LSA Expert: le bilan des CDAC en mars 2014

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On observe un net recul des demandes de mètres carrés de vente
On observe un net recul des demandes de mètres carrés de vente

Alors qu’aucune enseigne ne s’est vu opposer un refus en CDAC et CNAC ce mois-ci, on observe un net recul des demandes de mètres carrés en données comparées entre mars 2014 et mars 2013. L’alimentaire, avec l’obtention de 28119 mètre carrés et une augmentation de 45,8% du nombre de dossiers déposés, chute de 31%. L’équipement de la personne enregistre un recul de -33% avec ses 9318 mètres carrés tandis que l’équipement de la personne, dont le nombre de demande s’est vu divisé par deux, s’assure une certaine stabilité en obtenant 50015 mètres carrés.

Pour l’alimentaire, selon LSA Expert,  Lidl constant dans ses demandes mensuelles (au nombre de 15 par mois depuis le début de l’année) tient le haut du pavé avec 8350 mètres carrés gagnés, essentiellement au travers d’extensions, devant Système U et Intermarché. La plus grosse surface accordée pour une création revient au Super U d’Echiré (79).

L’équipement de la maison est toujours dominé par le bricolage, grand vainqueur de la distribution de mètres carrés puisqu’il remporte plus de la moitié des sésames accordés. La plus haute marche du podium revenant à la création d’un Bricorama de 9450 mètres carrés à Orgeval (78) devant l’Entrepôt du Bricolage à Château-Thierry 02) et Leroy Merlin à Cran-Gevrier (74).

En Equipement de la Personne, à noter l’émergence de Primark, enseigne Irlandaise récemment implantée sur le Territoire national qui poursuit son maillage avec cette autorisation d’extension d’un local en cours de rénovation à Toulouse (31) et dont la surface de vente finale sera de 8238 mètres carrés.

 

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