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LSA Green - Page 3
Les marques et les enseignes de grande distribution qui ne s’engagent pas dans une démarche environnementale (RSE) risquent bel bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s'impliquent dans une perspective de développement durable pour réduire leur impact environnemental gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps.
Muqi, référentiel inédit de la qualité urbaine des projets immobiliers mixtes
Echelonné en notes de E à AAA, le référentiel « Mixed-Use Quality Index », instaure un barème de la qualité urbaine de projets immobiliers mixtes, en l’état et après achèvement des travaux, sur...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE , GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Ils ont suivi une formation en RSE
Face à l'urgence climatique, nombre de professionnels se tournent vers des postes en responsabilité sociétale des entreprises (RSE). LSA a rencontré quatre professionnels et une étudiante qui se...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Christophe Roth, président de l’Agefiph: « Activer le plein emploi des personnes en situation de handicap »
Élu en septembre dernier, le nouveau président de l’Agefiph fait le point sur l’évolution de l’emploi, en France, des personnes en situation de handicap. Il nous dévoile ses actions pour...

RSE
Ces entreprises qui accueillent les animaux au travail
En ces temps de post-Covid, nombre d’entreprises réfléchissent à améliorer le bien-être de leurs collaborateurs. Accepter leurs animaux de compagnie en ferait-il partie ? Explications. Les...

, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Marina Tedaldi Saury nommée déléguée générale de la Maison de la Bio
La Maison de la bio qui, à date, regroupe neuf fédérations bio a nommé Marina Tedaldi Saury comme déléguée générale. Marina Tedaldi Saury a été nommée déléguée générale de la Maison de la...

BIO
, FÉDÉRATION
Naturalia s’ouvre à la location-gérance
Après un an de test avec un ancien responsable de magasin, Naturalia va ouvrir la location-gérance pour certains de ses magasins à des candidats extérieurs. Après la franchise en...

NATURALIA
, HAUTS-DE-SEINE
Kiri se décline en bio
Après avoir lancé du bio sur La vache qui rit et MiniBabybel en 2018, le groupe fromager Bel a décidé d’opérer le même travail sur sa marque Kiri avec des engagements supplémentaires....

GROUPE BEL
, FROMAGES
Les volailles fermières d’Auvergne s’engagent en faveur des abeilles
La filière avicole d’Auvergne renforce ses engagements afin de promouvoir une production respectueuse de l’environnement. Pour cela elle investit dans le développement de l’apiculture. «...

AGRICULTURE
, VOLAILLE
Piloter ses incidents avec un logiciel hse, l’interview de Grégory Enard, Directeur produit chez Red-on-line
PUBLI-RÉDACTIONNEL Red-on-line a déployé un nouveau module Gestion des incidents sur sa plateforme hse. Alors à l’occasion de sa sortie, Grégory Enard, Directeur produit chez Red-on-line, nous parle de sa...

, RSE
La conso s'engage : le retail, source d'emploi pour les handicapés
Dossier Selon le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, les embauches de personnes en situation de handicap ont augmenté de 26 % en 2021 versus 2020. Depuis 2018, leur taux de chômage n’a...

RSE
, RETAILTAINMENT
Oral-B teste la suppression de l'étui de ses dentifrices avec Carrefour
Dans six magasins Carrefour, Oral-B teste la suppression des étuis en carton pour ses tubes de dentifrice. La suppression de l'étui qui protège les tubes de dentifrices, c'est un sujet...

DPH
, CARREFOUR
Le Petit Marseillais commercialise des écorecharges en brique
Le Petit Marseillais a choisi un nouvel emballage pour ses écorecharges: la brique alimentaire. Un moyen de réduire son utilisation de plastique. Sur les réseaux sociaux, Le Petit...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Coeur de Pom’ propose une gamme de jus de fruits en bouteilles consignées
Alors que la production d’ordures ménagères par Français a doublé en 40 ans, la marque Coeur de Pom’ intensifie sa démarche responsable et lance une gamme de jus de fruits conditionnés en...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, LES JARDINS DE L'ORBRIE
E.Leclerc lance une nouvelle offre de vrac
E.Leclerc annonce une nouvelle offre de vrac moins chère que le produit emballé équivalent sur plus de 65 produits Marque Repère. Depuis début mai 2022, les magasins E.Leclerc proposent,...

E.LECLERC
, DISTRIBUTEURS
[Edito] Magasins: "Chauffage non compris"
EDITORIAL Et si, l’hiver prochain, les distributeurs demandaient à leurs clients de venir bien couverts ? La remarque n’est pas aussi saugrenue qu’il n’y paraît. Pour un commerce alimentaire, la facture...

, YVES PUGET , DISTRIBUTEURS
Première campagne institutionnelle pour promouvoir le bio
L’Agence Bio, les interprofessions et la Maison de la Bio lancent, à partir du 30 mai 2022, une campagne de promotion pour soutenir le développement et la promotion du bio en France. Le montant...

CNIEL
, ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?
L’enquête annuelle LSA/Univers Retail vous propose un classement rayon par rayon des marques jugées les plus responsables par les consommateurs. Des acheteurs qui, globalement, attendent...

, CLASSEMENTS
La conso s'engage : énergie, économiser aussi ses mots
Dossier « On perd le mérite d’une bonne action en la publiant », dit la morale. Si l’on tient pour telles les économies d’énergie mises en place par les entreprises et enseignes, il est tout aussi...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pouloulou, la nouvelle marque qui sauve les poules pondeuses
Après la mise en redressement judiciaire, en 2021, de Poulehouse – la marque d’œufs bio qui ne tue pas la poule –, un éleveur partenaire a décidé de relancer l’aventure avec Pouloulou. Mais le...

L'écomobilité roule en deux-roues électriques chez Point S
L’enseigne d’entretien automobile quinquagénaire prend le virage des modes de transport émergents. Elle dédie son nouveau concept Point S Écomobilité à la vente et la réparation des deux-roues...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, MOBILITÉ URBAINE
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