvre son premier pop-up store à Paris
La marque Boohoo.com lance pour la première fois à Paris un pop-up store, du 6 au 16 avril 2016. Retour sur ce projet qui a vocation à apporter de la notoriété au site britannique, avec...

E-COMMERCE
Home Depot lance une appli mobile pour choisir sa couleur de peinture
Home Depot vient de développer une nouvelle application mobile en réalité augmentée, visant à aider ses clients à choisir les couleurs de peinture les plus en adéquation avec leur intérieur ou...

MARKETING DIGITAL
, APPLICATION MOBILE
E-commerce : Sézane ouvre son "Appartement" à Paris [Diaporama]
DIAPORAMA Plus galerie que boutique. "L’Appartement" de Sézane qui ouvre dans le 2e arrondissement de Paris le 21 octobre 2015, est avant tout un showroom. Les clientes de la marque exclusive peuvent...

CONCEPTS DE MAGASINS
, E-COMMERCE
Demooz, la plateforme web pour essayer avant d’acheter
Demooz est une plateforme d’économie collaborative qui permet d’essayer des produits entre particuliers avant de procéder à l’achat. Créé en avril 2014, Demooz, réunit une communauté de 10.000...

TENDANCES & INNO
Web-to-Store : comment l'exploiter au mieux ?
La digitalisation du parcours d'achat est en marche. La troisième édition du baromètre Mappy réalisée avec l'institut BVA démontre un intérêt croissant des consommateurs pour les mécaniques de...

Le marché scandinave, eldorado des prospectus ?
Bonial.com a annoncé le 21 septembre 2015 le déploiement de ses activités au Danemark, en Norvège et en Suède, trois marchés que le groupe estime essentiels dans la distribution de prospectus...

MARKETING & CONSO
, BONIAL FRANCE
Omnicanal : comment Google France veut aider les enseignes [Etude]
Comment étudier et décrypter les comportements Web pour mieux cerner les attentes des shoppers ? De quelle manière les marques françaises doivent-elles tenir compte des données connectées pour...

MARKETING & CONSO
, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Avec Step-In, Optic 2000 poursuit sa digitalisation
La chaîne Optic 2000 a annoncé un partenariat avec Step-In, start-up française spécialisée dans l’édition d’application mobile-to-store. Une digitalisation des points de ventes bienvenue à...

MARKETING DIGITAL
, APPLICATION MOBILE
Carrefour met en place une cabine d’essayage virtuelle
Avec son agence Arena Media, Carrefour va proposer dès le 3 septembre 2015, l’essayage virtuel en ligne. Grâce à la nouvelle technologie développée par la start-up Fitle, 40 pièces de la...

, TEX
Découvrez la première boutique AM.PM [Diaporama]
DIAPORAMA Installée dans le 6e arrondissement parisien depuis le 22 juin 2015, la marque de meubles et déco AM.PM renforce également sa présence dans la capitale via un corner aux Galeries Lafayette...

, CONCEPTS DE MAGASINS , LA REDOUTE
Sept nouveaux magazines adoptent l’appli Zoomdle
L’application Zoomdle, qui permet d'acheter via des flashs à scanner les contenus des magazines, vient de signer un accord avec sept titres de la presse papier dont Men's Health, Question de...

MARKETING DIGITAL
, E-COMMERCE
Les magasins éphémères : une clé stratégique pour les marques et les e-commerçants [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Les magasins éphémères répondent à des nouvelles stratégies marketing destinées à innover, attirer l'attention, écouler des produits, rencontrer et échanger avec sa clientèle, actualiser son...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, CDISCOUNT
Ces enseignes qui récompensent votre venue dans leur magasin
Eram, Orange IDF, Celio, Kase ou encore La Chaise Longue s’affichent dans l’application Step-In qui récompense les consommateurs pour leur venue. Au-delà de créer du trafic, cette solution dote...

SOLUTIONS & TECHNO
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
E-commerce : 12 applications qui utilisent la reconnaissance visuelle
DIAPORAMA Shazam a annoncé sa volonté de se lancer dans la reconnaissance d'objets. Mais d'autres l'ont précédé et utilisent la reconnaissance visuelle à des fins diverses. Tour d'horizon des start-up...

, E-COMMERCE , APPLICATION MOBILE
Consulter les archives de la rubrique Web to Store
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France