Marchés

LSA Live : le programme du mardi 17 novembre 2020

|

Dossier Du 17 au 20 novembre, LSA réunit les leaders du retail pour un événement en ligne gratuit pour les distributeurs et les industriels. Au programme cette première journée : nouveaux défis de l'entreprise, création d'une communauté, plateforme Retail Media, stratégie sur les marketplaces...

Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de dirigeants du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.
Pour aider les acteurs de la consommation à anticiper les mutations du secteur, des dizaines de dirigeants du retail partagent leur retour d'expérience et leur vision à l'occasion de LSA Live.© Laetitia Duarte

Dans notre studio ou en visio-conférence, LSA Live réunit pendant quatre matinées près de 70 décideurs du retail et de la consommation pour partager leur regard sur les grandes transformations du secteur, qu'il s'agisse des nouvelles aspirations des consommateurs, des évolutions technologiques ou des mutations des modèles économiques et des organisations. 

Cet événement 100% en ligne offre également l'opportunité de fixer des rendez-vous d'affaires individuels avec nos partenaires, mais aussi avec un grand nombre de distributeurs et de fournisseurs. Inscrivez-vous sur le site de LSA Live (gratuit pour les industriels et les distributeurs) et proposez leur une rencontre sur la place des rendez-vous.

Au programme du mardi 17 novembre : 

09:15 - 10:00 - Keynote d'ouverture

  • Axel DAUCHEZ - CEO Make.org
  • Sacha POIGNONNEC - Co-Founder et co-CEO JUMIA

10:00 - 10:30 - Retour d'expérience STEEL (APSYS) & ALTAVIA  : comment créer et activer une communauté de clients en amont de l'ouverture d'un nouveau centre commercial

  • Ludovic NOËL - Directeur général ALTAVIA AURA
  • Laura SEVENIER - Directrice de la communication ALTAVIA
  • Eléonore VILLANUEVA - Directrice marketing et communication APSYS

10:30 - 11:00 - LIVE TALK - L'efficacité opérationnel au service du retail : digitalisez vos workflows et simplifiez vous usages

- Support du point de vente et des équipes 

- Pilotage du parcours collaborateur et "workplace management"

- Création simplifiée d'applications métiers innovantes

  • Olivier MATGE - Directeur commercial Retail et CPG SERVICENOW
  • Maxime MENY - Directeurs comptes Retail et Luxe SERVICENOW

10:30 - 11:00 - LIVE TALK - IA, Data, et Marketing individualisé : le CRM omnicanal comme levier de performance

- Le marketing individualisé grâce à l'intelligence artificielle, un levier de croissance inexploité

- Trois facteurs discriminants expliquent la différence de performance

  • David LE DOUARIN - Directeur général et co-fondateur ADVALO
  • Olivier MARC - Président et co-fondateur ADVALO

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - Retour d'expérience Petit Bateau : comment améliorer la conversion et l'expérience client sur votre site e-commerce grâce aux vidéos de consommateurs

  • Benjamin BOULIC - International e-commerce Director PETIT BATEAU
  • Christophe PILCHER - Head of Marketing TEESTER

11:00 - 11:30 - LIVE TALK - Regards croisés PIIVO - LEROY MERLIN : Le balisage en magasin réinventé ou quand la techno combine time-to-market et vision de marque

  • Lydéric FOVEZ - Responsable de domaine applicatif LEROY MERLIN
  • Guillaume KOZAK - Co-fondateur et directeur exécutif PIIVO

11:30 - 12:00 -  Témoignage : comment renforcer l'ADN de la marque via la marketplace

  • Marie-Laure CASSE - Directrice Digital, Marketing et Relation client MAISONS DU MONDE 

11:45 - 12:15 - LIVE TALK - Retail Media, une nouvelle opportunité pour les marques d'accélérer leur transformation digitale

  • Samuel BAROUKH - Head of eBusiness & Media NESTLE FRANCE
  • Gwenola COICAUD - Southern Europe Regional Managing Director, Retail Media CRITEO 
  • Alexis MARCOMBE - Managing Director CARREFOUR MEDIA
  • Marianne SCHNEIDER - Retail & Partnership Southern Europe, Retail Media CRITEO

12:15 - 13:15 - PLENIERE Volatilité, incertitude, complexité, ambiguïté : les nouveaux défis de l'entreprise

- La théorie du V.U.C.A prend de plus en plus d'importance dans les stratégies des entreprises

- La mondialisation et/ou relocalisation : quel est le bon mix? 

- Quel rôle pour les entreprises dans le consommer plus et consommer mieux

- Le "speed is king" : les clés pour s'adapter et être plus agile

- Hybridation : focus sur les partenariats transecteur et concurrents qui se sont révélés pendant la crise 

- Reconstruire : quelles règles quand il n'y a plus de règles

  • Edgard BONTE - Président AUCHAN RETAIL
  • Travis BOYCE - Head of Global Retail Operations ALLBIRDS
  • Camille KRESS - VP of Growth Labs ADORE ME

Découvrez l'ensemble du programme de LSA Live en cliquant ici

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter