LSA Conso en podcasts - Emissions du mois de mars 2007

|

PODCAST

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
LSA CONSO avec

L'actualité de la grande consommation fait débat ? 
Retrouvez sur BFM Henri Loizeau, directeur de la rédaction de LSA, ses invités et les chroniqueurs du magazine. 
Tous les mercredis de 23 heures à minuit et en podcasts
Un partenariat BFM-LSA pour mieux comprendre l'économie de la consommation.

L'émission du 28 Mars 2007


> Pouvoir d'achat : Les Français s'expriment à la veille des élections présidentielles (Sondage exclusif pour LSA )
Invité : Alain Renaudin, Directeur Général Adjoint du Groupe IFOP




> De la couleur dans les rayons vinsune chronique de Céline Astruc, LSA



> Innovation : Findus, l'agitateur des rayons surgelés
Invité : Matthieu Lambeaux, Directeur Général de Findus France




> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole : L.Angélys invente le 1er distributeur de glaces
Invité : Denis Lavaud, Fondateur de L.Angélys, Maître Artisan Glacier




> Equitable ou écolo, pourquoi la consommation éthique séduit ?
Invités : Tristan Lecomte, Fondateur d'Alter Eco et Jean-Marie Boucher Président-Fondateur de ConsoGlobe




> PS3 : Après un faux départ, Sony n'a pas dit son dernier mot, chronique de Frédéric Bianchi, LSA



> Entretien : Le marché de l'occasion explose, Georges Yana, Président du Directoire de Troc de l'Ile décrypte ce phénomène de société




L'émission du 21 Mars 2007



> Lancement attendu chez Sony: La PS3 sera-t-elle à la hauteur ?
Invité : Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe




> Quelle vie pour les petites marques ? une chronique de Céline Astruc, LSA



> Innovation : Samsung invente le four encastrable 3 en 1
Invitée : Sylvette Sousa, Chef de groupe marketing blanc de Samsung France




> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole
Invité : Cette semaine, Bernard Martin, Directeur Général de l'entreprise Jean Martin, nous dévoile sa stratégie pour vendre la gastronomie provençale




> Comment faire pétiller le marché des eaux embouteillées ?
Invités : Grégory Pouchkine, Chef de groupe Volvic et Dominique Laporte, Sommelier chez Senderens et « eaunologue »




> Taxes sur les disques durs, un enjeu électoral ? une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> Salon : René Prévost ( Directeur général développement Speedy, Vice- Président de la Fédération Française de la Franchise) et Philippe Jambon -PDG Jeff de Bruges) nous ouvrent les portes de Franchise Expo



L'émission du 14 Mars 2007


> Les comparateurs de prix en quête de crédibilité
Invité : Bastien Duclaux, Directeur Général et Fondateur de Twenga




> Le snacking fait son show ! une chronique de Céline Astruc, LSA



> Innovation : relooking total pour Vélizy 2
Invité : Dominique Bonnet, Directeur du centre commercial Vélizy 2




> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Les PME ont la parole
Invitée : Delphine Dupuy, Directrice des Pêcheries de La Cotinière, vend du poisson frais en ligne ! (www.monpoisson.fr)




> Concept, shopping : ce que veulent les hommes...
Invité : Olivier Saguez, Président et Fondateur de Saguez & Partners




> UMTS : qui veut payer 619 millions d'euros ? une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> L'entretien : Joël Armary, Directeur Général d'Intersport France dynamise le marché



L'émission du 7 Mars 2007


> Trophées « Femmes de la grande distribution » : des femmes aux parcours atypiques
Invitées : Annick Bodin (Intermarché) et Laldja Laidoudi (Carrefour)




> Recrutement : à quand la parité ?
Invité : Emmanuel de Catheu, Directeur associé du cabinet Stealth Consulting




> Innovation : Moon, un lave-linge qui casse les codes
Invité : Marc Lignier, Directeur Marketing d'Indesit Company




> Les PME ont la parole
Invité : Catherine Troubart, Gérante de la société Les Anis de Flavigny




> Le Bloc-notes de Victoire de Rincquesen, LSA, sur les nouveautés de la semaine



> Concept, shopping... : Mais que veulent les femmes ?
Invitée : Sonia Ratto, Planneur de l'agence Carré Noir




> Jeux vidéo : Les femmes prennent les manettes en mains !, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> Comment choisir son enseigne ?, une chronique de Céline Astruc, LSA



> La ménagère de moins de 50 ans, un concept dépassé
Invités : Babette Leforestier, Responsable du pôle marketing intelligence et Jean-Joël Huber, Directeur marketing de Castorama



>> Retrouvez les émissions du mois de Février 2007
... de Janvier 2007
... de Décembre 2006
... de Novembre 2006
... d'Octobre 2006
... de Septembre 2006
... de Juin 2006
... de Mai 2006
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA