[Lsa Live 2020] Interview de Guillaume KOZAK, Co fondateur et directeur éxecutif, PIIVO

Découvrez le live Talk de Guillaume Kozak, Regards croisés PIIVO-LEROY MERLIN : Le balisage en magasin réinventé ou quand la techno combine time-to-market et vision de marque en replay sur LSA Live avec Lydéric FOVEZ, Responsable de domaine applicatif, LEROY MERLIN. 

piivo lsa live
Votre société en quelques mots ? 
 
PiiVO,  start-up au service des retailers depuis 2018 propose une plateforme d’applications collaboratives pour stocker, organiser, partager et publier toutes les données marketing. Conçue pour le time-to-market, l’optimisation de la productivité et la cohérence multicanale des enseignes, la plateforme couvre notamment la gestion de banque images (DAM) et le balisage automatisé pour les magasins (POSter).
 
Selon vous, quelle est la transformation majeure face à la crise ?
 
La digitalisation est devenue une urgence vitale, indispensable à la survie des enseignes commerciales. Pour celles qui n’avaient pas encore engagé leur transformation vers un modèle multicanal, la gestion des contenus, la mise en place du clic and collect ou même simplement le travail à distance sont apparus comme autant de chantiers prioritaires nécessitant adaptabilité, rapidité, et outils clés-en-main. Pendant le premier confinement, on a vu certaines enseignes, dans la Distribution Spécialisée notamment, réussir en 3 mois à mettre en place des services qui stagnaient dans les circuits de décisions depuis des années ! Etre prêt à remettre en question son business model et à s’ouvrir vers de nouveaux canaux… voilà un challenge qui n’est plus optionnel en 2020.
 
Quels sont les enseignements que vous avez tirés de la crise sanitaire ? 
 
Plus que jamais, l’information produit est la clé de voûte du commerce, ceux qui la maîtrisent et l’utilisent avec agilité sont quasiment assurés de pérenniser leur business. Chez PiiVO, cela nous conforte dans l’idée que nos solutions, parce qu’elles sont nativement omnicanales, simples à mettre en place et flexibles à volonté, peuvent répondre aux besoins d’un grand nombre de retailers et de e-commerçants. L’importance d’avoir toujours un temps d’avance est au coeur de nos préoccupations, pour anticiper encore et toujours les développements nécessaires à l’évolution des modes de consommation et du commerce.`
 
Quels sont vos plus gros chantiers pour les 5 prochaines années ?
 
D’un point de vue commercial, nous avons la volonté de faire connaitre plus largement nos solutions et de développer nos affiliations avec les réseaux d’intégrateurs pour accélérer l’implantation de nos solutions innovantes. 
Notre rôle de conseil auprès de nos clients et prospects nous amènera aussi à mettre l'accent sur la possibilité qu’offre PiiVO POSter de centraliser la gestion de la charge graphique, pour les inciter à l’utiliser de manière multicanale et à diffuser plus massivement en magasin des affichages à la fois Print et Digital. 
En terme de R&D, nous restons concentrés sur les besoins futurs de nos clients, même si eux-même ne les connaissent pas encore vraiment : numérisation et gestion d’images en 3D, autonomisation dans la gestion des banques images, combinaison des information produits textes et images pour l'affichage électronique …  Autant d’enjeux qui s’inscrivent dans notre stratégie de déploiement d'outils de référence, intégrant tout le cycle de vie des produits, pour accompagner nos clients vers de nouvelles pratiques vertueuses, gages de ROI et de confort supplémentaire pour les équipes.
 
 
 
Parce que le retail de demain ne ressemblera en rien à celui d’aujourd’hui, LSA lance la deuxième édition de LSA Live en 100% digital. Du 17 au 20 novembre 2020. Retrouvez l'intervention de Guillaume Kozak toutes les interventions LSA Live en vous inscrivant sur le site live.lsa-conso.fr 
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