- Accueil LSA
- LSA Green
- Made in France
Made in France
Entremont complète sa gamme apéritive avec les roulés fromagers
La marque de fromage de la coopérative Sodiaal, étoffe sa collection de produits pour l’apéritif et lance les roulés fromagers. Pour répondre à l’envie des consommateurs de se faire...

ENTREMONT
, FROMAGES
La France reste le premier pays exportateur de cosmétiques
La beauté made in France séduit toujours le monde. Le pays reste le premier exportateur de cosmétiques devant l’Allemagne et les États-Unis. A cause de la pandémie et de la fermeture de...

DPH
, INTERNATIONAL
Viquel allie recyclé et made in France
Après avoir récemment obtenu la certification Origine France Garantie, l'entreprise familiale tricolore Viquel va plus loin avec sa gamme Essentiel Recycle : des pochettes, classeurs et autres...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
64 % des Français ont augmenté leurs achats de produits made in France [Etude]
Selon un sondage Opinion Way pour l’agence Insign, 64 % des Français indiquent avoir augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie et restent prêts à consacrer un budget...

ETUDES DE CONSOMMATION
, BIO RESPONSABLE
Ces start-up qui font vibrer les fonds d'investissement
Drive zéro déchet, circuits courts, produits végétaux, économie circulaire ou antigaspillage : la crise a renforcé la volonté des fonds d’investissement de soutenir des modèles vertueux et des...

INNOVATION
, STRATÉGIE
Comment la fermeture des commerces pèse sur les fabricants français de jouets [Témoignages]
A son tour, l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) tire la sonnette d'alarme au sujet de la fermeture des commerces "non essentiels", un débouché important pour ses...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Jean-Noël Darniche et Tatiana Lamy (Bonduelle) " 95 % de nos produits viennent de France"
Alors que la concurrence dans le végétal s’accélère, le groupe Bonduelle reprend la parole avec une campagne publicitaire où il se positionne comme le partenaire des Français pour manger mieux....

BONDUELLE GROUPE
, PUBLICITÉ
L’Oréal fête les 50 ans de son usine de Caudry
L’usine de L’Oréal basée à Caudry dans le Nord fête ses 50 ans. Elle avait été créée pour fabriquer les produits Lancôme. En comité restreint, Covid oblige, L’Oréal célèbre, en ce premier...

DPH
, L'ORÉAL GROUPE
La Savonnerie du Midi reconnue Entreprise du patrimoine vivant
Composante du groupe familial Prodef depuis 2013, la Savonnerie du Midi a reçu le label Entreprise du patrimoine vivant. Cette savonnerie marseillaise existe depuis 1894. Mardi 29 septembre...

DPH
Affecté par la crise sanitaire, le jouet français rebondit
A l'occasion du salon Jouer Français, organisé - virtuellement en cette année de crise sanitaire - par l'Association des créateurs-fabricants de jouets français, le panéliste NPD est revenu sur...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Sodiaal lance un lait infantile bio et responsable
Bio, responsable, innovante et made in France ! Nactalia, la marque de laits infantiles de Nutribio (groupe Sodiaal), lance une nouvelle ligne de laits pour bébés vendue exclusivement dans les...

NUTRITION INFANTILE
, SODIAAL
[Dossier] Relocaliser ? Oui, mais...
Déjà en vogue et remises crûment en lumière par la crise du Covid-19, les questions du made in France et de la souveraineté alimentaire et industrielle du pays sont plus que jamais d’actualité....

PRODUITS ALIMENTAIRES
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Interview d'Hubert Aubry (Directeur de la stratégie et du développement - Éram) : "Sans les distributeurs, il n'y a pas de made in France possible"
INTERVIEW Après treize ans à la direction générale de Gémo, Hubert Aubry a été nommé fin 2019 directeur de la stratégie et du développement du groupe Éram. Exploitant 10 marques de mode et de chaussures,...

, HUBERT AUBRY , ERAM
Interview d'Arnaud Montebourg (Président - La Compagnie laitière des glaces paysannes) :"Il faut passer du discours au “ faire ”"
INTERVIEW Ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg s’est lancé en 2018 dans le miel français avec Bleu Blanc Ruche, puis dans la culture des amandiers avec La...

, SURGELÉS, GLACES , ARNAUD MONTEBOURG
Bureau Vallée affiche l'origine des fournitures vendues dans ses magasins
Pour la prochaine rentrée des classes, l'enseigne met en place un nouvel étiquetage indiquant l'origine des fournitures scolaires et produits vendus dans ses 330 magasins. De quoi séduire les...

BUREAU VALLÉE
, RENTRÉE SCOLAIRE
Béaba se lance dans les petits pots
Béaba, l'inventeur du célèbre Babycook, lance sa toute première gamme de nutrition infantile. Ses petits pots "Juste" sont cuisinés en France avec des ingrédients bio, de saison et sont à...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Encourager le renouveau du tissu local... en ligne [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Selon Guillaume Princen, directeur général Europe Continentale chez Stripe, la formidable accélération du tissu local français vers une conversion aux technologies numériques pendant le...

, DISTRIBUTEURS , CONSOMMATION
Système U relocalise l'impression de ses prospectus en France
Les magasins U annoncent l'impression de leurs tracts en France afin de soutenir, disent-ils, le tissu industriel français. Cet engagement concerne 348 millions catalogues, auparavant imprimés...

DISTRIBUTEURS
, PROSPECTUS
Les approvisionnements locaux, un enjeu majeur du bio
Dossier L’enjeu pour les distributeurs de produits bio se situe dans leurs approvisionnements en local. Chacun y va de sa propre stratégie pour répondre aux attentes sur ce sujet et développer ses...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CONSOMMATEURS
Alancienne fait le pari du circuit ultra court
E-COMMERCE L’entreprise de livraison de produits alimentaires, Alancienne, a basé sur business model sur le circuit-court et le local avec un catalogue d’environ 1 500 références. Le service, mis en place...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Made in France
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année