Marchés

LSA décerne ses oscars de l’innovation 2010

|

Près de 500 personnes ont assisté, hier soir, jeudi 9 décembre, à la cérémonie de remise des 31ème Oscars LSA de l’innovation qui se tenait au Drugstore Publicis, à Paris. Au cours de la soirée, 37 prix décernés par un jury de 45 professionnels, distributeurs, industriels et experts de la grande consommation, ont été remis. Parmi eux, les trophées des entrepreneurs de l’année ont récompensé, côté industrie, les dirigeants de Sodebo, l’entreprise de produits traiteurs qui a développé notamment la Pasta Box. Pour les distributeurs, c’est Francis Cordelette, président de HTM/Boulanger qui a été distingué pour avoir relancé l’enseigne et mené le rachat de son concurrent Saturn, actuellement en cours de finalisation. Côté concepts, ce sont la compagnie des marchés, Beauty Box By Colorii et la cabine d'essayage virtuelle du site de e-commerce Camaieu.fr qui ont été primés.
Durant la cérémonie, une étude menée avec Ipsos portant sur les innovations produits et services qui ont marqué la décennie a été rendue publique. Le grand gagnant est le moteur de recherche Google, suivi de près par le fabricant de GPS, Tom Tom.
Retrouvez les résultats complets de l’étude et les entreprises, produits et services distingués par les 31ème Oscars LSA de l’innovation dans le numéro 2162 à paraître ce jour.

 

Tout savoir sur les  entreprises les plus innovantes de l’année 2015

Tout savoir sur les Trophées 2011 de l’innovation

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter