- Accueil LSA
- LSA Green
LSA Green - Page 4
Les marques et les enseignes qui ne s’engagent pas sur ce chemin risquent bel bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s’y lancent gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps.
Nature Box (Henkel) en avant-première chez Carrefour
Henkel lance sa marque d’hygiène Nature Box en France. Les premières références arrivent en avant-première chez Carrefour en ce mois de décembre 2020. Le reste de la gamme sera lancée dans...

DPH
, LANCEMENTS
Suntory Beverage protège l'eau du Grand Parc Miribel Jonage
Le groupe japonais Suntory Beverage & Food est très sensible à la préservation de l’eau. Sa filiale française aussi, qui soutient le Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour la protection...

SUNTORY
, ENVIRONNEMENT
La Coop lance un dessert à l’avoine
La Coop, marque spécialisée dans les desserts ultrafrais végétaux, élargit sa gamme avec un produit à l’avoine, fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Après le coco, La Coop a...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, BIO RESPONSABLE
UHU passera ses usines à l'électricité renouvelable d'ici 2025
UHU accélère sur le développement durable. Déjà engagée depuis plusieurs années sur le développement de produits plus respectueux de l'environnement et le recyclage et la réutilisation de ses...

ENFANT
, UHU
E.Leclerc Location booste son offre de véhicules électriques
E.Leclerc et le Groupe Renault ont noué un nouveau partenariat pour promouvoir l’électrique. Le service de location de voitures du groupement vient de commander 3000 Dacia Spring et 1000 Renault...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, E.LECLERC
Zouari, Niel et Pigasse créent une société spécialisée dans les biens de consommation durables
Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari ont annoncé la création de 2MX Organic, une société qui vise à réaliser des acquisitions dans la production et la distribution de biens de...

XAVIER NIEL
, BIO RESPONSABLE
Coronavirus : Comment ont évolué les habitudes d’achat des Français [Etude]
E-COMMERCE L’Echangeur BNP Paribas a mené une enquête avec Kantar auprès de 1 000 Français en septembre pour connaitre l’évolution de leurs habitudes d’achats après la première vague du confinement. S’ils...

ETUDES DE CONSOMMATION
, DISTRIBUTION
Pourquoi Cdiscount s'associe avec la plateforme CompaRecycle
SOLUTIONS & TECHNO La plateforme e-commerce appartenant au groupe Casino, a noué un partenariat avec la plateforme CompaRecycle. Les deux structures ont lancé, début novembre, un comparateur écoresponsable de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Entremont bio véhicule ses engagements sur les packs
La marque de fromage de la coopérative Sodiaal, qui a lancé des références d’emmental bio fin 2017 (bloc, râpés et tranches), a décidé de modifier ses packagings pour mettre en avant ses...

ENTREMONT
, SODIAAL
Heineken écrit sur ses capsules de bière qu'elles se recyclent
Le brasseur Heineken indique sur les capsules de ses bières qu’elles se recyclent, si elles sont bien triées. Une annonce qui intervient lors de la Semaine européenne de la réduction des...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, PACKAGING
La Compagnie Artique lance des gratins de légumes bio surgelés
La Compagnie Artique (Primel Gastronomie) propose de redécouvrir les gratins de légumes surgelés bio avec trois recettes, qui prônent les bienfaits d’une cuisine surgelée de qualité....

BIO RESPONSABLE
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Vie Claire lance une contre-offensive au Black Friday
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, s’engage aux côtés de Entrepreneurs du Monde pour lancer une contre-offensive au Black Friday et lance un Solidaire Friday avec des dons qui...

LA VIE CLAIRE
, BIO RESPONSABLE
Le prix et les efforts à fournir freinent la consommation responsable alimentaire (étude)
Max Havelaar France publie ce mardi 24 novembre 2020 les résultats inédits de la seconde édition de son Baromètre de la Transition Alimentaire réalisé par OpinionWay. La consommation responsable...

EPICERIE
Kiri simplifie sa recette
La marque de fromage du groupe Bel fait évoluer sa recette avec une liste d’ingrédients plus courte. Une action qui fait partie des engagements du groupe dans son programme For All For Good....

KIRI
, GROUPE BEL
Kiabi réduit sa consommation grâce à ses cintres recyclés et recyclables
Kiabi, chaque année, a besoin de 3,5 millions de cintres. Cela constitue évidemment une source de consommation de matières et de déchets ensuite. Sauf à considérer l'utilisation, désormais, de...

DISTRIBUTEURS
, KIABI
Gourdes recyclables : Materne échoue à faire condamner Andros
Materne a été débouté par le tribunal de Commerce de Lyon. Le groupe demandait le retrait du marché des gourdes de compotes recyclables Andros pour tromperie au consommateur et concurrence...

INDUSTRIELS
, RSE
[Dossier] interview de Benoit Soury (Directeur du marché bio - Carrefour) : "La GMS est un acteur du circuit court"
Dossier INTERVIEW Après Orion Porta, alors directeur général de Biocoop, c’est au tour de Benoit Soury, directeur du marché bio de Carrefour, de revêtir les habits de rédacteur en chef à LSA pour le dernier...

, BENOIT SOURY , BIO
La lessive Le Chat lance son pressing chez Intermarché [exclu LSA]
A l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux, la marque de lessives Le Chat a mis en place un service de nettoyage du linge baptisé Le Chat Service. Depuis fin septembre, Le Chat propose un...

DPH
, DISTRIBUTEURS
Unilever se fixe 1 milliard d’euros de ventes de produits végétaux
Dans le cadre de son programme Future Foods, qui vise à soutenir un modèle alimentaire sain et durable, Unilever se fixe comme objectif de vendre 1 milliard d’euros de produits végétaux au cours...

UNILEVER
, BIO RESPONSABLE
Blédina se mobilise pour sauver les poires françaises
Pour relancer la filière de la poire en France, la marque de nutrition infantile du groupe Danone propose de nouveaux contrats avec les arboriculteurs et lance une campagne de financement...

BLÉDINA
, NUTRITION INFANTILE
Consulter les archives de la rubrique LSA Green
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal