Tout le dossier Tout le dossier

LSA fête ses 60 ans : carte blanche à plus de 60 dirigeants

A l’occasion de son anniversaire, LSA inverse les rôles. Plus de soixante patrons ont accepté de se mettre à la place de la rédaction et d’écrire sur le sujet de leur choix. Voici leurs tribunes.

LSA fête ses 60 ans : carte blanche à plus de 60 dirigeants
Michel- Edouard LECLERC, dans son bureau au siege de LECLERC a Ivry sur Seine

DANS CE DOSSIER

Partager
Alexandre Bompard (Groupe Carrefour) : "La transition alimentaire est le défi de notre siècle" [Tribune]
Raphaël Palti (Altavia) : "Le client, alpha et omega du nouveau commerce" [Tribune]
Alexandre Ricard (Pernod Ricard) : "Maintenir un contact permanent avec la distribution" [Tribune]
Jean-Charles Naouri (Casino) : "Soixante ans d’innovation au service de nos clients" [Tribune]
Pierre Martinet Président (Pierre Martinet) : "Penser durable, un des fondamentaux de l’entreprise" [Tribune]
Xavier Riescher (Panzani) : "60 ans, LSA, ma mère et moi" [Tribune]
Michel Biero (Lidl France) : "Garder ce qui fait l’esprit commerçant" [Tribune]
Sébastien Badault (Alibaba) : "Le futur du retail se dessine en Chine" [Tribune]
Éric Renard Xavier et Padovani Fondateurs (La Phocéenne de Cosmétique) : "De l’utilité de s’adapter" [Tribune]
Christine Loizy (Primark France) : "Proposer des prix abordables sans sacrifier l’éthique" [Tribune]
Didier Duhaupand (Société des Mousquetaires) : "Les Mousquetaires, jeunesse d’un modèle" [Tribune]
Dominique Duprat (Delpeyrat) : "Filières : marketing ou réalité ?" [Tribune]
Nathalie Balla (La Redoute et Relais Colis) : "Tout doit être inventé, et c’est exaltant…" [Tribune]
Gonzalve Bich (Bic) : "Si la créativité n’a pas de limite, la finalité doit toujours être utile" [Tribune]
Olivier Mathiot (Rakuten France) : "Des grands magasins à la réalité virtuelle" [Tribune]
Lucien Georgelin (Lucien Georgelin) : "Sans cesse se remettre en question, travailler, innover" [Tribune]
Alexandre Nodale (Conforama) : "Évoluer, anticiper, une nécessité permanente" [Tribune]
Vincent Férat (SCC France) : "Le centre commercial du temps subi au temps choisi" [Tribune]
Pascal Sabrié (Heineken France) : "In Biero Veritas" [Tribune]
Laurent Solly (Facebook) : "Favoriser l’immersion du consommateur pour innover dans la relation client" [Tribune]
Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France) : "Les consommateurs changent, nos grandes marques durent" [Tribune]
Dominique Schelcher (Système U) : "L’avenir est dans le “près”" [Tribune]
Céline Saada-Benaben (eBay France) : "Pour une technologie responsable et inclusive" [Tribune]
Bertrand Delmas (Orangina Suntory France) : "Le marché des boissons sans alcool fait sa révolution !" [Tribune]
Wilhelm Hubner (Auchan Retail) : "Le new retail sera phygital, ou ne sera pas" [Tribune]
Amélie Vidal-Simi (Henkel France) : "Le nouveau monde, une bonne nouvelle" [Tribune]
Olivier Humeau (Iri) : "Une nouvelle ère s’ouvre, la Shoppercratie" [Tribune]
Frank Maassen (But) : "Une logique de différenciation et d’offre compétitive" [Tribune]
François Eyraud (Danone Produits frais France) : "Ensemble, redonnons de la valeur à l’alimentation" [Tribune]
Laurent Zeller (Nielsen France) : "La science-fiction, c’est déjà demain !" [Tribune]
David Soulard (Gautier France) : "Cultiver notre savoir-faire français de qualité" [Tribune]
Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco-Westfield) : "L’expérience est l’avenir du clic" [Tribune]
Benoît Feytit (Metro Cash & Carry France) : "Le digital au service de l’humain et du commerce" [Tribune]
Marco Petrelli (Novamex (l’Arbre vert)) : "La confiance se gagne, elle ne se décrète pas" [Tribune]
Jacques Baudoz (JouéClub) : "Le commerçant, le jouet et l’enfant" [Tribune]
Bruno Thévenin (PepsiCo France) : "À environnement complexe, organisation hybride" [Tribune]
Antoine Lemarchand (Nature et Découvertes) : "Un commerce positif pour la planète" [Tribune]
Philippe Houzé (Galeries Lafayette) : "Pour aimer le commerce, il faut aimer les gens" [Tribune]
Régis Lebrun (Fleury Michon) : "Transition alimentaire: et si les industriels étaient une solution ?" [Tribune]
Gaïdic d’Albronn (Kantar Worldpanel France) : "La modernité du online permet un retour aux sources" [Tribune]
Jean-Pierre Blanc Directeur (Malongo) : "L’entreprise de commerce équitable est incarnée" [Tribune]
Pierre Castel (Castel) : "Être bien dans son temps et le rester" [Tribune]
Stéphane Cotte (Samsung Electronics France) : "Soixante ans de réflexion" [Tribune]
Dominique Lanson (Feef et Rica Lewis) : " La RSE, un outil de croissance indispensable" [Tribune]
Thierry Blandinières (InVivo Group) : "Reconnecter l’agriculture aux consommateurs" [Tribune]
Thierry de la Tour d’Artaise (Seb) : "De l’éthique des marques" [Tribune]
Thierry Amarger (Microsoft) : "Le début d’une nouvelle ère" [Tribune]
Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier (Sodebo) : "Innover toujours pour s’adapter aux nouvelles envies des clients" [Tribune]
Enrique Martinez (Fnac Darty) : "L’omnicanal, modèle d’avenir" [Tribune]
Maurice Bansay (Apsys) : "Vive la révolution !" [Tribune]
Hervé Navellou (L’Oréal France) : "Le mouvement est en marche" [Tribune]
Mathias Dosne (Mondelez International) : "À nous de devancer et d’accompagner la transition alimentaire" [Tribune]
Thierry Petit (Showroomprivé) : "La technologie, un nouvel âge d’or pour le commerce" [Tribune]
Gary Swindells (Costco France) : "Continuer à avancer, mais sans s’égarer" [Tribune]
Nicolas de La Giroday (General Mills Yoplait) : "L’agroalimentaire face au défi d’un consommateur nouveau" [Tribune]
Philippe Dailliez (Picard Surgelés) : "Convertir le monde à la gastronomie" [Tribune]
Benjamin Binot (Procter & Gamble) : "Le pari de la France !" [Tribune]
Philippe Gueydon (King Jouet) : "Un modèle commercial à réinventer" [Tribune]
Michel-Édouard Leclerc (Association des centres distributeurs E. Leclerc) : "L’utilité sociale est le secret de la longévité !" [Tribune]

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers

LES ÉVÉNEMENTS LSA CONSO

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise