- Accueil LSA
- LSA Green
LSA Green - Page 6
Les marques et les enseignes de grande distribution qui ne s’engagent pas dans une démarche environnementale (RSE) risquent bel bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s'impliquent dans une perspective de développement durable pour réduire leur impact environnemental gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps.
Les Français et le gaspillage des produits laitiers [Sondage]
Si les produits laitiers font partie des denrées les moins gaspillées par les Français, ils représentent tout de même 9 % du gaspillage alimentaire. Pour 50 % des sondés, ces produits sont jetés...

SYNDIFRAIS
, MURIEL CASÉ
Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants
Les Français consomment-ils de manière plus responsable ? Quels sont les secteurs où leurs attentes sont les plus fortes ? Qu’attendent-ils des marques ? Les réponses au travers d’une étude...

, ETUDES DE CONSOMMATION , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Pour dynamiser le marché du lait, Lactel entend jouer son rôle de leader
Sur un marché du lait de consommation orienté à la baisse depuis plusieurs années et face au recul du bio en 2021, Lactel (Lactalis) entend jouer son rôle de leader pour dynamiser la catégorie....

LACTEL
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Un dentifrice Colgate à croquer
Dans la mouvance des cosmétiques solides, Colgate lance un dentifrice à croquer. Colgate s’inscrit dans la tendance des cosmétiques solides. La marque propose un dentifrice à croquer nommé...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Auchan dévoile sa stratégie de lutte contre le gaspillage alimentaire
SOLUTIONS & TECHNO L’enseigne Auchan déploie, en l’espace de quelques mois, un plan d’envergure pour mieux gérer la fin de vie de ces produits avec des solutions basées sur l’intelligence artificielle, développées...

, AUCHAN , LSA LIVE
Citeo accompagne chaque acteur dans sa transition environnementale
Citeo lance Citeo+, une offre nouvelle de conseil sur mesure pour accompagner les acteurs économiques dans leur transition environnementale. Depuis plus de 30 ans, Citeo accompagne les...

PACKAGING
, RSE
Un nouveau directeur général pour Bio c’Bon et So.Bio
Le pôle bio spécialisée de Carrefour qui regroupe les enseignes Bio c’Bon et So.bio, se dote d’un nouveau directeur général. A partir du 1er avril, Pierre-Yves Fournet va remplacer Thierry...

BIO C' BON
, CARREFOUR
La Vie Claire propose pendant 1 an des petits prix bio sur 100 produits
Soucieuse de préserver le pouvoir d’achat des Français, l’enseigne de distribution de produits bio La Vie Claire, lance du 1er mars 2022 au 28 février 2023 des petits prix bio sur une centaine...

BIO RESPONSABLE
, LA VIE CLAIRE
Cash Converters fait peau neuve
Fondée en 1984, l’enseigne de produits d’occasion Cash Converters entame une nouvelle ère avec au programme un nouveau concept, une nouvelle signature et un nouveau logo. Une année...

FRANCHISE
, MULTIMÉDIA
Jay & Joy lancent une alternative végétale au maroilles
Le spécialiste des produits de crémerie végétale, Jay & Joy, lance le Jean-Jacques au Printemps pour offrir une alternative au maroilles, à base d’amande et de noix de cajou bio. Le...

FROMAGES
, BIO RESPONSABLE
La conso s'engage : la manutention, moins rude mais plus intense
Dossier Les manutentionnaires des entrepôts d’e-commerce ne vissent pas frénétiquement des boulons, menacés par une roue dentelée géante, comme le héros des Temps modernes. Mais ils effectuent des...

, LOGISTIQUE
80 points de recharge de voitures électriques installés en retail parks en 2022 par Power Dot
Désireux de combler le manque de points de recharge du territoire français, Power Dot, leader européen de la charge rapide et ultra-rapide en espaces commerciaux et ImocomPartners, société de...

EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Bio c’Bon revoit son positionnement
18 mois après avoir été reprise par Carrefour, l’enseigne de produits bio, Bio c’Bon, engage une rénovation de sa plateforme de marque pour faire table rase du passé. Objectifs : s’inscrire dans...

BIO C' BON
, SO. BIO
Greenland Seafood lance une gamme surgelée alternative aux poissons
Pour répondre à la demande des consommateurs adeptes des protéines végétales, Greenland Seafood lance une gamme de produits surgelés alternatifs au poisson. Après les alternatives au...

SURGELÉS SALÉS
, BIO RESPONSABLE
Wilkinson présente un rasoir en bambou
Wilkinson lance un rasoir dont le manche est en bambou. Après Bulldog, Wilkinson Sword est la deuxième marque du groupe Edgewell à adopter le bambou. Dans sa recherche d'alternative...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Gillette, L'Oréal, Signal et Terracycle installent chez Monoprix des kiosques pour recycler les produits de beauté [exclusif]
EXCLUSIF Terracycle avec le concours des marques Gillette (Procter & Gamble), Signal (Unilever) et du groupe L'Oréal installent des bornes pour collecter et recycler les emballages des produits de beauté...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Avec Vivre Vert, Savencia investit, avec réussite, le segment des alternatives laitières
En octobre 2021, Savencia lançait une large gamme de produits végétaux sur la crémerie. Six mois plus tard, si le succès de l’ultrafrais et des fromages sont au rendez-vous, les aides culinaires...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
La Vie Claire et Phénix célèbrent 3 ans de partenariat anti-gaspi
Le distributeur de produits bio et la start-up spécialisée dans l’anti-gaspi ont réussi à sauver en 3 ans 3 millions de repas via des dons à des associations ou des paniers d’invendus à prix...

LA VIE CLAIRE
, ANNIVERSAIRE
Début des négociations entre Danone et ses éleveurs sur la végétalisation du site de Villecomtal
En novembre dernier, Danone annonçait sa décision de convertir son site de transformation laitière de Villecomtal en production de boissons végétales, laissant ainsi 216 éleveurs sans débuchés....

DANONE
, HAUTS-DE-SEINE
Pourquoi la consigne pour réemploi redevient-elle à la mode ?
La consigne pour réemploi des bouteilles en verre fait son retour dans les magasins. De nombreuses start-up, soutenues par des distributeurs, se créent autour de ce service, qui est dans l’air...

HS BOISSONS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Consulter les archives de la rubrique LSA Green
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory