- Accueil LSA
- LSA Green
- Sain et naturel
Sain et naturel
Des produits sains accessibles pour tous ? Baissons les prix et apprenons à bien manger… [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, Xavier Terlet, directeur général dd ProtéinesXTC, réclame à la fois une baisse des prix et des produits sains. "Une alimentation de masse peut-elle vraiment être...

Voyage au cœur de la Vegan Valley néerlandaise
Les Pays-Bas veulent devenir le leader des protéines alternatives. LSA est allé à la découverte de la Vegan Valley, au centre du pays, où start-up, grandes entreprises et chercheurs ont déployé...

Pour la nutrition, trois engagements sinon rien
Éliminer les excès de sucre, de sel et de gras, traquer les additifs controversés et les résidus de pesticides, éviter l’ultratransformation : ces trois engagements s’imposent à toutes les...

Unilever s'interdit de communiquer auprès des moins de 16 ans
En 2020, Unilever avait annoncé qu'il cessait toute publicité et communication visant les moins de 13 ans. Aujourd'hui, le géant de l'agroalimentaire va plus loin et décide de relever cet âge à...

ENFANT
, UNILEVER
Huit questions à se poser sur l'étiquetage environnemental
Dossier À l’instar du Nutri-score, l’étiquetage environnemental sera un enjeu de transformation fort pour les entreprises. Il leur permettra de challenger leurs pratiques et, si leurs produits sont bien...

, NUTRITION , ETIQUETAGE
La notation des produits, un enjeu majeur
Dossier Eco-score, nutri-score... Quel est l'intérêt des Français pour les notations de produits ? LSA vous propose une double enquête, avec un grand sondage et huit questions sur les premiers pas de...

Nutri-score, éco-score : ce que pensent les Français [Etude Appinio x LSA]
Dossier En exclusivité pour LSA, le spécialiste des études de marché Appinio a sondé les Français sur leur perception et leur utilisation des scores qui fleurissent sur les produits. Ils sont beaucoup...

, NUTRITION
La conso s'engage : de la nécessité de valoriser les filières
Dossier Il n’y a aucun doute sur la question. La crise du Covid-19 a démontré à quel point la chaîne alimentaire a tenu bon. Certes, il y a bien eu des ruptures d’approvisionnement liées à des...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, GRANDE CONSOMMATION
Franprix propose des produits au CBD
Après Monoprix, c'est au tour de Franprix de proposer une offre de produits bien-être à base de CBD. Alors que l'utilisation industrielle et commerciale du CBD vient d'être encadré en...

DPH
, FRANPRIX
Lactel milite pour le bien-manger
Dossier La Fondation d’entreprise Lactel a lancé en juin 2021 un jeu d’enquête, téléchargeable gratuitement sur son site. • L’événement : Détective P’tit Déj • L’idée : un scénario ludique •...

INDUSTRIELS
, LACTEL
Funky Veggie imagine sa Funkyland
Dossier A l'automne dernier, la marque Funky Veggie a imaginé Funkyland, un mois fun et gourmand pour les Parisiens en quête de gourmandises saines • L’événement : Funkyland • L’idée : un mois...

, PARIS
Monoprix relance l'intégralité de son offre maquillage
L’enseigne renouvelle entièrement son offre maquillage avec des formules naturelles et des packagings éco-conçus. Alors que Monoprix s’apprête à célébrer ses 90 ans, l’enseigne se...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
DIY: Omnia Botanica lance des kits pour faire ses cosmétiques
Omnia Botanica propose trois kits pour faire soi-même ses cosmétiques en grande distribution. Omnia Botanica, la marque de cosmétiques et d'accessoires naturels lancée par ABC Distribution,...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
L’Arbre Vert lance des soins pour animaux
L’Arbre Vert se lance sur le segment des soins pour animaux. La marque propose des produits pour les chiens et les chats. L’Arbre Vert arrive au rayon animalerie des hypermarchés et...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
NxtFood lance Accro sa marque de steak végétal chez Chronodrive
La start-up financée par deux family office du Nord, dont Creadev qui dépend de l'Association Familiale Mulliez, lance ses premiers steaks végétaux chez Chronodrive et en restauration avant...

, AFM - ASSOCIATION FAMILIALE MULLIEZ , CHRONODRIVE
Amazon Pharmacy intéresse les Français
LSA COMMERCE CONNECTÉ Selon une étude réalisée par le cabinet Simon-Kucher & Partners, une partie de la population française serait prête à utiliser les services d’Amazon Pharmacy si le géant américain les...

DPH
, AMAZON
Décathlon teste un corner dédié à la santé
LSA COMMERCE CONNECTÉ Jusqu’au 5 juin 2021, Décathlon teste un corner dédié à la santé piloté par le spécialiste de la santé connectée Withings. Jusqu’au 5 juin 2021, sur son Campus à Villeneuve d’Ascq,...

DPH
, DISTRIBUTEURS
Un «toxiscore» pour les produits ménagers en 2022
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé la mise en place, d'ici 2022, d'un « toxiscore » pour les produits ménagers. En ce...

DPH
EnjoyPhoenix signe son premier parfum
L'influenceuse beauté EnjoyPhoenix s'est associée à la jeune maison Le Parfum citoyen pour lancer sa première fragrance. Lùa, c'est le nom du premier parfum de Marie Lopez connue sous le...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Quand deux experts affirment que "Mieux manger doit être accessible"
L’un est expert du retail (Frank Rosenthal), l’autre de l’innovation (Xavier Terlet). LSA a décidé de réunir ces deux grands observateurs de la consommation dans le monde pour échanger leur...

PGC
, GRANDE DISTRIBUTION
Consulter les archives de la rubrique Sain et naturel
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise