Tous nos contenus

LSA Green

Développement durable

Boulanger installe sa première ombrière photovoltaïque
Cinq pistes pour rendre la mode plus engagée
Coca-Cola Europacific France va financer la réalimentation en eau du Canal des Moëres

Toute l'actualité Développement durable

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE LSA

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite

RSE

La RSE, un sujet moins présent en communication
Mondelez, Nestlé, Bel... Comment évoluent les émissions carbone des 40 géants de l'agroalimentaire
Marques responsables : le regard des Français

Toute l'actualité RSE

Made in France

Made in France : la néobanque vendéenne Bim Groupe rachète la start-up Kippit
Avec son baladeur interactif Flam, Lunii veut raconter des histoires aux plus grands
Terre & Fils Investissement entre au capital du pôle footwear de Chamatex

Toute l'actualité Made in France

Bio

Bio : Les Commis rachètent Le Campanier
Marc Fesneau annonce un plan de soutien à l’agriculture bio de 200 M€
Louis Frack (Bioburger) : un pionnier des burgers bio sans complexe

Toute l'actualité Bio

Sain et naturel

Vers une nouvelle réduction des nitrites dans la charcuterie
Kazidomi rachète l'e-commerçant Bébé au naturel
Substituts végétaux : Nudj parie sur le jacquier

Toute l'actualité Sain et naturel

Climat

La rentabilité, priorité numéro un des actionnaires d’Amazon… au détriment du climat ?
Moins d’Hépar dans les magasins ?
Coca-Cola/Grigny : « L’eau est un bien commun que nous devons gérer avec sobriété »

Toute l'actualité Climat

Energie

VIDÉO. Énergie : comment faire coïncider performances économiques et environnementales?
Le Groupement Les Mousquetaires se branche sur électricité solaire via Engie
Driveco va financer, installer et opérer plus de 600 stations sous la marque “Carrefour Énergies”

Toute l'actualité Energie

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LSA Green

Les marques et les enseignes de grande distribution qui ne s’engagent pas dans une démarche environnementale (RSE) risquent bel bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s'impliquent dans une perspective de développement durable pour réduire leur impact environnemental gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps.