- Accueil LSA
- LSA Green
- Made in France
Made in France
Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix
OMNICANAL Créé en 2020 et spécialiste de la vente directe en ligne de croquettes aux insectes, Reglo vient de lever 1,8 million d'euros auprès d'une vingtaine de business angels. Cette levée de fonds...

ANIMALERIE, PETFOOD
, LEVÉE DE FONDS
Mode : de la maille 3D 100% française chez Gémo
Gémo propose, sur son site de vente en ligne, une collection de trois débardeurs et trois shorts 100% fabriqués en France. Gémo, sur son site marchand, propose à la vente, depuis ce 4 mai...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
La conso s'engage : le made in France, quoi qu'il en coûte ?
Dossier On se souvient de la prise de conscience qu’avait provoquée la crise du Covid à propos de notre dépendance industrielle vis-à-vis de l’étranger. Depuis deux ans, au fur et à mesure que les...

Mode : les premiers jeans "made in France" de Fashion Cube bientôt chez Jules
Fashion Cube (Jules, Grain de Malice, BZB, Pimkie, Rouge Gorge Lingerie) inaugure son Denim Center à Neuville-en-Ferrain (59). De cette usine sortiront, à terme, plus de 400000 jeans fabriqués...

DISTRIBUTEURS
, JULES
Nataé, des biberons 100% made in France
Fabricant de tétines depuis 1972, l’entreprise familiale SPCV a lancé l’an dernier Nataé, sa propre marque de biberons écoresponsables et 100% fabriqués en France. Des tétines aux...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Carrefour signe une charte avec les Jeunes Agriculteurs
Au Salon International de l’Agriculture, Carrefour a signé une charte avec le Syndicat des Jeunes Agriculteurs. "Afin de soutenir l’agriculture française et réaffirmer son engagement...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
La marque 1083 creuse le sillon du jean fabriqué en France
L'Atelier Tissage de France, repris par la marque française 1083, s'apprête à fabriquer 100000 jeans par an depuis Rupt-sur-Moselle (88). Le signe que le fabriqué en France a un bel avenir...

INDUSTRIELS
, PRÊT-À-PORTER
Quels enjeux en 2022 pour le jouet français ?
Après un millésime 2021 plutôt porteur pour le jouet français, l’Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) et ses adhérents reviennent sur les enjeux de cette année 2022,...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Tomojo, la start-up de petfood aux insectes, lève 3 millions d'euros
Tomojo, la start-up pionnière de l'alimentation pour animaux fabriquée à base d'insectes, vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros. Objectif : étendre sa distribution en magasins...

ANIMALERIE, PETFOOD
, START-UP
Ultra Doux propose un shampooing solide pour enfants
Ultra Doux de Garnier enrichit sa gamme de shampooings solides avec une référence à destination des enfants. En septembre 2020, Garnier lançait ses premiers shampooings solides sous sa...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Mars Petcare investit 85 millions d'euros dans son usine du Loiret
A l'occasion de Choose France, Mars Petcare annonce un investissement record de 85 millions d'euros pour moderniser et accroître les capacités de son usine de Saint-Denis-de-l’Hôtel, dans le...

ANIMALERIE, PETFOOD
, MARS PETCARE
Qui est Héritage, le repreneur des marques d’entretien d’Henkel ?
EXCLUSIF Fin décembre 2021, Henkel annonçait la vente de sept de ses marques d’entretien. Elles ont été vendues à Heritage. LSA vous fait découvrir cette jeune société française. En juillet...

DPH
Le made in France en mal de clarté
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des labels, logos et allégations du made in France. L’appétence des consommateurs, renforcée par la crise sanitaire, est pourtant là… de même que celle...

, DISTRIBUTEURS , RÉGIONAL
Made in France, diversification : les grands projets de Doudou et Compagnie pour 2022
Doudou et Compagnie, leader français du doudou et de la peluche, s’apprête à lancer une nouvelle marque et continue d’investir dans le made in France avec sa filiale Maïlou Tradition. Début...

ENFANT
, PME
Le Biberon Français s'associe à Duralex pour sa première ligne de vaisselle pour bébé
Connu pour ses collaborations avec Stella McCartney, Inès de la Fressange ou encore la Fédération française de football, Le Biberon Français se lance dans une nouvelle collaboration, plus...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Made in France : Malongo fait le pari d'une cafetière assemblée en Vendée
Dossier Après le commerce équitable, la machine EOH est le nouveau défi des cafés Malongo. Son atout : le made in France, puisqu’elle est fabriquée en Vendée. EOH : Malongo Lancement...

MALONGO
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Naturalia réaffirme ses valeurs
Dossier En plein Paris, Naturalia Les Enfants rouges a décidé de mettre en lumière les valeurs de l’enseigne à travers une signalétique distinctive, qui sera à terme déployée à l’ensemble du réseau....

NATURALIA
, HAUTS-DE-SEINE
La Compagnie des Amandes ouvre son capital au grand public
La Compagnie des Amandes accélère son développement. Elle ouvre son capital au public sur la plateforme Lita.co. Créée en 2018 par Arnaud Montebourg, François Moulias, l’INRAE et des...

INDUSTRIELS
Risque de ruptures de stocks : une opportunité pour le jouet français?
L'année 2021 sera-t-elle celle du jouet français ? Déjà bien orientés depuis le début de l'année, ces produits pourraient être avantagés par les ruptures de stocks annoncées sur certains jouets...

, JEUX ET JOUETS , ENFANT
Naturopera se dote d'une usine pour ses couches Carryboo
La PME Naturopera est en train de bâtir une usine pour fabriquer elle-même les couches écologiques de ses marques Carryboo, Tidoo et Libellys. La PME Naturopera commercialise des couches...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Consulter les archives de la rubrique Made in France
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix