LSA Conso en podcasts - Emissions du mois de juin 2006

|
LSA CONSO avec

 

L'actualité de la grande consommation fait débat ? 
Retrouvez sur BFM Yves Puget, rédacteur en chef de LSA, ses invités et les chroniqueurs du magazine. 
Tous les mercredis de 23 heures à minuit et en podcasts
Un partenariat BFM-LSA pour mieux comprendre l'économie de la consommation.

© photo : G. Kerbaol

Emission du 28 juin 2006


> Décathlon fête ses 30 ans... à fond la forme !
Invités : Frédéric Croccel, Porte-parole du groupe Décathlon


> Choses vues au CIES, une chronique de Jérôme Parigi, LSA


> Innovation : Sportsi, un logiciel de reconnaissance des marques en télévision
Invité : Bruno Lalande, Président du pôle TNS Sport


> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole
Invité : Dominique Sialelli, PDG de la Brasserie Pietra


> Le curseur nutritionnel s'attaque aux emballages
Invités : Jean-Michel Cohen, Nutritionniste et Benoît Cornu, Directeur général délégué du groupe Casino


> MTV griffe les téléphones portables, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> L'entretien : L'Union Européenne doit-elle réformer le secteur vinicole ?
Invités : Xavier Carreau, Président de Vin et Société et Jean Huillet, Président de la coopérative des caves de l'Hérault

 

Emission du 21 juin 2006


> Les performances des leaders mondiaux des produits de grande consommation
Invités : Jean-Daniel Pick, Associé chez OC&C Strategy Consultants



> Les produits halal sont partout, une chronique de Céline Astruc, LSA



> Innovation : Trend-Corner.com, un nouveau concept de blog-marchand
Invité : Stéphane Hazan, Fondateur de Trend-Corner.com


> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole
Invité : Arnaud Hubner, PDG de Rezoli


> Consommateurs noctambules : y a-t-il une vie après minuit ?
Invités : Dominique Weizman, Présidente de Dezineo et Luc Gwiazdzinski, Géographe


> Les malheurs d'Infogrames, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> L'entretien : Andrea Semprini, auteur du livre « La marque, une puissance fragile »

 

Emission du 14 juin 2006


> Boutiques réelles ou virtuelles ? Les stratégies des e-commerçants se diversifient
Invités : Henry de Maublanc, Président de l'ACSEL et cofondateur d'Aquarelle.com et Jean-Emile Rosenblum, Confondateur de Pixmania


> Panzani change de camp, une chronique de Sophie Lécluse, LSA



> Innovation : Splenda, une nouvelle génération d'édulcorants
Invité : Cédric Giroud, Directeur commercial de McNeil Nutritionals, la division nutrition santé du Groupe Johnson & Johnson



> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole
Invité : Gérard Roche, Producteur de melons de Cavaillon (BRM)


> Les bonbons, ce n'est pas que pour les enfants !
Invités : Georges Verquin, Président de la Chambre Syndicale Nationale de la Confiserie et Robert Ebguy, Sociologue


> Ten, un nouvel opérateur de mobiles, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> L'entretien : Véronique Papon, chargée de campagne éco-consommation pour Greenpeace France et auteur du guide « Et ta mer, t'y penses ? »

Emission du 7 juin 2006


> Le Bio célèbre son Printemps
Invité : Elisabeth Mercier, Directrice de l'Agence Bio et Vincent Perrot, Délégué Général de la FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologique)


> Vin Bio : les raisins de la discorde, une chronique d'Hakim Bendaoud, LSA


> Innovation : Tetra Pack emballe tout le monde
Invité : Thierry Gihan, Chef des marchés « Business Développement » de Tetra Pak France



> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine


> Les PME ont la parole

Invité : Olivier Clanchin, Président du conseil de surveillance de Triballat



> Ethnomarketing : les afros-français, des consommateurs pas comme les autres ?
Invités : Didier Mandin, Directeur Associé de l'institut d'études AK-a


> Le phénomène Skype, une chronique d'Olivier Marbot, LSA


> L'entretien : Dominique Desjeux, anthropologue et auteur du « Que sais-je » sur la consommation (PUF)





>> Retrouvez les emissions du mois de Mai 2006

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter