- Accueil LSA
- LSA Green
- Sain et naturel
Sain et naturel
La start-up à suivre : la marque en moins parie sur les produits ménagers à diluer
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, La marque en moins, qui crée des...

ENTREPRISES
, LSA GREEN
Fondation Carrefour et Carmila alliés pour soutenir la transition alimentaire
Les associations locales développant des projets en faveur d’une alimentation saine et durable sont invitées, par la Fondation Carrefour et la foncière Carmila, à présenter leurs projets à un...

LSA GREEN
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Teisseire lance une gamme de sirops pour les jeunes adultes
Teisseire, marque tricentenaire, propose une nouvelle gamme de sirops. Une gamme aux parfums raffinés et sans additif qui cible les jeunes adultes. Teisseire qui a fêté ses 300 ans en 2020...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Albal lance un emballage alimentaire à la cire d'abeille
En alternative au plastique, Albal lance un emballage alimentaire à base de cire d'abeille, coton et résine de pin. Il peut être réutilisé 500 fois, promet la marque. Comment se passer du...

DPH
Kazidomi continue de grandir
SOLUTIONS & TECHNO Le site e-commerce belge, qui réalise désormais 80% de son activité en France, annonce avoir levé 6 millions d'euros. Les fonds vont notamment permettre à l'entreprise, qui triple son chiffre...

E-COMMERCE
, BIO
Les initiatives antigaspi du E. Leclerc de Plougastel
Traitement des déchets, optimisation de la fin de vie des produits et des emballages… L’hypermarché E.Leclerc de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, a mis en place une série d’initiatives...

LSA GREEN
Nature Box (Henkel) en avant-première chez Carrefour
Henkel lance sa marque d’hygiène Nature Box en France. Les premières références arrivent en avant-première chez Carrefour en ce mois de décembre 2020. Le reste de la gamme sera lancée dans...

DPH
, LANCEMENTS
Baromètre de la consommation responsable : le bio et l’écologie toujours en croissance
La troisième vague du baromètre de la consommation responsable Relevanc pour LSA qui portait sur le 3e trimestre 2020 démontre que les Français ont été plus nombreux à consommer bio, écologique...

DISTRIBUTEURS
, INDUSTRIELS
Comment les designers tentent de sortir du vert
Le végétal et sa couleur verte, symbole du naturel et du bio, ont envahi les linéaires. Des tons doux, et d’autres électriques et joyeux, tentent de casser la monotonie. Couleur des jeunes...

, LINGE DE MAISON , PACKAGING
Des formes très soumises aux contraintes de tous ordres
Malgré quelques innovations, les formes des emballages restent assez standardisées. Les coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique dictent leur loi. C’est le règne de la gourde....

DESIGN
, INNOVATION
La quête du matériau plus que parfait
Les produits sains et naturels doivent être présentés dans des emballages irréprochables. Kraft, verre, chanvre… doivent être recyclés, recyclables et même réutilisables. Cette année, un...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , RECYCLAGE
Le jeu des sept familles des marques
Pour éviter de répéter les termes vert, bio, ou nature, les spécialistes inventent des noms bienveillants, parfois drôles ou surannés, qu’on peut ranger dans sept lignées. What the hemp !...

, DISTRIBUTION , DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
[Dossier] Interview de Luc Speisser (global innovation officer, président - Fitch Landor, l’Association Design Conseil (ADC)): Les designers ne se contentent pas de jolies promesses
Le président de l’innovation chez Landor etde l’association française des agences de design revient sur les efforts entrepris pour créer des produits durables, sans faire de « greenwashing »....

, DESIGN , INNOVATION
Cdiscount ouvre une boutique en ligne avec "Pourdebon.com"
E-COMMERCE Cdiscount s'allie avec la marketplace de produits frais "Pourdebon.com". L'objectif est double : soutenir les producteurs français et proposer des produits frais à une zone de chalandise de 9...

, CDISCOUNT , MARKETPLACE
Sephora lancera des parfums naturels en août 2020
Sephora s’apprête à lancer des eaux de parfum à base de 87% d’ingrédients d'origine naturelle. Elles seront commercialisées à partir du 3 août 2020. Le 3 août 2020, Sephora lancera sa...

DPH
, SEPHORA
Unilever lance une marque d’entretien écologique chez Monoprix
Love Home and Planet, le pendant pour la maison de Love Beauty and Planet a été déployé en juin 2020 chez Monoprix. Avec cette marque écolabellisée, Unilever veut séduire les Millenials. En...

DPH
, UNILEVER
Moins de substances chimiques dans les couches pour bébés
Une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) montre que la composition des couches pour bébés s’est améliorée. Elles...

DPH
, ENFANT
Dove lance une gamme certifiée naturelle
Dove propose des déodorants et des huiles de douche certifiés Cosmos Natural, le label européen de cosmétiques naturels. Les produits contiennent au moins 98% d’ingrédients naturels....

DPH
Les boissons au thé s'orientent vers le bio et le PET recyclé
Les mentions AB et PET recyclé sont les deux tendances 2020 de la catégorie des boissons au thé. Celles-ci souhaitent ainsi rester dans une bonne dynamique. Chiffres +1,3% :...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Bel finalise l’acquisition de All In Foods
Le groupe fromager Bel a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société française spécialisée dans le végétal, All In Foods, à hauteur de 80 % du capital. Les 20 % restants sont...

GROUPE BEL
, BIO RESPONSABLE
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Carrefour nomme Olivier Garcia à la tête de son e-commerce non alimentaire

Le groupe Avril veut vendre ses oeufs Matines et ses activités de transformation animale

La supplique des magasins de ski au Premier ministre

Oxybul créé un espace de contenus dédié aux jeunes parents sur son site marchand

La Laiterie H. Triballat prend des engagements sur le durable

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France