LSA Conso en podcasts - Émissions du mois de novembre 2007 (Publié le 08 novembre 2007)

|


LSA CONSO avec

L'actualité de la grande consommation fait débat ? 
Retrouvez sur BFM Henri Loizeau, directeur de la rédaction de LSA, ses invités et les chroniqueurs du magazine. 
Tous les mercredis de 23 heures à minuit et en
podcasts
Un partenariat BFM-LSA pour mieux comprendre l'économie de la consommation.


L'émission du 28 Novembre 2007


> I-Phone, enfin en France
Invité : Alice Holzman, directrice marketing mobile grand public d'Orange Francer




> La grande distribution joue les opérateurs virtuels, une chronique de Frédéric Bianchi, LSA



> Damart innove avec des vêtements minceur
Invité : Olivier Maret, ingénieur en R&D chez Damart




> Un tour du monde des boissons, le bloc-notes de Céline Astruc, LSA



> Les PME ont la parole : Lucien Georgelin mise sur le développement durable
Invité : Lucien Georgelin, Pdg




> Le sapin de Noël, un achat familial
Invités : François Xavier Pontillon, directeur du magasin Truffaut d'Ivry sur Seine et Frédéric Naudet, président de l'association française du sapin de noël naturel




> Les français se mettent au régime chinois, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> La loi Chatel en question
Invité : Michel Raison, député UMP et rapporteur du projet de loi à l'assemblée nationale





L'émission du 21 Novembre 2007


> 23 et 24 novembre, coup d'envoi de la collecte des banques alimentaires
Invités : Pierre de Poret, président de la fédération française des banques alimentaires et Hélène Guerreiro, directrice communication interne et solidarité chez Carrefour Hyper




> L'aventure russe de Danone, une chronique d'Emmanuel Botta, LSA



> « Payez Mobile », un projet qui résonne comme une révolution
Invité : Pascale Bonnard, directrice d'Eurogroup




> Et moi, et moi et moi, le bloc-notes de Céline Astruc, LSA



> Les PME ont la parole : Point Service Mobile, réparateur express de mobiles
Invité : Martine Bocquillon, fondatrice de Point service mobile




> Noël 2007, sous le signe du e-commerce
Invités : Christophe Lasserre, pdg de Alapage.com et Delphine Gatignol, responsable du développement de ComScore




> Les jeux vidéos qui ne seront pas dans vos petits souliers, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> Quelles licences pour réussir un Noël sans faute chez les grands comme les petits ?
Invités : Nathalie Chouraqui, co-fondatrice de Kazachok et Catherine Banos- Bernard, directrice du service Canal + Licence





L'émission du 14 Novembre 2007


> Le vol en magasins, un fléau qui progresse
Invité : Matthieu Le Taillandier, directeur général France de Checkpoint Systèmes




> À vos tire-bouchons, une chronique de Sylvie Leboulenger, LSA



> La cuisine moléculaire en toute simplicité
Invité : Yannick Hus, directeur commercial de Kalys




> Des idées simples pour faire une bonne action, le bloc-notes de Céline Astruc, LSA



> Les PME ont la parole : la conserverie Chancerelle ou le succès de Connétable
Invité : Edouard Paulet, directeur général




> Des billets dans leurs souliers, tel est le cadeau rêvé des français
Invités : Gilles Goldenberg, associé chez Deloitte et Sébastien Le Charpentier, de la société Carte Bleue




> À chaque saison sa crème de soin, une chronique de Jean Noël Caussil, LSA



> Accessible et utile, telle est l'ambition de l'innovation chez Décathlon
Invité : Irwin Wouts, responsable de l'innovation des marques de Décathlon




L'émission du 7 Novembre 2007


> Vers une consommation de bière plus responsable !
Invité : Gérard Laloi, président des Brasseurs de France




> Quand Illy et Coca s'associent, une chronique d'Olivier Marbot, LSA



> Hoppop, un sac à langer magique !
Invité : Laurent Benichou, fondateur de BTL diffusion




> Les produits 2 en 1 au moins, le bloc-notes de Céline Astruc, LSA



> Les PME ont la parole : Beausoleil, un lunettier français
Invité : Frédéric Beausoleil, fondateur de Beausoleil




> Juste ou décalé, quel regard portent les français sur leur pouvoir d'achat ?
Invités : Dominique Levy, directrice du planning stratégique de TNS Sofres et Hélène Thillier, directrice marketing et étude de laSer




> La high tech adopte la pink attitude, une chronique de Frédéric Bianchi



> Etre radin, c'est malin !
Invités : Bertrand Guillemant, directeur marketing de Media Saturn et Tobias Steinberger, fondateurs de radins.com


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter