- Accueil LSA
- LSA Green
- Trophées La Conso s'engage
Trophées La Conso s'engage
LSA récompense chaque année les meilleures initiatives liées à la diversité et la RSE mises en place par les distributeurs et les industriels
Trophées LSA La conso s'engage : découvrez les lauréats et le diaporama de l'édition 2021
DIAPORAMA LSA a réuni le 30 septembre un jury d’experts afin de distinguer les meilleures initiatives en matière de RSE dans la grande conso. Parité femmes-hommes, responsabilité sociale et sociétale des...

, RSE
[TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE] Votez pour les meilleures initiatives RSE et Diversité !
A vos Marques, Prêt, Feu, Votez ! Votre avis compte ! JE PARTICIPE AU VOTE LSA récompense chaque année les meilleures actions liées à la diversité et la RSE...

TROPHÉES
, CONFÉRENCES
SPOTS INITIATIVES 2021
VIDÉO Découvrez les candidats 2021 dans la catégorie Produits engagés des Trophées LSA La Conso s'engage. En tant qu'acteur du secteur, votre avis compte ! Nous vous...

, TROPHÉES
PRODUITS ENGAGES 2021
Découvrez les candidats 2021 dans la catégorie Produits engagés des Trophées LSA La Conso s'engage. En tant qu'acteur du secteur, votre avis compte ! Nous vous proposons...

, TROPHÉES
Coca-Cola European Partners France [CANDIDAT 2021] - Partenariat Ocean Spray / Odyssea
Partenariat Ocean Spray / Odyssea Odysséa est une association dont l’objectif est l’accompagnement de femmes atteintes du cancer du sein, l’information sur le dépistage, et la recherche...

, TROPHÉES
Compagnie Léa Nature [CANDIDAT 2021] - Passage de Jardin BiO’ à Jardin BiO étic : le renforcement de nos engagements / de la bio à la consommation responsable
Passage de Jardin BiO’ à Jardin BiO étic : le renforcement de nos engagements / de la bio à la consommation responsable Faire évoluer notre positionnement pour passer d’une des marques...

, TROPHÉES
Mars Petcare [CANDIDAT 2021] - Sheba - Agir pour préserver les ressources des générations futures
Sheba - Agir pour préserver les ressources des générations futures Offrir aux animaux de compagnie des produits alimentaires responsables, tant par l'approvisionnement dans les matières...

, TROPHÉES
Panzani [CANDIDAT 2021] - Filière Blé Responsable Français PANZANI
Filière Blé Responsable Français PANZANI Chez Panzani, nous sommes convaincus que le secret de bonnes pâtes commence avec un bon blé. En tant que marque préférée des français et à leurs...

, TROPHÉES
Procter & Gamble [CANDIDAT 2021] - Les nouvelles bouteilles de shampoing responsables.
Les nouvelles bouteilles de shampoing responsables. Je recharge, je réutilise et je recycle : la nouvelle routine beauté responsable à adopter. Head & Shoulders, Herbal Essences...

TROPHÉES
Auchan [CANDIDAT 2021] - Auchan supprime les barquettes en plastique de ses ateliers boucherie et poissonnerie
Auchan supprime les barquettes en plastique de ses ateliers boucherie et poissonnerie Signataire du Pacte National sur les emballages plastique qui a célébré ses deux ans, Auchan poursuit...

, TROPHÉES
Auchan [CANDIDAT 2021] - Auchan propose une alternative au sac de courses en plastique pour lutter contre la prolifération du plastique
Auchan propose une alternative au sac de courses en plastique pour lutter contre la prolifération du plastique Auchan Retail France a fait de la lutte contre la prolifération des plastiques...

, TROPHÉES
Distribution Casino France [CANDIDAT 2021] - Soutien aux étudiants fragilisés par la crise sanitaire
Soutien aux étudiants fragilisés par la crise sanitaire Casino a apporté son soutien aux étudiants fragilisés par la crise sanitaire en déployant des actions concrètes et dans la durée...

, TROPHÉES
Magasin E.Leclerc SODEXCO à Estancarbon [CANDIDAT 2021] - Partenariat avec la gendarmerie pour sensibiliser sur les violences intrafamiliales
Partenariat avec la gendarmerie pour sensibiliser sur les violences intrafamiliales Avec la crise sanitaire, les violences conjugales ont augmenté et le rare lieu d’évasion des victimes...

, TROPHÉES
E.Leclerc [CANDIDAT 2021] - Soutien à un restaurateur / brasseur en proposant ses produits dans le magasin
Soutien à un restaurateur / brasseur en proposant ses produits dans le magasin Avec la crise sanitaire des mesures sanitaires ont obligé les restaurants à fermer, ce constat a poussé le...

, TROPHÉES
ITM Alimentaire [CANDIDAT 2021] - Soutien aux filières françaises
Soutien aux filières françaises Intermarché a été très réactif lors des périodes de confinement et face à l'arrêt de l'activité des métiers de bouche : restaurants et restauration...

, TROPHÉES
Barilla [CANDIDAT 2021] - Covid-19 - Mesures de soutien
Covid-19 - Mesures de soutien Dès le début de la crise, Barilla a mis en place des actions visant à protéger la santé et le bien être des collaborateurs, sa priorité absolue. Tous les...

, TROPHÉES
Coca-Cola European Partners France [CANDIDAT 2021] - Quartiers Cafés : soutenir les commerces de proximité solidaires dans les quartiers
Quartiers Cafés : soutenir les commerces de proximité solidaires dans les quartiers "Quartiers Cafés” est une initiative portée par GROUPE SOS et Coca-Cola, qui a pour ambition de soutenir,...

, TROPHÉES
CodaBene [CANDIDAT 2021] - DLC Memo
DLC Memo DLC Memo est une application utilisée en points de vente alimentaires pour détecter les produits proches de leur date de péremption et indiquer aux équipes l’action pour les...

, TROPHÉES
Distribution Casino France [CANDIDAT 2021] - Défi CAP' de préserver la biodiversité avec PURE OCEAN
Défi CAP' de préserver la biodiversité avec PURE OCEAN En septembre dernier, les enseignes Casino dévoilaient leur manifeste « CAP’, Avec Casino Agissons pour la Planète », dont le 1er...

, TROPHÉES
E.Leclerc [CANDIDAT 2021] - Collecte exceptionnelle en faveur des Banques Alimentaires
Collecte exceptionnelle en faveur des Banques Alimentaires Après avoir participé à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires fin novembre, les centres E.Leclerc ont organisé une...

, TROPHÉES
Consulter les archives de la rubrique Trophées La Conso s'engage
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire