Législation Emballage
La consigne a nourri beaucoup de débats. Entre ceux qui sont pour (le gouvernement) et ceux qui y sont opposés (les Sénateurs et les collectivités locales), ce moyen de collecter les bouteilles et peut-être les canettes a beaucoup agité les esprits. A tel point qu’au cours des audiences, le...
Bio responsable Franprix
L'enseigne Franprix et la marque Les Nouveaux Fromagers vont tester début décembre et pour deux mois la vente de fromages emballés dans du papier biodégradable enduit d'une cire végétale 100 % home-compostable. Le référencement pourra être permanent si les consommateurs adhérent au concept.
Marché Multimédia Trophées LSA de l'innovation
Forte de son succès, la collecte d’objets électriques et électroniques par plus de 160 magasins Boulanger est prolongée. Une opération vertueuse pour tout le monde.
Équipement des magasins Panneau photovoltaïque
Metro a signé avec Réservoir Sun pour installer 22 centrales photovoltaïques sur les auvents de ses points de vente. L'objectif consiste à fournir 15% de la consommation annuelle des sites.
Distributeurs
Pour la quatrième fois depuis 2013, la FCD publie les principaux enseignements de son Observatoire de la Distribution Responsable, réalisé en partenariat avec l’Essec et PwC. Cette initiative permet à la profession de publier tous les deux ans des indicateurs couvrant tous les domaines de la...
Carrefour Emballage
Cartons, plastique ou polystyrène, les emballages sont nombreux dans la grande distribution. Les supermarchés doivent impérativement mettreen place une organisation claire pour les évacuer mais aussi les monétiser. Illustration avec la visite du magasin Carrefour Market Paris Alésia.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Chiffre clé écosystème Meta
Emballage Boissons non alcoolisées
Coca-Cola supprime le suremballage de ses packs de canettes. Celui-ci est remplacé par une sorte de couvercle en carton, un matériau recyclable produit à partir d'une matière première renouvelable, le bois.
Nestlé Waters France lance sous la marque la plus familiale de son portefeuille, Vittel, une référence en 100% rPET (Pet recyclé). Un lancement qui traduit l’engagement RSE de cet embouteilleur d’eaux minérales.
Boissons Industriels
GS1 France et Citeo signent un partenariat pour mieux informer les consommateurs sur la recyclabilité des emballages.
Carrefour Boissons
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici. Offre réservée aux Industriels et distributeurs abonnés à LSA : demandez maintenant votre pass...
LSA Commerce connecté Zalando
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici. Offre réservée aux Industriels et distributeurs abonnés à LSA : demandez maintenant votre...
Boissons Emballage
Les acteurs de la chaîne de valeur des emballages en verre ont signé une charte, en présence de Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique. Cette charte engage notamment les signataires à tout mettre en oeuvre pour que ce matériau soit recyclé à 100% d'ici...
Bel Bio
Engagé depuis 15 ans dans une démarche RSE, le groupe Bel vient de réaliser un placement privé, entièrement souscrit par Amundi, comportant des critères environnementaux et sociaux.
Boissons Système U
Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire du gouvernement met en avant la généralisation des consignes, la Coopérative U Enseigne réutilise déjà les bouteilles en PET rapportées par ses clients. Explications.
RSE Distributeurs
Grâce à des panneaux photovoltaïques installés via des ombrières sur le parking, le magasin Gémo de Trignac, près de Saint-Nazaire, parvient à couvrir 40% de ses besoins annuels en électricité. Explications.
LSA Live
Dans cette tribune, Stéphane Petitjean, directeur conseil associé chez Geenflex, explique notamment que les Français sont plus d’un sur deux (57 %) à estimer qu’il «faut complètement revoir notre système économique et sortir du mythe de la croissance infinie».
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
74 - SAMOENS
Fleurissement.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres