- Accueil LSA
- LSA Green
LSA Green - Page 5
Les marques et les enseignes de grande distribution qui ne s’engagent pas dans une démarche environnementale (RSE) risquent bel bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s'impliquent dans une perspective de développement durable pour réduire leur impact environnemental gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps.
Biolane fait peau neuve pour ses 50 ans
Pour ses 50 ans, le leader de l’hygiène-beauté pour bébés modernise sa charte graphique et se lance sur un nouveau marché : les produits solaires. En 1972, le Dr Chabrand, un...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Lidl, Amazon, E.Leclerc… classement des enseignes qui aident à améliorer le pouvoir d’achat des Français
Bonial a commandé un sondage à OpinionWay pour savoir quelles sont les enseignes qui aident à améliorer le pouvoir d’achat des Français. Selon le sondage OpinionWay réalisé pour...

DISTRIBUTEURS
, LIDL
Pour accompagner son développement, Greenweez lance une nouvelle campagne de publicité
LSA COMMERCE CONNECTÉ Souhaitant proposer à termes plusieurs centaine de milliers de références, le leader du bio en ligne Greenweez, lance une nouvelle campagne de publicité, sous le signe de l’humour, pour se faire...

GREENWEEZ
, PUBLICITÉ
La conso s'engage : le tortueux destin du Nutri-score
Dossier La conso s’engage… parfois à reculons, à l’image de l’histoire compliquée du Nutri-score. En 2014, le professeur Serge Hercberg remet à la ministre de la Santé d’alors, Marisol Touraine, des...

, NUTRITION
Découvrez Jay & Joy, la 1ère fromagerie végétale de France [En Images]
DIAPORAMA L’entreprise Jay & Joy, spécialisée dans la fabrication de produits fromagers végétaux, a ouvert la 1ère fromagerie végétale de France, dans le 11ème arrondissement de Paris fin 2021. LSA vous...

, BIO RESPONSABLE , CONCEPTS DE MAGASINS
Triballat Noyal change de nom pour devenir Olga
L’industriel des produits laitiers bio et végétaux, Triballat Noyal, souhaite rendre hommage à la fondatrice de l’entreprise et change de nom pour s’appeler Olga. Le fabricant de...

TRIBALLAT
, BIO RESPONSABLE
Carrefour s’engage pour le végétal avec son opération « lundi c’est veggie… »
A partir du 31 mars, Carrefour lance avec Danone et 5 partenaires industriels l’opération « lundi c’est veggie mais aussi le mardi, mercredi… ». Cette dernière vise à promouvoir la consommation...

CARREFOUR
, BIO RESPONSABLE
Phenix présente son baromètre du gaspillage en grande distribution
SONDAGE De juillet à décembre 2021, la start-up française spécialisée dans l’anti-gaspi, Phénix, a mené une étude auprès de 300 super et hypermarchés. Cette seconde édition du baromètre de l’anti-gaspi...

BIO RESPONSABLE
, DISTRIBUTION
Réseau Vrac dresse un bilan positif de l’opération «Mois du vrac»
Pour soutenir la filière vrac mise à mal par le Covid, Réseau Vrac a mis en place l'opération "Mois du vrac" en mars. L'association dresse un premier bilan positif. Alors que le chiffre...

VRAC
, EPICERIE
Plus de 48 millions d’euros de ventes pour Les Eleveurs vous disent Merci ! en 2021
La marque citoyenne d’Intermarché, Les Eleveurs vous disent Merci !, créé il y a 4 ans, connait un franc succès. Avec 18 références et 700 éleveurs ou agriculteurs partenaires, elle a généré un...

BIO RESPONSABLE
, INTERMARCHÉ
Stéphanie Lumbers nommée directrice du développement durable de la Febea
Après dix ans chez La Brosse et Dupont (LBD) et deux ans au sein d'Ecocert, Stéphanie Lumbers devient la directrice du développement durable de la Febea. La Fédération des entreprises de...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
La conso s'engage : la chère image de la seconde main
Dossier En France, le marché de l’occasion est estimé à 7 milliards d’euros, dont 1,16 milliard pour le textile, selon Xerfi et Kantar. C’est à la fois beaucoup, et peu, au regard des 472,3 milliards...

Naturalia axe sa stratégie sur le local
A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, l’enseigne de distribution de produits bio Naturalia (Casino) a indiqué vouloir mettre l’accent sur le local pour atteindre 15 % de...

NATURALIA
, HAUTS-DE-SEINE
La Vie Claire serait en pleine tourmente
Troisième acteur du monde du bio spécialisé, La Vie Claire serait en pleine crise. Le modèle, dont le développement est basé sur la franchise et l’offre à marque propre, n’arriverait pas à faire...

LA VIE CLAIRE
, DISTRIBUTEURS
Avec Zohi, Solinest arrive sur le marché des compléments alimentaires
Acteur bien connu des rayons alimentaires, Solinest a créé Zohi, une marque de compléments alimentaires sous forme de gummies. Objectif : dynamiser ce marché en grande distribution. Créé en...

DPH
, SOLINEST
Lenor reformule ses produits avec plus d’ingrédients d’origine végétale
Lenor a revu l’intégralité des formules de ses produits pour introduire un taux important d’ingrédients d’origine végétale. Changement de fond pour Lenor. La marque d’assouplissants de...

DPH
, PROCTER & GAMBLE
Lancement d’antigaspi.co, premier e-shop 100% dédié à l’anti-gaspi
LSA COMMERCE CONNECTÉ Antigaspi.co lance la première solution 100% en ligne pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La société espère attirer 10000 clients d’ici la fin de l’année. 97 % des Français...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE
DS Smith, spécialiste des emballages durables, se lance dans le jouet avec Carrefour
Carrefour s'est associé à DS Smith, spécialiste du recyclage et de la fabrication de papier et emballages durables, pour lancer une gamme de jouets XXL en carton recyclé à colorier. On le...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Biocoop travaille la non ultra-transformation de ses produits à marque
Le leader de la distribution de produits bio, Biocoop, s’est associé à la méthodologie scientifique d’évaluation des aliments, Siga, pour concevoir ses nouveaux produits et retravailler les...

BIOCOOP
, BIO RESPONSABLE
Morice propose un dessert bio et végétal à base de sarrasin
Fidèle à ses engagements d’utiliser des graines ou des céréales françaises, la PME Morice innove avec une crème dessert bio et végétal à base de sarrasin du sud-ouest. Pour valoriser...

BIO RESPONSABLE
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique LSA Green
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur