- Accueil LSA
- LSA Green
- Développement durable
Développement durable - Page 4
Cdiscount ouvre une boutique en ligne avec "Pourdebon.com"
E-COMMERCE Cdiscount s'allie avec la marketplace de produits frais "Pourdebon.com". L'objectif est double : soutenir les producteurs français et proposer des produits frais à une zone de chalandise de 9...

, CDISCOUNT , MARKETPLACE
Mode responsable : enseignes et marques s’engagent
Une grande consultation citoyenne est mise en place, jusqu’au 25 octobre 2020, pour obtenir l’avis général sur la meilleure manière d’aboutir à une mode plus responsable. Comment agir pour...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
Des légumes cultivés sans résidus de pesticides
En plus de l’origine France, la branche légumes d’Agrial mise depuis un an sur une gamme sans résidus de pesticides pour se différencier. Reportage dans la baie du Mont-Saint-Michel, auprès de...

FRUITS ET LÉGUMES
, AGRIAL
Cacolac sensibilise les tout-petits à la forêt amazonienne
La boisson chocolatée propose à la rentrée un kit pédagogique pour les enseignants de maternelle. Il vise à sensibiliser les enfants aux dangers qui menacent la forêt amazonienne. Les...

SOFT-DRINKS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Unilever veut bannir les dérivés pétrochimiques de ses produits d’entretien
Unilever va investir 1 milliard d’euros notamment dans la chimie verte afin de ne plus utiliser de composés pétrochimiques dans ses produits d’entretien. La pétrochimie, c’est fini? En tout...

DPH
, UNILEVER
Orangina Suntory France annonce que ses 4 sites sont neutre en carbone
Orangina Suntory France, N°2 des boissons non alcoolisées avec les marques Orangina, May Tea, Puco, Oasis, Scwheppes, etc., annonce avoir atteint la neutralité carbone pour ses quatre sites...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, ORANGINA SCHWEPPES
St Hubert lance des emballages recyclables en carton
Le leader du marché des margarines s’engage en faveur de l’environnement. A la rentrée, St Hubert lance des emballages recyclables composés à 70 % de carton et 30 % de plastique. Une grande...

, BIO RESPONSABLE , BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Des briquettes de pur jus avec pailles en papier
Le fabricant breton Sill propose des briquettes de pur jus sous sa marque Plein Fruit. Ses pailles sont en papier. Sous sa marque Plein Fruit, le fabricant breton propose trois nouvelles...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, SILL ENTREPRISES
72% des Français ne savent pas que les lessives sont plus concentrées qu’avant
L’Arbre Vert a fait réaliser une étude OpinionWay en juin 2020 pour connaître les habitudes des Français en matière de dosage des lessives. Nombreux sont ceux qui ne savent pas que les lessives...

DPH
, ETUDES
Gémo teste des corners de seconde vie
Avec trois corners de vêtements d'occasion, Gémo répond à une tendance de fond...et à la crise du textile. Un Français sur trois déclare avoir acheté de la seconde main en 2019. Cela...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
Kiabi ouvre son premier corner de seconde main
Kiabi, dans son magasin de Louvroil, dans le département du Nord, ouvre un corner de 50 m² dédié aux articles d'occasion. Il n’y avait vraiment aucune raison de laisser Vinted seul sur le...

DISTRIBUTEURS
, KIABI
Le BHV Marais rejoint le mouvement Go for Good
Le BHV Marais rejoint les Galeries Lafayette pour promouvoir le mouvement Go for Good, voué à mettre en avant des articles plus "responsables". Initié dès 2018 par les Galeries Lafayette,...

DISTRIBUTEURS
, BHV
[ Les vidéos de LSA]: les projets de Didier Onraita-Bruneau, co-fondateur de Day by day
L'enseigne Day by day fête ses 7 ans. Découvrez l'interview de l'un de ses fondateurs réalisée lors de la dernière conférence LSA sur le category management. Une journée qui était 100% digitale...

DISTRIBUTEURS
, VRAC
Monsavon lance à son tour des gels douche concentrés
Après Yves Rocher et Le Petit Marseillais, Monsavon propose à son tour des gels douche concentrés. Après Yves Rocher et Le Petit Marseillais, c'est au tour de Monsavon de concentrer ses...

DPH
, MONSAVON
Les accessoires de beauté en quête de croissance durable
Les différents acteurs cherchent des alternatives au plastique et proposent de plus en plus de produits écoconçus. Les chiffres - 0,9 % : l’évolution du CA des accessoires...

BEAUTÉ
, ACCESSOIRES
Zalando veut réduire ses émissions de carbone
La plate-forme de mode en ligne a annoncé son ambition de réduire son empreinte carbone liée à l’exploitation de 80 % d’ici à 2025,et de 40 % les émissions provenant de production de marques...

GRANDE CONSOMMATION
, AMAZON
Lovea aide à l'élimination des déchets marins en Polynésie
La marque de beauté de La Phocéenne de Cosmétique soutient l’association Oceania pour nettoyer l’océan et ainsi protégerles cétacés. Comme pour son autre marque (Le Petit Olivier), La...

DPH
, LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE
Système U teste U Occasion
Depuis le 17 août 2020, des adhérents U se lancent dans le marché de l’occasion. «Il s’agit d’un test de deux adhérents et deux autres devraient très prochainement ouvrir », dit-on...

DISTRIBUTEURS
Développement durable : l’heure du grand bond en avant ? 4 indicateurs à surveiller de près [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Philippe Raffin vice-président de LinkUp Factory, une agence conseil en stratégie et communication spécialisée dans la RSE détaille dans cette tribune exclusive pour LSA les quatre...

, CONSOMMATION
La consommation responsable sort renforcée du confinement [Infographie - étude]
La deuxième édition du Baromètre de la consommation responsable relevanC / LSA, réalisée du 13 mars au 23 juin 2020, permet de dresser un bilan de l’impact du Covid-19 sur la consommation...

DISTRIBUTEURS
, INDICATEURS
Consulter les archives de la rubrique Développement durable
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?