Boissons alcoolisées Brasserie de Bretagne
Marc-Olivier Bernard, PDG de la Brasserie de Bretagne, explique à LSA pourquoi il change les étiquettes sur ses bouteilles de bière pour passer à des étiquettes "entourantes". Un changement qui, au-delà d’une plus grande surface d’expression, permettra de passer à la consigne pour réemploi...
Mode
LSA Green Entreprises
Carrefour engage ses fournisseurs du Pacte Transition Alimentaire vers une réduction de 20 mégatonnes des émissions de CO2 liées à la production et à l’utilisation des produits d’ici à 2030.
Dossier Philippe Moati La Redoute
Cuire son pain, broder, fabriquer son meuble télé ou sa lessive… Les adeptes du DIY (« do-it-yourself ») se révèlent à la fois plus nombreux, plus jeunes et plus engagés dans le développement durable. La crise sanitaire amplifie la tendance.
Industriels Bricolage
La marque de bricolage et de jardinage Stihl remplace le kraft par du foin dans ses emballages. Une solution maligne. Explications.
Emballage Boissons alcoolisées
La Dame Bleue, marque ombrelle pour des vins éco-conçus, vient de franchir un nouveau cap : elle se passe de la capsule habituellement apposée sur le goulot de la bouteille. Voici pourquoi.
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RSE Centres commerciaux
Frey voit son parc commercial Le Clos du Chêne (Marne-la-Vallée) retenu par l’État comme « Démonstrateur de la Ville Durable ». Et Apsys peut financer son projet urbain Neyrpic, grâce à un « Green Loan » - crédit vert - d’Allianz Real Estate. Deux cautions d’avenir, de deux institutions, pour...
Entreprises Enseignes internationales
L’indépendant Point S (616 points de vente en France ; 5 700 unités dans 49 pays) s’adapte aux évolutions des transports individuels. En lançant le concept Point S Ecomobilité qui propose la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques. L'enseigne quinquagénaire veut...
Agroalimentaire produits non alimentaire
Emballage vrac
Parallèlement aux nouvelles dispositions légales visant à interdire ou à limiter certains matériaux (plastique en tête), voici cinq voies, déjà éprouvées ou en cours de déploiement, qui permettent de réduire efficacement les emballages.
Agroalimentaire
Enfant Etudes
Dans leur étude Tendances Kids 2021, M6 Publicité et Gulli ont interrogé les enfants de 4 à 14 ans à propos du développement durable et de la RSE. Une génération particulièrement sensibilisée à ces enjeux mais, surtout, qui semble davantage agissante que ses aînés.
Exclusif DPH Procter & Gamble
Procter & Gamble a créé une marque de lessive écologique pour la France. LSA vous la fait découvrir en exclusivité.
McCain Foods surgelés salés
L’industriel, qui s’est engagé en 2021 pour une agriculture régénératrice, a noué un accord avec le GAPPI (Groupement de Producteurs de Pommes de Terre pour l’Industrie) pour la mise en place d’un contrat spécifique avec l’amont agricole et un engagement sur 6 ans.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
50 - CA MONT ST MICHEL NORMANDIE
Structuration et développement de filières alimentaires durables et résilientes en vue de favoriser l'approvisionnement local de la restauration collective en produits de qualité.
Réponse 01/01/1970
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