Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

LSA Expert 2019 : 4,6 millions de m² de jardinage en France

DANIEL BICARD |
|

Publié le 16/07/2019

Aussi bien en surfaces commerciales développées qu’en nombre d’unités, Gamm Vert (589 magasins pour 967 260 m²) et Jardiland (152 magasins pour 814 031 m²) occupent les première et deuxième places dans le recensement du parc de points de vente de jardinage en France établi par LSA Expert pour 2018. Suivent à la troisième place, Truffaut fort de ses grands formats sur le critère des surfaces commerciales totales développées par enseignes, et Vert Loisirs, qui a au contraire démultiplié son parc de mini-formats, si l'on calcule la part de marché au nombre de magasins détenus par enseignes.

A elle seule, l’enseigne Gamm vert représente 21% du total des surfaces commerciales et 34,5% du nombre de magasins développés en France par le secteur du jardinage, selon le recensement de LSA Expert pour l’année 2018
A elle seule, l’enseigne Gamm vert représente 21% du total des surfaces commerciales et 34,5% du nombre de magasins développés en France par le secteur du jardinage, selon le recensement de LSA Expert pour l’année 2018
LSA Expert recense 1707 magasins de jardinage en 2018 totalisant 4 602 598 m². Ce qui correspond à une hausse parallèle du nombre de points de vente et du total de surfaces commerciales d’égale ampleur - 1% - par rapport à l’état du parc en 2017. Dans le classement selon le total en surfaces, un quatuor d’enseignes domine - Gamm Vert, Jardiland , Truffaut et Botanic – […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA